Débat très animé sur le Pape vendredi sur Sud Radio

Mgr Gaillot, évêque in partibus de Partenia, Guy Arcizet, Grand Maître du Grand Orient de France, l’abbé Guillaume de Tanoüarn, prêtre de l’Institut du Bon-Pasteur, directeur du Centre Saint-Paul et de la revue ObjectionsMarc Blondel, Président de la Fédération nationale de la Libre Pensée ainsi que Michel Janva, blogueur (« Le Salon Beige ») ainsi que des auditeurs de Sud Radio ont débattu vendredi matin autour de la question : “Faut-il brûler le Pape ?” :

[media id=160 width=630 height=390]

Autres articles

4 Commentaires

  • Oscar Laret , 20 Août 2011 à 12:58 @ 12 h 58 min

    Débat hystérique, anarchique, entre hyper émotifs. Très français moyen, puisque dans la forme la plupart des débats dans ce pays ont la même forme. On a peur que l’auditeur tourne le bouton ou qu’il s’ennuie. Chacun sort de là plus ou moins abruti.

  • K. , 20 Août 2011 à 16:44 @ 16 h 44 min

    J’aurais tendance à être moins acerbe que M. Laret (même si en effet,l’anarchie était présente, et que l’émotivité avait une bonne place): l’animateur à tout de même bien défendu le Saint Père en rappelant que reprocher au Pape d’être Catholique, c’était… étrange, tout comme d’évoquer les questions de deux-poids-deux-mesures.

  • Isabelle B , 20 Août 2011 à 21:50 @ 21 h 50 min

    Il a quand même du culot cet animateur, et il n’a pas peur des mots. je suis un peu déçue par contre des “défenseurs officiels” du pape, mais il faut dire qu’ils avaient peu de temps pour s’exprimer, c’est peut être tout de même ce courageux Michel Janva qui a été le meilleur, comparant tout simplement le pape et Jésus en rappelant que le serviteur n’est pas plus grand que le maitre. Le grand maître de la Franc maçonnerie s’en prends plein dans les dents par l’animateur qui lui dit qu’il est moins courageux pour attaquer l’islam ou le judaïsme, c’est assez drôle! L’abbé de Tanouarn a quand a lui pas donné son meilleur, il n’est pas très clair dans son discours je trouve. Les autres sont dans leur rôle, mais la plupart des anti pape ne sont pas trop crédible je trouve, l’animateur les démonte pas mal.

  • Gisèle , 21 Août 2011 à 16:35 @ 16 h 35 min

    … étant rappelé que la Franc-maçonnerie, c’est la synagogue de Satan.

Les commentaires sont fermés.