Les Tondus : la révolte des chefs d’entreprises contre les charges des URSSAF

Les Tondus est un mouvement d’entrepreneurs en colère qui ont décidé de ne plus payer les charges patronales à l’URSSAF qu’ils accusent de plomber leurs entreprises. En échange, ils se sont engagés à embaucher, augmenter les salaires et assurer de la formation. Né dans la Nièvre (où 168 entreprises ont fermé la porte au premier trimestre 2013) et rassemblant déjà un millier d’entrepreneurs, le mouvement prend de l’ampleur au niveau national. Mardi soir dans son 19/20, France 3 Bourgogne a consacré un reportage à ce phénomène inédit…

> la page Facebook des Tondus

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dominica , 27 septembre 2013 @ 18 h 41 min

    mon mari vous bat!!!après avoir cotisé – fort cher- comme médecin pendant 40 ans, sa retraite est de 2.500 euros!!!

  • verdes , 17 novembre 2013 @ 9 h 55 min

    réctificatif , s’il vous plait , il n’y a pas réduction de la dépense publique , mais augmentation moin rapide que prévu . Le bugjet de dépense de la france est donc bien plus élévé en 2014 qu’en 2013 ,vous pouvez vérifier

  • CRISTINA , 18 novembre 2013 @ 15 h 11 min

    bonjour à toutes les personnes qui se démènent pour nous protéger d’un état qui nous oppresse et nous etrangle.
    Je veux simplement vous dire que plus il y a de monde, plus on est puissants, par conséquent je me mets à votre disposition en tant que bénévole, pour tout ce que vous aurez besoin, je suis gérante de société, j’ai un BTS de secrétariat (il paraît aussi que j’ai “une grande gueule” j’ai un ordinateur et téléphone portable illimité.
    J’habite les PO et si vous avez besoin, JE SUIS LA !!!!!

  • CELFRED , 23 novembre 2013 @ 17 h 44 min

    Bonjour,
    je tiens une boulangerie depuis 14 ans avec mon mari dans le Morbihan. Comme vous le savez tous , les heures ont ne les comptes plus, le manque de temps pour les enfants aussi. Nous payons également de plus en plus de cotisations et j’ai peur de ne plus pouvoir les payer un jour. Quand j’ai accouchée de ma fille ( travailler jusqu’au jour avant d’accoucher et au travaille en revenant de la maternité ) , qui est mon troisième enfant, j’aurais aimée prendre une vendeuse à mis-temps mais les charges était trop élevées et je n’aurais pas pu prendre de salaire . Que pouvons nous faire pour que l’on nous laisse travailler en paix sans nous oppresser de toutes ses charges .
    Il faudra bien réagir un jour , avant que l’on fasse mourir nos commerces dans lequels nous avons tout investit.
    Cordialement

  • mgvoiles , 27 février 2014 @ 14 h 27 min

    Bonjour à tous

    En balayant ce post, repris ci-dessous, une intervention pour le moins opportune, qui interpelle et peut rafraîchir la mémoire : Cela renvoie à un reportage télévisé publié devant quelque millions de téléspectateurs, c’est pour le moins édifiant !

    L’interrogation finale, c’est “quelles sont les limites à tout cela ? – Le mensonge, dans son option maladie mentale, doit-il prévaloir sur la vérité, rien d’autre que la vérité”

    Quand on joue sur son propre Nom, on trahit ses géniteurs !
    Quand on ment à soi-même, on ment à tous les autres…
    Mentir un peu, c’est évaluerr l’incrédulité de celle ou celui à qui on ment, individuellement ou collectivement

    Certes, que celui qui n’a jamais menti l’affirme haut et fort ici-même !

    La vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xfc9vb_20-heures-le-journal-emission-du-31-octobre-2005_news (Laisser passer la pub puis suivre l’énoncé de notre cher présentateur)

    Reprise dans le post : “Mr DE THOMAS ou PATUROT (c’était son nom il y a quelques années), ne sait plus quoi faire pour que l’on parle de lui… L’été dernier un reportage sur BFM et des articles de presse locaux lui étaient consacrés, il avait fait paraitre une annonce à Pôle emploi pour recruter du personnel dans ses saunas « libertins » situés en Normandie, Pôle Emploi les avait retirées car ne les estimait pas conforme, de son côté cet « entrepreneur » disait vouloir simplement préciser la nature de l’entreprise afin que les candidats sachent bien ou ils postulaient (à savoir qu’ils ne devaient pas être gênés par la nudité….).

    Quelques années auparavant Mr de Thomas avaient témoigné dans un reportage dans le JT de 20H de France 2 sur les maladies du cerveau, il était alors question de mythomanie, il disait en être « victime » et se soignait. Il expliquait même qu’il avait tellement menti à son entourage privé comme professionnel, qu’il avait du quitter à une époque la France pour l’Allemagne histoire de se faire oublier…

    Les medias sont en train de se faire berner par quelqu’un qui cherche simplement a se faire un peu de publicité, si toutefois il ne s’agit que de ça ….”

    Conclusion : A chacun son opinion – Mais ne mentez surtout pas, ça se saurait… Un jour….

  • maisouestdoncornicar , 15 août 2014 @ 11 h 36 min

    pensez-vous vraiment que Marine y changera quelque chose ?

Comments are closed.