Bernard Debré compare les caricatures de Charlie Hebdo et la pièce de Castelluci

Bernard Debré, député de Paris (UMP), vient de comparer les caricatures de l’islam parues dans Charlie Hebdo à la pièce de théâtre intitulée Sur le concept du Visage du Fils de Dieu. Selon l’élu, l’œuvre de Romeo Castellucci a des accents « véritablement scatologiques ou injurieux », qui « outre-passeraient les limites de la liberté d’expression ». Comparant le traitement réservé à l’islam dans Charlie Hebdo avec celui réservé aux chrétiens dans la pièce de Castellucci, il estime qu’il y a « une différence entre l’humiliation scatologique qui est faite de ces images (dans la pièce de Castellucci, ndlr)  et des caricatures « bon enfant » ( dans Charlie Hebdo, ndlr) qui sont, somme toute, modestes et modérées. »

Autres articles

3 Commentaires

  • K. , 4 Nov 2011 à 7:45 @ 7 h 45 min

    J’ai envie de dire “ça sent bon les élections”, même si je ne connais pas plus que ça M. Debré.

  • Robert , 4 Nov 2011 à 15:57 @ 15 h 57 min

    Je viens de lire la déclaration de Mgr Vingt-Trois sur le site de La Vie.
    Ils y disent avec une photo de Fecit que l’abbé Beauvais serait arrivé à la manif déguisé en cheikh?
    Si c’est vrai, je ne comprends pas de la part d’un clerc, ce genre d’attitude. Comme attitude personnelle et comme exemple pour les jeunes qui suivent ses conseils.

  • Thierry , 4 Nov 2011 à 17:33 @ 17 h 33 min

    Faire un procès d’intention à Bernard Debré un homme qui dit ce qu’il pense,est mesquin!Concentrez plutot vos attaques sur l’ami des boxeurs thailandais!

Les commentaires sont fermés.