Les veilleurs donnent RDV à 17h30 à La Défense pour marcher et à 21h30 Place de la Concorde pour veiller

Rendez-vous samedi à 17h30 à La Défense pour marcher jusqu’à l’Arc de Triomphe, avant d’arriver Place de la Concorde où la veillée doit débuter à 21h30, indiquent les veilleurs sur leur site officiel.

Pour rappel, il ne s’agit pas d’une manifestation, l’interdiction de la Préfecture de police de Paris ne concerne donc pas cet événement ; les personnes souhaitant se joindre à la marche et à la veillée sont invitées à venir marcher et s’assoir en silence, sans drapeau ni signe distinctif, pour se mettre à l’écoute des textes et des intervenants.

Les veilleurs ont l’habitude de venir avec une bougie, geste symbolique témoignant de leur résistance, non violente mais déterminée, pour défendre la liberté d’expression et le sens du bien commun.

Communiqué des veilleurs

« D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez. » Gandhi

Aujourd’hui comme depuis 20 jours, nous ne manifestons pas.
Nous marchons, veillons et interpellons les indifférents. On n’autorise pas, on n’interdit pas la liberté. On la respecte ou on la viole. La Marche aura lieu et les veilleurs veilleront.

Nous vous attendons nombreux à 17h30 à la Défense pour marcher les derniers kilomètres de la Marche jusqu’à la Concorde où aura lieu la 22ème veillée consécutive de la Marche à partir de 21h30 pour toute la nuit.

Venez comme vous êtes, sans vêtement ou signe distinctif, en simple veilleur. Les dernières informations pratiques sont disponibles sur lejdv.fr : http://bit.ly/19SK5Ie

Nous tenons à préciser que l’arrivée de la Marche annoncée depuis 2 mois ne trouble pas l’ordre public puisque nous sommes pacifiquement sur la chaussée et les places publiques, ce qui ne met en danger ni les institutions ni les personnes.

A tout à l’heure chers amis veilleurs ! »

Articles liés

52Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Heimdall , 31 août 2013 @ 14 h 33 min

    Ces gens commencent à m’énerver de plus en plus.
    Ils s’imaginent être des grands résistants, des martyrs, mais ne font finalement rien de plus que de rester assis en chantant (assez mal d’ailleurs).
    Non seulement ils ont perdu leur combat d’arrière garde (cela fait 30 ans que le combat pour la famille est perdu), mais en plus ils ne sont pas prêt à se battre pour les autres combats plus importants: remplacement de population, répression quand elle touche quelqu’un d’autre qu’un défenseur du mariage, etc.
    Les discussions que j’ai eu avec eux me laissent l’impression de gens très sympa, engagés, mais un peu paumés et surtout fidèles aux doxas du système: l’immigration n’est pas un problème, l’extrême droite c’est mal, tous ensemble on est plus fort…

    Tout ça pour dire qu’ils me sortent par les trous de nez et que ca commence à faire beaucoup de bruit pour des types dont la plus contestataire des actions a été de se mettre debout…

  • Pablo , 31 août 2013 @ 14 h 45 min

    cher Heimdall, toute les manifestations pacifiques pouvant contribuer, tant soit peu, à déstabiliser le présiflan, ou à tout le moins, à la titiller, sont bonnes à prendre.
    L’interdit soviétoïde pris par la préfecture de police atteste de l’agacement du gouvernement.

    Par ailleurs, je ne partage pas votre sévérité.
    Pour une fois que la jeunesse de France se lève, paisiblement mais de manière déterminée, pour une cause servant l’intérêt général, réjouissons nous !

    Il y a certes d’autres chantiers que celui de la destruction de la famille opérée par Taubirator, mais le grain de la résistance est semé…. La moisson sera abondante, pour les personnes, les familles, et notre pays !

  • François Desvignes , 31 août 2013 @ 15 h 01 min

    Attendez demain avant d’arrêter votre jugement.

    Sous la cendre, la braise : avant qu’ils ne manifestent nous avions encore plus de raisons de désespérer. Mais, comme vous dites, de nulle part et partout, ils se sont levés, pour se mettre “debout”.

    Puis-je vous faire observer que depuis ils ne sont plus jamais rassis encore moins couchés ? A l’étonnement du monde, stupéfait de leur détermination !

    Le sang de nos martyrs est la semence des chrétiens : le pouvoir les persécute, de plus en plus, de plus en plus injustement et violemment. Ils en sont à braver des interdits préfectoraux sachant pertinemment ce qui pourrait leur en coûter après avoir vu ce qui leur en couta de porter un simple tee shirt.

    Attendez demain avant de les traiter de bons à rien.

    Je pense qu’ils nous étonneront.

    PS : vous pouvez aussi aller à la Défense pour leur expliquer le fond de votre pensée….

  • Hadrien , 31 août 2013 @ 15 h 01 min

    Bien vu !

  • Christiane , 31 août 2013 @ 15 h 48 min

    Oui, je pense aussi que leur détermination agace le pouvoir au plus haut point, sinon ils
    les laisseraient marcher sans intervenir. Tout ce qui peut donner des cauchemars à cette bande de nuls qui s’auto-félicitent à n’importe quel propos, n’est pas à négliger. Les coups de bélier répétés feront s’écrouler le château de cartes.

  • C.B. , 31 août 2013 @ 16 h 19 min

    “Ecoutez, le temps viendra,
    Les hommes un jour saurons la Vérité,
    Le lion s’étendra près de l’agneau.
    Et nous fondrons nos piques pour des faux
    Et des socs pour des herses.
    La paix sera notre combat,
    Faites que le temps vienne”
    (Texte de Romain Rolland)
    Ce canon de la paix est susceptible d’alterner avec le chant de l’espérance.
    À écouter ici (entre autres) https://www.youtube.com/watch?v=r0eZmpWgFok
    Non, ” Heimdall 31 août 2013 à 14:33 at 14 h 33 min”, le combat pour la famille n’est pas perdu, grâce aux familles qui tiennent, en se serrant les coudes, sans brailler pour avoir allocations et autres prises en charge; qui éduquent leurs enfants pour que, autant que faire se peut, une nouvelle génération prenne le relai.
    La non-violence des veilleurs fonctionne. Venez voir dans une heure à La Défense.

  • Républicain non aliéné , 31 août 2013 @ 16 h 58 min

    J’ai cru lire un avis négatif de la préfecture de police de Paris…

    Les veilleurs devraient répondre comme suis : “Nous ne nous disperserons que sous la menace des baïonnettes.”.

    Le droit de manifester selon les socialistes c’est d’abord une déclaration à la préfecture puis l’enfermement dans un itinéraire tracé où l’on ne verra pas trop les manifestants.

Les commentaires sont clôturés.