Que la Droite populaire le laisse kozer !

“La “droite populaire” est-elle républicaine ?” s’interroge le blogueur Koz sur Atlantico. L’origine de ce courroux ? L’invitation envoyée aux médias à un « apéritif saucisson vin rouge afin de fêter dignement la fête nationale » et la première année d’existence de ce collectif parlementaire vivifiant, du coup qualifié de “funeste” et de “groupuscule identitaire et “sommaire”… L’absence de saucisson et de pinard comme signe d’allégeance à la République, il fallait y penser !

Le blogueur bruyamment mis en avant par les publications du groupe Bayard Presse et tout ce que le petit monde catholique français compte (encore !) de politiquement correct voit un clin d’œil dans ce carton d’invitation à l’apéro saucisson pinard organisé par “les identitaires et autres extrémistes” il y a tout juste un an. Koz, que la nuance n’étouffe décidément pas, dénonce une opération “odieuse” et “finalement anti-nationale” qui “[souillerait] le drapeau (français, ndlr) si présent dans leur invitation”. Brrr, la droite républicaine qui ne répugne plus à s’afficher avec le drapeau tricolore, où va la France ?!

“Que doit comprendre un journaliste musulman invité à cette conférence de presse ?” s’inquiète Koz qui ne comprend que ça n’est pas le musulman (ni le catholique, ni le juif, etc) qui est invité à cet apéro, mais… le (ou la) journaliste ! De plus, il y a, semble-t-il, plus de journalistes juifs que de journalistes musulmans en France. Des journalistes juifs interdits de porc qui ne vont pas faire tout le cirque du catholique Koz… parce qu’ils sont intégrés, eux. Français de papier et de cœur.

Si on suit le raisonnement de Koz, cela signifie qu’il n’est plus possible de partager bons vins et/ou savoureuses cochonnailles à la moindre fête pour ne pas exclure un pan de la population pourtant expressément invité à s’adapter au mode de vie français ? Je pense croiser davantage de journalistes musulmans que notre avocat blogueur confortablement installé la journée avenue Hoche dans le VIIIe arrondissement de Paris (un quartier de visages pâles catholiques, juifs, “mamonistes”… Pas un musulman ou presque à l’horizon !) et ceux que je connais ne sont pas choqués par cette invitation. Par contre, ils commencent à en avoir assez que des islamistes, et maintenant des catholiques, parlent en leur nom !

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 13 juillet 2011 @ 14 h 00 min

    “Ah, là, c’est votre sang-froid que vous perdez. Mignon. Qu’est-ce qui se passe si on continue encore un peu, vous m’insultez ?”
    @ Koz : apprenez à supporter la critique! Vous me faites pensez à un “artiste” sur le plateau de Zemmour et Naulleau qui se sent agressé parce qu’on lui dit les quatre vérités sur ce qu’il fait… Je note, le sourire aux lèvres, que vous ne pouvez pas vous empêcher d’utiliser ce petit ton prétentieux et maniéré qui caractérise votre prose (“mignon”). Parce qu’on se rassure comme on peut et que je frappe là où ça fait mal, vous imaginez que je perds mon sang froid. Vous v’lez que j’vous dise ? Je me marre !

  • Eric Martin , 13 juillet 2011 @ 14 h 05 min

    @ Sleipne : c’est vrai que le post de Koz sur la Droite populaire était lui, tout ce qu’il y a de plus mesuré.
    Donc, sous prétexte que mon collègue est végétarien, je ne vais plus avoir le droit de manger de la viande et de recevoir chez moi à un dîner normal (avec viande ou poisson, je veux dire) ?
    De plus, comme Koz, vous êtes complètement déconnecté des réalités : il y a très très peu de journalistes musulmans en France…

  • Eric Martin , 13 juillet 2011 @ 14 h 08 min

    @ Michel D : si vous croyez que Nouvelles de France fantasme sur l’islamisation de notre pays, vous vous faites de grosses illusions. Cela n’empêche pas de donner de temps en temps la parole à des personnalités qui pensent le contraire. Et de penser – tout en acceptant la contradiction – que l’islam pose problème. J’ai écrit l’islam, pas les musulmans.

    Faites gaffe : à trop ironiser, on devient lourd.

  • Eric Martin , 13 juillet 2011 @ 14 h 11 min

    Exemple : http://www.ndf.fr/identite/12-05-2011/stephane-durbec-etre-francais-ce-nest-pas-une-couleur-de-peau-mais-une-couleur-de-coeur

    En fait, sur ndf, seuls les individus qui s’emploient à diaboliser les autres s’en prennent plein la gu…

    Pourquoi Koz qui se plaint d’être diabolisé à sa droite et à sa gauche fait-il aux autres ce qu’il n’aime pas qu’on lui fasse ?

  • Koz , 13 juillet 2011 @ 15 h 03 min

    Disons que la nécessité dans laquelle vous vous êtes trouvé de passer à une mise en cause personnelle, sur un terrain sur lequel je ne peux évidemment pas me défendre (non, je ne suis pas pédant, et si, mon style est hypra-cool) est symptomatique d’une baisse de régime au niveau du bouzin. Mais au moins, vous vous marrez, c’est déjà ça de pris.

  • Koz , 13 juillet 2011 @ 15 h 07 min

    C’est marrant, je ne peux pas croire que vous en soyez arrivé à ne pas pouvoir capter un exemple aussi didactique que celui que Sleipne vous donne. Bon, essayons-en un autre : vous invitez explicitement un alcoolique repenti à boire un verre de whisky. Non, ça ne veut pas dire qu’on vous interdit de boire du whisky à l’avenir. Mais oui, vous l’invitez à un apéritif dont il sera exclu. Quant au nombre de journalistes musulmans, je ne peux non plus croire que vous soyez incapable de parvenir à la portée symbolique du raisonnement. Ceci étant dit de façon ampoulée, pédante, maniérée, et prétentieuse, en attendant votre réponse pleine de mesure et de sang-froid.

  • Eric Martin , 13 juillet 2011 @ 15 h 14 min

    Z’avez du mal à digérer les critiques, vous… Sur le fond, manger du porc et boire un verre de vin n’est pas mauvais pour la santé. Donner un verre de whisky à un ancien alcoolique aura pour effet de le faire replonger et de menacer sa santé. Les deux ne sont donc pas comparables.

Comments are closed.