Colloque de l’AED : « Le christianisme aura-t-il encore sa place en Europe ? »

L’Aide à l’Eglise en détresse (site) organise un colloque sur le thème “Le christianisme aura-t-il encore sa place en Europe ?” le 9 novembre 2011 de 9h à 18h30 à l’espace Charenton (12e arrondissement de Paris).

Y interviendront

  1. Mgr Alain Castet, évêque de Luçon : « Malheur à moi si je n’annonce l’Evangile (1 Co 9,16) ».
  2. Chantal Delsol, philosophe : « Une Europe sans Dieu ? ».
  3. Tugdual Derville, délégué général de l’Alliance pour les Droits de la Vie : « Le Cyborg ou l’homme augmenté, nouvelle frontière de la bioéthique ? »
  4. Gérard Leclerc, journaliste : « L’héritage chrétien de l’Europe : enjeux anthropologiques »
  5. François de Lacoste Lareymondie, vice-président de l’Association pour la Fondation de service politique : « L’objection de conscience : ultime arme des chrétiens ? »
  6. Gudrun Kugler, directrice de l’Observatoire de l’intolérance et de la discrimination contre les chrétiens : « Les discriminations contre les chrétiens en Europe occidentale »
  7. Grégor Puppinck, directeur de l’European Center for Law and Justice : « Des droits de l’Homme contre les religions ? »
  8. le Père Alexandre Siniakov, recteur du séminaire orthodoxe russe de Paris : « Regards de l’Eglise orthodoxe russe sur la liberté religieuse en Europe occidentale »

Une table ronde sur le thème : « Christianophobie : peut-on vraiment en parler en Europe occidentale ? » avec Alexandre Del Valle, journaliste, géopolitologue et auteur de Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd’hui ? : La nouvelle christianophobie, Gérard Leclerc et Grégor Puppinck sera modérée par Marc Fromager, le directeur national de l’Aide à l’Eglise en détresse.

PAF : 20 euros. S’inscrire >>>

Autres articles