FdeSouche mis sous pression : Pierre Sautarel convoqué par la police

Nous apprenons aujourd’hui que la page Facebook de FdeSouche a été bloqué (elle est toujours visible mais plus éditable), et qu’un de ses contributeurs, Pierre Sautarel a été convoqué par la police.

Le motif de sa convocation semble assez futile : avoir publié un lien vers un article jugé diffamatoire par Pierre Bergé. On attend donc la convocation par la police de Google, DuckDuckGo, Bing, etc !

L’occasion de rappeler que FdeSouche a prévu un site de secours sur Tor en cas de bloquage du site normal FdeSouche.com. Pour y accéder, cela est simple et possible sur la plupart des systèmes en suivant notre tutoriel ci-dessous. Même si vous ne comprenez rien à l’informatique, vous devriez vous en sortir sans problème, sinon consultez la documentation sur le site officiel du projet Tor, en anglais toutefois.

Vous pouvez aussi soutenir FdeSouche financièrement en suivant ce lien.

Accéder à l’abri Fdesouche sur Tor

En fonction de votre système d’exploitation, la procédure varie. Lisez donc le paragraphe adapté !

Installation sur un ordinateur personnel
  • Téléchargez le paquet correspondant à votre langue et à votre système d’exploitation en cliquant sur le lien adéquat ici (prenez le stable tor browser).
  • Selon les distributions
    • WINDOWS : Exécutez le .exe en double cliquant dessus
    • MAC OS : Exécutez le .dmg
    • GNU/LINUX : Décompressez l’archive téléchargée, ouvrez un terminal et placez-vous dans le bon dossier, puis exécutez la commande suivante :
      ./start-tor-browser
  • C’est bon vous pouvez utiliser Tor !
Installation sur un ordiphone
  • Sur Android la procédure est assez simple :
    • (Étape facultative) Vous pouvez installer F-Droid pour installer Tor. Il s’agit d’un répertoire d’applications Android semblables à « l’app-store » android, mais présentant la caractéristique de ne proposer que des applications libres de droit, et de ne pas nécessiter de connexion ;
    • Installez OrBot ;
    • Installez OrWeb ;
    • Vous pouvez désormais accéder à Tor en démarrant OrBot, puis en utilisant le navigateur OrWeb.
  • Pour iOS, des alternatives existent peut-être, mais je n’en ai pas connaissance. N’installez néanmoins pas des applications dont vous n’êtes pas certains, de fausses applications Tor pouvant circuler !
Accédez à l’abri FdeSouche

Le TorBrowser se présente comme Firefox, il vous suffit de taper dans la barre d’adresse l’url suivante : http://www.fde5ouch3clzfyns.onion/

En savoir plus sur Tor

TorBrowser vous permet d’accéder au réseau décentralisé Tor vous garantissant un meilleur anonymat que Firefox. Hors du cas d’utilisation présenté ci-avant, il peut être intéressant de se familiariser avec cet outil en vue d’une utilisation plus régulière.

Pour les plus intéressés, ou en cas de problème lors de l’installation, vous pouvez consulter la documentation de Tor en anglais.

Articles liés

33Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 27 juillet 2015 @ 23 h 11 min

    C’est cela la dictature, le totalitarisme !

  • Denise , 27 juillet 2015 @ 23 h 29 min

    Oui je pense que c’es cela dictature Heureusement il y a eu le défilé pour la liberté de la presse le 11janvier 2015 sinon qu’est ce que cela serait en plus nôtre gouvernement a défilé aussi

    alors que faut il croire c’est cela la LIBERTEE

  • Anton_Brazov , 27 juillet 2015 @ 23 h 29 min

    Merci pour l’alternative clandestine. Un exemple de plus de l’inquiétant virage de notre démocratie dont la police devient politique.

  • Voyageur , 27 juillet 2015 @ 23 h 40 min

    Un opération digne des méthodes de la Stasi puisque la police agit (sur ordre bien entendu) suite à la plainte d’un particulier (P. Bergé).

  • peripathos , 28 juillet 2015 @ 1 h 25 min

    Hollande et cette ordure de Berger devraient s’acheter des baskets pour 2017

  • Hydro , 28 juillet 2015 @ 1 h 38 min

    La vieille tata maléfique n’est pas contente et le fait savoir. Elle instrumentalise la justice et la police en bonne vieille milliardaire aigrie et méchante.
    Méchante vérité qui vient blesser son petit cœur de fleur innocente.
    Vilaine lulu, Vilaine!!!
    Courage Pierre, on est avec vous 😉

  • Trucker , 28 juillet 2015 @ 1 h 52 min

    même en passant par Tor, l’accès direct au site est bloqué : Your requests has been blocked.
    Requests from the Tor network and proxies are blocked.

    il faut cliquer sur le lien suivant qui apparait sous le message sus-mentionné :

    Connect directly to http://bdpuqvydi5vgwj4s.onion/data/fde5ouch3clzfyns.onion

    …….. faire un clic droit et ouvrir le lien. Choisir l’un de ceux qui sont proposés pour arriver sur la page d’accueil de « l’abri ».

    Pour les plus anciens cela doit rappeler des souvenirs de l’époque de l’occupation, avec les descentes de la milice ou de la Gestapo mais l’internet en moins.
    A l’époque, c’était la radio qu’il fallait écouter en cachette.

    Hier c’étaient en collaboration avec les nationaux socialistes allemands, aujourd’hui c’est à l’instigation des a-nationaux socialistes français, co-Allahbos de l’internationale islamiste.

Les commentaires sont clôturés.