FdeSouche mis sous pression : Pierre Sautarel convoqué par la police

Nous apprenons aujourd’hui que la page Facebook de FdeSouche a été bloqué (elle est toujours visible mais plus éditable), et qu’un de ses contributeurs, Pierre Sautarel a été convoqué par la police.

Le motif de sa convocation semble assez futile : avoir publié un lien vers un article jugé diffamatoire par Pierre Bergé. On attend donc la convocation par la police de Google, DuckDuckGo, Bing, etc !

L’occasion de rappeler que FdeSouche a prévu un site de secours sur Tor en cas de bloquage du site normal FdeSouche.com. Pour y accéder, cela est simple et possible sur la plupart des systèmes en suivant notre tutoriel ci-dessous. Même si vous ne comprenez rien à l’informatique, vous devriez vous en sortir sans problème, sinon consultez la documentation sur le site officiel du projet Tor, en anglais toutefois.

Vous pouvez aussi soutenir FdeSouche financièrement en suivant ce lien.

Accéder à l’abri Fdesouche sur Tor

En fonction de votre système d’exploitation, la procédure varie. Lisez donc le paragraphe adapté !

Installation sur un ordinateur personnel
  • Téléchargez le paquet correspondant à votre langue et à votre système d’exploitation en cliquant sur le lien adéquat ici (prenez le stable tor browser).
  • Selon les distributions
    • WINDOWS : Exécutez le .exe en double cliquant dessus
    • MAC OS : Exécutez le .dmg
    • GNU/LINUX : Décompressez l’archive téléchargée, ouvrez un terminal et placez-vous dans le bon dossier, puis exécutez la commande suivante :
      ./start-tor-browser
  • C’est bon vous pouvez utiliser Tor !
Installation sur un ordiphone
  • Sur Android la procédure est assez simple :
    • (Étape facultative) Vous pouvez installer F-Droid pour installer Tor. Il s’agit d’un répertoire d’applications Android semblables à « l’app-store » android, mais présentant la caractéristique de ne proposer que des applications libres de droit, et de ne pas nécessiter de connexion ;
    • Installez OrBot ;
    • Installez OrWeb ;
    • Vous pouvez désormais accéder à Tor en démarrant OrBot, puis en utilisant le navigateur OrWeb.
  • Pour iOS, des alternatives existent peut-être, mais je n’en ai pas connaissance. N’installez néanmoins pas des applications dont vous n’êtes pas certains, de fausses applications Tor pouvant circuler !
Accédez à l’abri FdeSouche

Le TorBrowser se présente comme Firefox, il vous suffit de taper dans la barre d’adresse l’url suivante : http://www.fde5ouch3clzfyns.onion/

En savoir plus sur Tor

TorBrowser vous permet d’accéder au réseau décentralisé Tor vous garantissant un meilleur anonymat que Firefox. Hors du cas d’utilisation présenté ci-avant, il peut être intéressant de se familiariser avec cet outil en vue d’une utilisation plus régulière.

Pour les plus intéressés, ou en cas de problème lors de l’installation, vous pouvez consulter la documentation de Tor en anglais.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 29 juillet 2015 @ 8 h 21 min

    Depuis quand, pour une simple histoire de diffamation, les forces de l’ordre s’en mèlent ?
    Normalement, c’est une simple histoire de justice et c’est tout !
    Malgré la notoriété de Monsieur Pierre Berger, et la reconnaissance de la nation pour avoir collé un chapeau doré sur l’obelisque de la Concorde, il me semble que celà ressemble plus à de la discorde… Etre “patron” de presse ne donne pas tous les droits !
    Si rien dans cette info de garde à vue et porte défoncée ne nous était caché, ça me conforterais dans l’idée que ce gouvernement est aux abois et perd son sang-froid. En tout état de cause, ce serait une énorme maladresse qui ressemblerait à ceux qui en sont les instigateurs.
    Entre notre bon Président qui a du mal à donner l’impression de s’intéresser à ses interlocuteurs et son Premier qui a du mal à faire semblant d’être sympathique, jamais, aucun gouvernement n’a été aussi profondément détesté par les Français. -quoi qu’on en dise-

  • Marino , 29 juillet 2015 @ 8 h 42 min

    * L’article qui a valu à Pierre Sautarel (FDesouche) d’être visé par une plainte.

    Que cherchait à cacher Pierre Bergé ?

    Cet article de Panamza du 29 octobre 2014 :

    http://www.panamza.com/291014-lang-mitterrand-berge-ima

    Panamza a également été convoqué par la police en juin.

    * Le Scan du Figaro qui relate l’affaire Sautarel sans évoquer l’objet de la plainte…)

    «Je suis Charlie» détourné au FN pour soutenir le site FdeSouche
    LE SCAN POLITIQUE – Pierre Sautarel, animateur du site, a été visé par une plainte puis par une perquisition. Selon lui, il lui est reproché d’avoir relayé un article jugé diffamatoire.

    un certain nombre de cadres importants ont jugé bon de le mobiliser pour dénoncer la perquisition qui aurait eu lieu lundi au domicile du bloggeur d’extrême droite Pierre Sautarel, connu pour être l’animateur principal du site FdeSouche. Sur les profils Twitter de plusieurs cadres du parti est apparu ce mardi le célèbre logo «Je suis Charlie» détourné en «Je suis FdeSouche».

    Le maire du 7e arrondissement de Marseille Stéphane Ravier a rapidement réagi lundi soir sur Twitter, suivi de près par l’ancien chef de cabinet de Marine Le Pen, Phillippe Martel. «Entier et amical soutien à FdeSouche qui critique souvent le FN mais fait un travail de réinformation formidable»,

    le site FdeSouche procède principalement par une sélection d’articles et propose une revue de presse actualisée en continu, sur des thèmes chers à la droite nationale. Le député du RBM Gilbert Collard vient ensuite porter l’argument sur le plan juridique: «Abus de droit et méthodes policières contre FdeSouche, ne pas le crier est lâche!».

    «Je soutiens nos amis de FdeSouche qui ne font que leur travail d’information. On est très loin de «l’esprit Charlie»!» s’alarme pour sa part le candidat FN aux régionales en Bretagne Gilles Penelle.

  • Marino , 29 juillet 2015 @ 15 h 06 min

    Je suis FdeSouche ! Entretien avec Pierre Sautarel dans le journal « Présent »

    Très loin de « l’esprit Charlie », Pierre Sautarel, l’un des principaux contributeurs du site FdeSouche (100 000 visiteurs par jour), fait l’objet de méthodes de pression policière et judicaire.

    Après le Salon Beige et de nombreux sites amis, après les cadres FN comme Julien Sanchez ou Philippe Martel qui saluent son travail de réinformation formidable, Présent est le premier quotidien qui lui apporte aujourd’hui son soutien et lui donne librement la parole.

    Entretien exclusif

    […]

    http://www.present.fr/article?id_article=1736&PHPSESSID=aemclre95vkrq2mevek3rmcun2

  • V_Parlier , 31 juillet 2015 @ 16 h 03 min

    Cette fois bel et bien. Souvent je me suis dit: “Bon, c’est vrai qu’on peut encore relativement ouvrir sa g… sur internet encore ici en France, même s’ils font de l’intimidation”. Et bien que nenni ! Et en plus pour des raisons de règlements de comptes pour Bergé, même pas pour de supposés propos incitant à la violence ou choses de ce genre !

Comments are closed.