Pétition au Premier ministre, en soutien au Général de Villiers

Pétition au Premier ministre, en soutien au Général de Villiers

Monsieur le Premier ministre,

Comme tous les Français, j’ai appris que le chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers, avait été sèchement “recadré” en public par le président de la République.

Son tort? Avoir rappelé que l’armée française était envoyée sur de nombreux théâtres d’opération – y compris la France, où elle tente de protéger nos compatriotes de la menace terroriste, malgré des cadences inhumaines et trop longtemps prolongées, et malgré une absence criante de moyens – et qu’elle n’avait pas les moyens de subir une nouvelle coupe budgétaire.

Le général de Villiers a malheureusement raison. Outre que ces coupes budgétaires – au profit de Dieu sait quelle démagogie électoraliste – contreviennent aux promesses récentes du candidat Macron, elles mettent surtout en péril la vie de nos soldats. Cela n’est pas admissible.

Je vous prie donc, Monsieur le Premier ministre, de bien vouloir nous rassurer sur le fait que la politique de la France ne se fait pas à à la corbeille et que Bercy ne jouera pas avec la vie des soldats de France.

Concernant le budget 2017 des Armées, voici quelques chiffres :

  • tel que voté à l’automne 2016, il était en hausse de 600 millions par rapport à celui de l’année précédente.
  • en début d’année, 2,7 milliards ont été « gelés » et non annulés.
  • aujourd’hui on annonce 850 millions en moins. Ces 850 millions ne font pas partie du budget initial de 2017, mais ils devaient venir financer les opérations extérieures et intérieures de l’année en cours, pour lesquels seuls 450 millions étaient inscrits au budget initial – sachant que les opex et opint devraient s’élever à 1,3 milliards cette année. Traditionnellement, ce complément provenait d’un financement interministériel (dont la défense prenait une part d’environ 18%) – cette année, il devrait donc être entièrement supporté par la Défense.
    Le chef d’état-major des Armées aura un entretien vendredi avec le chef de l’Etat.

Source : Le Salon Beige

Autres articles

5 Commentaires

  • Gisèle , 19 Juil 2017 à 19:05 @ 19 h 05 min

    Marthe Robin jusque là à fait un sans faute dans sa prophétie concernant la France ..

  • André , 19 Juil 2017 à 19:34 @ 19 h 34 min

    Gisèle 19 Juil 2017 à 19:05 at 19 h 05 min l==> Eh oui Gisèle, d’innombrables prophéties annoncées depuis des siècles sont maintenant d’actualité….. Avant 2007, je ne savais rien de tout cela et encore moins de l’actualité quotidienne, car comme l’on pourrait dire ce n’était pas ma tasse de thé…. Il a fallu que je me lance dans le révisionnisme de toute l’histoire occultée, en dévorant même tous les ragots tous azimuts, que je fasse le tri dans tout un fatras de contradictions et que je finisse par rassembler les pièces d’un puzzle pour découvrir tout le pot aux roses. J’ai pu tout comprendre facilement, c’st parce que je suis parti totalement avec un cerveau neutre, n’ayant jamais connu l’école, je n’ai subi aucune contamination et ne suis plus contaminable à mon âge.. Je suis un chrétien tout en conservant la FOI, qui cessera d’être pratiquant instinctivement en 1958 et je sais pourquoi maintenant… Il me semble que j’avais mis ici un long commentaire qui s’est envolé, mais peu importe j’ai reporté une intégralité sur le blog qui me reste:
    http://islamdanger.forumgratuit.org/t156-les-retombees-du-vel-d-hiv

    Il va falloir faire le plus possible le silence radio et les seuls conseils que je puisse donner si l’on veut bien les écouter est pour ceux qui veulent protéger leurs familles d’emmener leurs enfants à la campagne, là où il n’y a pas de mosquées au moins à 10 kilomètres à la ronde.

  • André , 19 Juil 2017 à 20:01 @ 20 h 01 min

    Reçu en message privé, je ne donne pas son pseudo et encore moins son vrai nom:

    Bonjour André, encore une chaine supprimée… ta chaine Olivier Lechat… au moins c’est clair avec l’annonce de la Merkel qui donne 24h ou 48h au annonceur, hébergeurs, plate-formes internet de supprimer les “appels à la haine” sous peine de plusieurs millions d’amende. C’est pour vivre ça que les alliés ont gagnés la 2ème guerre mondiale ?!? J’ai bien conscience que l’Apocalypse a commencé depuis plusieurs décennies et que la suite s’en vient… Bravo pour ton travail de recherche et d’infos. Je lit les E-mails que tu m’envoies et les liens. Bonne Santé. Meilleures Salutations

Les commentaires sont fermés.