Lettre au Président de la République : le Sénat doit être réformé ou supprimé !

Articles liés

45Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Martin , 3 février 2015 @ 8 h 59 min

    Réforme, OUI , mais avec trente ans de retard .

  • JEAN PN , 3 février 2015 @ 9 h 05 min

    Entièrement d’accord avec vous. Mais supprimer aussi tous les avantages aux anciens du Sénat !

  • Praerupta , 3 février 2015 @ 9 h 37 min

    Et aux séances du jeudi : des bancs vides, une quinzaine de présents, beaucoup qui somnolent, des réponses lénifiantes préparées d’avance, la dérobade des membres du gouvernement qui esquivent le fond des problèmes pour attaquer bille en tête le bilan des prédécesseurs, quels qu’ils soient. “Oui, mais vous n’avez pas fait mieux quand vous étiez au pouvoir!”. Et le poseur de question se rassied, bec dans l’eau. Le Téléspectateur éteint son poste, ulcéré ; jusqu’au jeudi suivant où on lui servira la même soupe. Chère, la soupe !!!

  • bebete , 3 février 2015 @ 9 h 52 min

    Il est indispensable qu’un Sénat ou autre organisme puisse faire contrepoids pour discuter les lois mais pas à ce prix.
    Cet organe doit être réformé : “dégraissé”, dirais-je.
    Quand au nombre de députés, la moitié suffirait. Trop d’élus de tout bord… Trop de fonctionnaires…
    La France (et l’Europe) étouffent sous le poids des impôts que représentent ces milliers de fonctionnaires ou élus : cumul des mandats… fonctions inutiles…

  • flamme-fp , 3 février 2015 @ 9 h 53 min

    Dans notre pays tout est à remettre à plat. En supprimant tous les avantages acquis à tous ces politicards de tous bords.
    Que les retraites ne soient plus cumulables. que les anciens présidents n’aient droit qu’à une retraite au choix, ce sera déjà grassement payé.
    Que l’on prenne modèle sur le fonctionnement politique allemand. Une bonne partie du défiict sera vite comblée.

  • christian beneult , 3 février 2015 @ 9 h 58 min

    belle vidéo mais cet France là ! est morte elle n’existe plus il est impossible par les constitutions et par le système politique d’aujourd’hui de revenir en arrière
    aucun politique en aura le courage

  • roncevaux , 3 février 2015 @ 10 h 09 min

    Avant de me prononcer pour la suppression du Sénat, je demande, et j’exige, qu’en respect des personnes qui composent notre Pays, les salaires et avantages en nature de l’ensemble de celles et ceux qui oeuvrent au sein du Sénat soient diminués à un niveau représentatif de ce qui est pratiqué en France. Aussi bien les élus que tous les rouages des services qui gravitent autour d’eux. Après cette première réforme, on observera si tous les présents se maintiendront dans leurs fonctions. Pour la réforme suivante, …une chose à la fois, faisons d’abord la première.

Les commentaires sont clôturés.