Lettre au Président de la République : le Sénat doit être réformé ou supprimé !

Cette pétition est clôturée.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Brassens , 23 février 2015 @ 17 h 29 min

    Bonjour,
    Comment voulez vous que nos Elus réforment la France? La fonction d’Elus c’est leur salaire voir beaucoup plus. En ce moment on a un super exemple les Cantonales qui deviennent les Départementales. Dans mon Département, il y avait avant le dernier tripatouillage 43 Cantons. Maintenant, il y en a encore 23 (il faut voir ce découpage comme il est Caucase) mais x par 2 = soit 46 Elus + autant de suppléants soit 96 qui vont tous s’aligner devant le râtelier.
    Tout ceci afin que tous les copains soient recasés jusqu’à la fin de leur jour non pas bénévolement. Au moins on sait pourquoi on paie des impôts!
    Quand chaque Français aura compris que le premier souci d’un élu est belle et bien de savoir comment faire pour être réélu à l’élection d’après, vous aurez tout compris.
    Rien ne sera possible sans casser des œufs, sans révolte, on fait crever celui qui travaille, les Artisans, les commerçants qui nourrissent et entretiennent la France et on plume les retraités et j’arrête ici.
    Surtout ne dites rien, bon courage et bon moral
    GN.

  • bagnol28 , 4 mars 2015 @ 12 h 38 min

    En vérité il faut fusionner le Sénat avec le Conseil Economique et social . En ramener le nombre à 300. SUPPRIMER la navette des lois entre Parlement et Sénat . Le Sénat aura alors le pas sur le Parlement pour l’adoption des lois en DERNIER RESSORT. Redonner au Conseil Constitutionnel , ses attributions prévues par la Constitution. L’élection des députés au Parlement , ramenés à 300, devra être faite au Scrutin Uninominal à un tour et ouvert obligatoirement à la société civile permettant ainsi de faire siéger conjointement des élus du monde du travail auprès d’élus de la fonction publique , lesquels devront obligatoirement démissionner de leur statut de fonctionnaire. Donner à la Cour des Comptes , la possibilité de sanctionner les ministres et autres lorsqu’ils délaissent la maitrise de leur ministère et les plafonds budgétaires autorisés p

Comments are closed.