Judaïsme/islam et catholicisme : Eric Zemmour pointe le deux poids deux mesures médiatique

Dans sa chronique sur RTL, Eric Zemmour est revenu mardi sur la polémique causée par l’exposition du “Piss Christ” à Avignon et par sa destruction. Extrait :

“Les agresseurs sont [aux yeux de Libération] des vandales, des illuminés, des intégristes. Le Monde n’est pas en reste, qui dénonce également les catholiques intégristes avec à leur tête le sulfureux archevêque d’Avignon dont, nous affirme le journal vespéral, les prises de position ont déjà alimenté la polémique. Imaginons un instant d’autres œuvres qui montreraient un Coran trempé dans la pisse, un Mahomet déféquant, le Moïse de Michel Ange plongé dans ses excréments ou une Torah dans un bain de sang et imaginons les titres des journaux : ‘Un incroyable sacrilège’, ‘Le scandaleux retour des méthodes nazies’, ‘L’islamophobie, nouveau mal français’. Imaginons ensuite les réactions : des jeunes de la Ligue de défense juive détruisant les œuvres impies ou des musulmans manifestant aux quatre coins de la planète contre le Grand Satan français, une fatwa lancée de Téhéran ou du Caire contre l’odieux blasphémateur. Et la gêne des mêmes journaux, pris entre la défense de la liberté de l’art et la légitime réaction de minorités outragées.”

[media id=54 width=630 height=490]

Autres articles

1 Commentaire

  • ali boudar , 21 Avr 2011 à 7:47 @ 7 h 47 min

    Cela faisait longtemps que je voulais contacter Eric Zemmour,que je regarde chaque samedi dans l’émission animée par Laurent Ruquier pour lui faire part d’une remarque inspirée par sa déclaration au sujet du prénom de l’enfant de l’ancienne ministre de la justice francaise Rachida Dati. Je pense que Monsieur Zemmour voulait invoquer la tolérance ( ou l’absence de tolérance) de cette maman qui quoique francaise (mais de culture musulmane),n’a pas donné à sa fille un prénom chrétien.Je suis moi meme de culture musulmane(quoique très peu pratiquant),mais j’ai recu une éducation ou se mélaient l’école laique francaise et la mosquée qui était à mon épôque le seul endroit ou l’on pouvait apprendre la langue arabe et la religion.Mes parents et grands parents étaient eux par contre de fervents pratiquants avec pélerinage à la Meque et tous les rites requis.Tout cela pour vous rappeler une chose que vous savez parfaitement,mais que vous dissimulez,va savoir pourquoi!!
    J’ai dans ma famille proche des Yakoub, Ibrahim, Ishak, Youcef, Meriem, Sara, Zakaria, etc..
    Avez vous déjà rencontré des Juifs appelés Mohamed Zemmour, des protestants appelés Mustapha Martin, ou des catholiques appelés Abdellah Durand.Vous qui adorez les débats,ne pensez vous pas qu’un débat relatif à la tolérance devrait etre ouvert en permanence en France, terre de laicité et de liberté? Je souhaite vivement votre avis.

Les commentaires sont fermés.