Bernard Debré, député de Paris (UMP), vient de comparer les caricatures de l’islam parues dans Charlie Hebdo à la pièce de théâtre intitulée Sur le concept du Visage du Fils de Dieu. Selon l’élu, l’œuvre de Romeo Castellucci a des accents « véritablement scatologiques ou injurieux », qui « outre-passeraient les limites de la liberté d’expression ». Comparant le traitement réservé à l’islam dans Charlie Hebdo avec celui réservé aux chrétiens dans la pièce de Castellucci, il estime qu’il y a « une différence entre l’humiliation scatologique qui est faite de ces images (dans la pièce de Castellucci, ndlr) et des caricatures « bon enfant » ( dans Charlie Hebdo, ndlr) qui sont, somme toute, modestes et modérées. »
- ZELENSKY SERAIT IL EN CHUTE LIBRE APRES LE RaPPORT D’AMNESTY
- Emmanuel Macron est l’un des dirigeants les moins populaires du monde
- Quand la France contrôlait la moitié du continent nord-américain
- L’ambassadeur de Chine en France rappelle que la République rééduque les petits (et les plus grands) Français comme la Chine ses habitants (VIDÉO)
- Viktor Orban au CPAC 2022 : « On a décidé qu’on voulait moins de « genders » et plus de rangers, moins de drag queens et plus de Chuck Norris » (VIDÉO)
- Annulation du spectacle organisé par Dieudonné et Bigard : ce dernier évoque “des pressions”
- Les internautes ne comprennent pas pourquoi la Finlande a embauché une Africaine pour présenter le pays dans une pub (VIDÉO)
- Califat de Saint-Denis : affrontements entre Égyptiens et Algériens (VIDÉO)
3Commentaires
Les commentaires sont clôturés.