Pas de couvre-feu à Mailhac

Alors que le maire de Mailhac (Aude) avait instauré un  couvre-feu sur le territoire de sa commune, le préfet vient de lui demander d’annuler sa décision. Le maire a décidé de s’exécuter afin d’éviter une procédure devant le tribunal administratif.

L’arrêté municipal, en vigueur depuis début juin, interdisait aux jeunes de moins de 17 ans, non accompagnés de leurs parents, de se promener après 22h00 dans les rues. Il s’agissait pourtant d’un village de 500 habitants mais qui récemment avait été confronté au viol d’une adolescente ainsi qu’à de nombreux problèmes liés à des rassemblements alcoolisés et à la consommation de drogue. Le maire, qui n’est autre que Gérard Schivardi, ancien candidat  du Parti des travailleurs à la présidentielle en 2007 a déclaré :

“Je suis écoeuré. Alors que le calme complet était revenu, les gens étaient satisfaits, on nous oblige à annuler l’arrêté. C’est pas normal. On avait pourtant trouvé une solution qui ne coûtait rien. Nous sommes abandonnés par l’Etat.” Et de continuer : “maintenant, si les gens se plaignent de problèmes de sécurité, je les enverrai à la sous-préfecture”

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lève-toi , 12 juillet 2011 @ 21 h 05 min

    Preuve s’il en est que la démocratie est un piège pour gogos, le peuple a élu le maire, pas le préfet ni le sous-préfet, c’est alors que la dictature entre en jeu et neutralise la pôvre démocratie.
    Le maire de Hautmont il y a quelques années avait organisé des élections pour savoir si les habitants acceptaient ou non l’immigration, or à la quasi unanimité , la population ne voulait pas de cette immigration (acte démocratique) mais le préfet annula les élections purement et simplement ( acte dictatorial)
    Pôvre, pôvre démocratie.

Comments are closed.