Dextra : UDT 2011 sur « les trahisons de la droite »

Dextra (site) dont l’objectif est de “reforger une droite authentique qui soit fidèle aux leçons de la philosophie classique afin de définir les principes et les axes d’une action politique au service de la France et des Français” propose aux jeunes de 15 à 35 ans “désireux de se former à la politique” au sens noble du terme “une semaine de formation dans le cadre prestigieux du château de Lignières” du 21 août au 28 août. Une université d’été (UDT) consacrée aux “trahisons de la droite”. Tout un programme !

“La droite contre la famille”, “corruption, affairisme, scandales : la droite contre l’honneteté”, “souveraineté , indépendance, puissance : la droite contre la France”, “la tentation Atlantiste”, “la droite, l’argent et la propriété”, “racisme, antisémitisme, cancer de la droite”, “la culture à l’abandon”, “la droite contre l’Histoire”, “la droite immigrationniste” ou encore “la droite contre les libertés” : autant de thèmes passionnants qui seront abordés durant ces huit jours.

L’objectif n’est pas de déprimer à plusieurs mais de “faire le bilan de la droite française et de rechercher les voies pour refonder un pôle de Droite authentique et décomplexée, résolument tournée vers l’avenir, en recherche de solutions audacieuses aux problèmes de notre temps”. C’est-à-dire le contraire de “l’anti-gauche” actuelle. Coût de la formation : 150 euros les huit jours (ou 25 euros la journée pour “les intermittents du camp”). Ne s’inscrit pas qui veut : une sélection a lieu afin de privilégier les profils motivés. Une liste d’ouvrages de référence est d’ailleurs mise à disposition des participants pour élever la qualité des échanges. Si vous êtes intéressés, vous pouvez postuler ici.

> Nouvelles de France lance un mensuel papier à la rentrée : abonnez-vous !

Autres articles

1 Commentaire

  • Campeur , 25 Juil 2011 à 7:27 @ 7 h 27 min

    J’en serais! Déjà présent l’année dernière, j’ai fortement apprécié la qualité des conférences, et la bonne ambiance générale. J’invite tout ceux pour qui la France a encore un sens et un avenir, à rejoindre l’UDT de Dextra, et ce, au delà de l’esprit de parti et /ou de militantisme partisan. Il n’y a malheuresement plus d’UDT de partis digne de ce nom, et je crois que si il y a une UDT à faire cet été, c’est celle là!

Les commentaires sont fermés.