François Fillon défend le défilé militaire du 14 juillet

Le Premier ministre, en déplacement vendredi en Côte d’Ivoire, a condamné les propos d‘Eva Joly qui avait proposé de remplacer le défilé militaire du 14 juillet par un «défilé citoyen“. Déclarant que la proposition de la candidate d’Europe écologie-Les Verts suscitait en lui de la “tristesse“, le chef du gouvernement a affirmé :

Cette dame n’a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l’histoire française (…) Ce défilé du 14 Juillet est d’abord le symbole d’une armée qui défend la République. Si chaque année, nous rendons hommage à nos forces armées le jour de la fête nationale, c’est parce que nous rendons hommage à une institution qui assure la défense des valeurs de la République française, de la liberté, de la fraternité, de l’égalité.

Autres articles

2 Commentaires

  • Eviv Bulgroz , 16 Juil 2011 à 9:24 @ 9 h 24 min

    Ca, c’est la thèse chère à la Secte Maçonnique. En réalité, le rôle de l’armée n’est pas de défendre un régime politique ou une idéologie. L’armée est là pour défendre LA PATRIE. Un mot qui paraît exclu du vocabulaire (restreint, il est vrai) de ce polichinelle.

  • Brosio Frédéric , 16 Juil 2011 à 10:47 @ 10 h 47 min

    FEDOR
    En effet ne pas confondre PATRIE et RÉPUBLIQUE.
    On peut être patriote mais pas républicain !

Les commentaires sont fermés.