Les Tondus : la révolte des chefs d’entreprises contre les charges des URSSAF

Les Tondus est un mouvement d’entrepreneurs en colère qui ont décidé de ne plus payer les charges patronales à l’URSSAF qu’ils accusent de plomber leurs entreprises. En échange, ils se sont engagés à embaucher, augmenter les salaires et assurer de la formation. Né dans la Nièvre (où 168 entreprises ont fermé la porte au premier trimestre 2013) et rassemblant déjà un millier d’entrepreneurs, le mouvement prend de l’ampleur au niveau national. Mardi soir dans son 19/20, France 3 Bourgogne a consacré un reportage à ce phénomène inédit…

> la page Facebook des Tondus

Autres articles

55 Commentaires

  • Francois Desvignes , 31 Juil 2013 à 10:31 @ 10 h 31 min

    Pauvre pot de terre : il est encore trop honnête et trop doux !

    Faites une grève perlée : un jour par mois, lock out !

    Ne financez jamais celui qui légifère contre vous : c’est lui qu’il faut frapper si vous souhaitez une réforme législative, pas celui qui profite de la loi (URSAAF) qui lui n’est qu’un con assisté aigri et jaloux de votre liberté..

    Apprenez à frauder 10% (ou plus) de votre CA
    Incitez vos clients à payer en espèces par des offres promotionnelles.
    Restez liquide, apprenez à le devenir HORS BANQUES
    Supprimez vos comptes d’épargne Livrets et Cie.
    Refuser tout contrat aidé, toute subvention, toute aide, ce sont des pièges inventés pour justifier leurs postes à vos dépens : les aides sont faméliques et se paient par une mise sous surveillance et des contrôles réguliers.
    Débauchez le plus que vous pourrez : il faut faire sombrer les caisses
    Ne concevez l’emploi que familial, le népotisme à mort : il n’est pas taxé, lui !

    Enfin, en un mot : sapez le régime si vous voulez vous en libérer !

  • géodith , 31 Juil 2013 à 11:18 @ 11 h 18 min

    Non pas un jour par mois !
    Greve illimitée jusqu’au départ de hollandescu.
    Maintenant ce sont les billets d’avions qui sont encore plus taxés, on va devoir rester en Socialie…

  • Christiane , 31 Juil 2013 à 12:43 @ 12 h 43 min

    Absolument ! grève illimitée jusqu’au départ de hollandescu, de sa clique et certainement pas le retour de Sarkozy et sa bande.

  • Phildorm , 31 Juil 2013 à 13:01 @ 13 h 01 min

    Pas de fausse joie. Il va s’accrocher comme un morpion, il ne se rend compte de rien, il est persuadé d’être sur la bonne voie. “Bien heureux les pauvres en esprit, le royaume des cieux leur appartient”. Attention à la chute.

  • DAISY , 31 Juil 2013 à 14:28 @ 14 h 28 min

    Bravo. Il faut une résistance nationale de tous les chefs d’entreprises, car l’état nous prouve jour après jour qu’il est incapable de savoir gérer. Ses méthodes relèvent du racket !

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 31 Juil 2013 à 16:29 @ 16 h 29 min

    Concernant les billets d’avion, je tiens a vous faire part d’une anecdote , en voulant montrer que de plus en plus de difficultes vous seront faites pour vous empecher de voyager, au depart d’un aeroprt francais a tout le moins. Vous pouvez donc vous rejouir d’etre en Union Europeenne et d’avoir le droit de franchir les frontieres pour vous evader par un autre pays que la France.

    A Paris, au moment de l’embarquement sur un vol Singapour a destination de Bangkok, le personnel de securite ( pas la Police des Frontieres ) fait remarquer que je devrais presenter un billet aller-retour pour la France. Quesaquo ? J’abite en Thailande, je suis en train d’exercer mon billet retour justement.
    Peu me chaud monsieur c’est comme ca, vous etres Francais, vous devez revenir en France ( vous la connaissez vous cette loi ? ).
    Je fais appeller la Police qui va mettre une demie heure a venir et se declarer incompetente.( un seul agent )
    Fort heureusement le chef d’escale de Singapour Airlines, merci d’avoir choisi une compagnie respectable, pourra finalement arranger la chose apres une heure de delai, qui penalise bien sur la totalite des passagers , et risquait de me voir devoir racheter un billet, apres une garde a vue peut-etre ?
    Sur decision regalienne d’une employee 5eme roue de charette, de couleur plutot sombre, je crois me souvenir.
    Mieux encore: je voyageais avec mon epouse qui elle detient une nationalite Singapour, qui elle etait autorisee a voyager sans billet de retour vers la France, mais sans moi, voyez vous.
    Je precise que mon passeport a ete emis par l’ambassade de France a Bangkok et que je porte une carte d’identite consulaire.

    Pour ne pas vous quitter trop brusquement, nous avions raccompagne la veille, une amie allemande qui voyageait seule, de Paris a Hambourg ou elle a son domicile. La bougresse est jolie , rose et blonde , ce qui de nos jours est tres mal vu.
    J’avais tenu a assister a la procedure d’embarquement pour etre sur que tout se passerait sans encombre, depuis les vitres qui separent les passagers au depart.
    Au poste de securite, les bronzes l’ont immediatement interceptee, et ce qu’elle nous confirmera plus tard, insistaient pour qu’elle se defasse , devant les tables pour ouvrir les bagages, pas dans l’isoloir, de cette piece de vetement, puis de cette autre, de cette autre enfin , guogenards. Pure provocation ou notre amie a fini par bloquer. Je suis entre dans la ligne pour la faire sortir et appeller la police. Idem. Une demie heure et un seul policier qui a servi d’intermediaire pour que notre amie presente des excuses pour s’etre montree rude avec le personnel de securite, vous me lisez bien.
    Nous avons rachete un nouveau billet pour le lendemain.
    J’ai ecrit au Directeur des Aeroports et au Ministre des Transports.

    Je vous mets au defi de deviner les reponses…

    Mais qu’allait-il faire dans cette galere ?

    Merci de votre attention a me lire.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 31 Juil 2013 à 16:30 @ 16 h 30 min

    Ses methodes relevent du Grand Banditisme.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France