Pétition pour un référendum sur le maintien ou non de la France dans l’Union européenne

Pétition pour un référendum sur le maintien ou non de la France dans l’Union européenne

Union européenne

Monsieur le Président,

Les Britanniques ont eu la chance de pouvoir s’exprimer sur leur avenir dans l’Union européenne. Mais pourquoi seraient-ils les seuls à pouvoir décider de leur sort? Nous vous demandons solennellement de bien vouloir organiser, avant les prochaines échéances électorales, une consultation des Français.

Si le Brexit nous concerne, comme les médias et les politiciens n’ont cessé de nous le dire au cours des dernières semaines, il est évident que le “Frexit” nous concerne encore bien davantage et il nous semble scandaleux que la classe politique prétende savoir mieux que nous ce qui est bon pour nous.

Comptant sur votre attachement à faire ce que le peuple français souhaite et non ce que des élites plus ou moins représentatives souhaitent pour lui, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Autres articles

19 Commentaires

  • Marino , 24 Juin 2016 à 17:52 @ 17 h 52 min

    J’ai signé et transmis à mon carnet d’adresses

    Merci à Eric Martin pour cette initiative

  • Nallet , 24 Juin 2016 à 18:06 @ 18 h 06 min

    C est sur il y a moins de risque avec le 49.3 !!! Démocratie ???

  • DUPONT , 24 Juin 2016 à 20:52 @ 20 h 52 min

    signé et partager merci

  • fred79 , 24 Juin 2016 à 22:04 @ 22 h 04 min

    Ne nous précipitons pas!
    Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour tenter d’obtenir un référendum et surtout un résultat positif à une sortie de la France de l’U.E.
    Le résultat du Brexit a mis toute la sphère politico-mediatique dans une rage telle qu’ils prédisent même l’apocalypse pour la GB, Bien des Français seront tentés d’attendre de voir comment s’en sortent les Anglais avant de mettre le doigt dans l’engrenage d’une éventuelle sortie.
    Le temps joue pour nous. Laissons la Grande-Bretagne négocier sa sortie, les européens verront bien que l’apocalypse ne l’a pas emportée.
    Et puis n’oublions pas que son départ va causer un manque à gagner de plus de 7 milliards d’euros à l’U.E, qui n’a déjà jamais assez d’argent et qui essaiera de les récupérer sur le dos des pays restants, ça ne va pas améliorer sa popularité.

  • Maurice , 25 Juin 2016 à 6:51 @ 6 h 51 min

    Faire un référendum sur le maintient de la France dans CETTE Europe ? Pourquoi pas, mais si c’est pour faire comme en 2005 … inutile !

  • Olivier84 , 25 Juin 2016 à 7:01 @ 7 h 01 min

    Il y a plus de probabilité qu’il y aie un nouveau référendum en GB plutôt qu’un en France ! Ceci dit le français n’aurait de toute façon pas assez de cran ni de résistance à la pression médiatico-politique pour voter la sortie !

  • Jean85 , 25 Juin 2016 à 11:17 @ 11 h 17 min

    Veut-on écouter le peuple, alors oui,organisons un référendum. Chiche, ce ne sera pas un sondage genre Odoxa, vous savez le machin de de Gael Sliman.

Les commentaires sont fermés.