Que la Droite populaire le laisse kozer !

“La “droite populaire” est-elle républicaine ?” s’interroge le blogueur Koz sur Atlantico. L’origine de ce courroux ? L’invitation envoyée aux médias à un « apéritif saucisson vin rouge afin de fêter dignement la fête nationale » et la première année d’existence de ce collectif parlementaire vivifiant, du coup qualifié de “funeste” et de “groupuscule identitaire et “sommaire”… L’absence de saucisson et de pinard comme signe d’allégeance à la République, il fallait y penser !

Le blogueur bruyamment mis en avant par les publications du groupe Bayard Presse et tout ce que le petit monde catholique français compte (encore !) de politiquement correct voit un clin d’œil dans ce carton d’invitation à l’apéro saucisson pinard organisé par “les identitaires et autres extrémistes” il y a tout juste un an. Koz, que la nuance n’étouffe décidément pas, dénonce une opération “odieuse” et “finalement anti-nationale” qui “[souillerait] le drapeau (français, ndlr) si présent dans leur invitation”. Brrr, la droite républicaine qui ne répugne plus à s’afficher avec le drapeau tricolore, où va la France ?!

“Que doit comprendre un journaliste musulman invité à cette conférence de presse ?” s’inquiète Koz qui ne comprend que ça n’est pas le musulman (ni le catholique, ni le juif, etc) qui est invité à cet apéro, mais… le (ou la) journaliste ! De plus, il y a, semble-t-il, plus de journalistes juifs que de journalistes musulmans en France. Des journalistes juifs interdits de porc qui ne vont pas faire tout le cirque du catholique Koz… parce qu’ils sont intégrés, eux. Français de papier et de cœur.

Si on suit le raisonnement de Koz, cela signifie qu’il n’est plus possible de partager bons vins et/ou savoureuses cochonnailles à la moindre fête pour ne pas exclure un pan de la population pourtant expressément invité à s’adapter au mode de vie français ? Je pense croiser davantage de journalistes musulmans que notre avocat blogueur confortablement installé la journée avenue Hoche dans le VIIIe arrondissement de Paris (un quartier de visages pâles catholiques, juifs, “mamonistes”… Pas un musulman ou presque à l’horizon !) et ceux que je connais ne sont pas choqués par cette invitation. Par contre, ils commencent à en avoir assez que des islamistes, et maintenant des catholiques, parlent en leur nom !

Autres articles

28 Commentaires

  • Popof , 10 Juil 2011 à 18:51 @ 18 h 51 min

    Comme s’il ne suffisait pas d’innommables tabloïds aux ordres tels que Le Monde, Libération et la liste est longue, voici que Atlantico se jette dans la cloaque. Résistance contre la presse des collabos et des niais utiles et autres pervers.

  • Koz , 11 Juil 2011 à 8:43 @ 8 h 43 min

    Il est amusant de constater que 90% des commentaires venant d’une certaine droite font la même erreur flagrante de raisonnement (probablement ce qui vous empêche de suivre le mien) : celui serait évidemment bien différent si la Droite Populaire avait dressé un buffet et qu’un musulman de serait indigné de ne pas y trouver de cuisine hallal, ou de plats qu’il puisse consommer. Dans ce cas, j’aurais réagi comme vous l’indiquez.

    Le cas présent est bien différent : la Droite Populaire a d’entrée de jeu fixé un menu dont l’objet même est de ne pas convenir aux musulmans, dans un message évident puisque cela vient après les autres apéros saucisson-pinard et tous les débats visant directement la population musulmane introduits par les mêmes députés.

    Pourquoi parler de journaliste ? Faites un effort de raisonnement (celui que vous n’avez pas fait auparavant, par exemple) : il s’agit d’une conférence de presse et d’une invitation adressée aux journalistes… voyez, mine de rien, ça se tient.

    Sinon, j’aime beaucoup vos petites piques fielleuses sur les retours presse de six ans de travail et sur l’emplacement du cabinet qui m’emploie. A défaut de raisonnement fiable, on attaque la personne. C’est pas bien glorieux-glorieux mon garçon.

  • Koz , 11 Juil 2011 à 9:20 @ 9 h 20 min

    Par ailleurs, laissez-moi ajouter un point : chose surprenante, je ne dors pas dans le cabinet qui m’emploie. Je sais, c’est un manque flagrant de dévouement au travail. Et, même par chez moi, je croise des femmes en hijab, et des barbus-dejallabas. Et non, ça ne me plait pas. Mais ça ne m’amène pas à confondre ceux-là avec tous les musulmans, selon la technique de l’amalgame dont on sait à quoi elle conduit.

  • Eric Martin , 11 Juil 2011 à 17:30 @ 17 h 30 min

    @ Koz : donc si je comprends bien votre raisonnement, il n’est plus possible de fixer un menu avec saucisson et pinard à la moindre manifestation publique ?

    “Pourquoi parler de journaliste ?”
    Vous m’avez mal lu, je le crains…

    Vous ne vous rendez pas compte du ridicule des termes que vous employez dans votre tribune. On a l’impression de lire un converti au républicanisme qui doit prouver son appartenance au groupe en en rajoutant. Vous voire courir après Le Monde dans la diabolisation de la Droite populaire me fait mieux comprendre votre mise en avant médiatique ! J’espérais mieux de la part d’un blogueur paraît-il lui-même diabolisé par certains…

  • Eric Martin , 11 Juil 2011 à 17:35 @ 17 h 35 min

    Personne ici ne fait cet amalgame.

  • Koz , 12 Juil 2011 à 16:23 @ 16 h 23 min

    Non, vous ne comprenez pas mon raisonnement que, pourtant Thierry Mariani et Christian Vanneste semblent avoir compris. Prévoir du saucisson et du pinard à un buffet est une chose, l’annoncer à l’avance, et venant de la part de députés qui se sont illustrés par leur hostilité à l’islam, est un message clair.

    Vous refusez de voir l’évidence.

    Pour le reste, vous vous méprenez dans la chronologie : mon billet est paru avant l’article du Monde. Et quant à votre interprétation de mes intentions, comme disait Chirac qui en avait quelques bonnes : ça m’en touche une… Vous devriez aussi arrêter avec votre obsession sur ma “médiatisation” : certains pourraient finir par y déceler une jalousie malvenue.

    Quant à la diabolisation, que voulez-vous, je suis diabolisé à ma gauche, et diabolisé à ma droite. Moi, ça me va. Et ça en dit plus sur les diabolisateurs que sur moi.

  • Koz , 12 Juil 2011 à 16:25 @ 16 h 25 min

    Annoncer ostensiblement un buffet sur lequel il n’y aura que des produits que les musulmans sont censés ne pas consommer, c’est amalgamer tous les musulmans. Dommage que vous ne vous en rendiez pas compte.

Les commentaires sont fermés.