Pour sauver sa boulangerie, un couple lance une cagnotte

La baguette est un emblème national, et pourtant le nombre de boulangeries sur le territoire ne cesse de baisser. Chaque année depuis 2013, la France perd 1.200 petites boulangeries. C’est 15% de plus qu’auparavant. Et tout le territoire est concerné. Exemple en Meurthe et Moselle, où un couple se bat pour la survie de son entreprise. Ils ont rendez-vous devant le tribunal de commerce le 23 avril, pour voir si leurs efforts ont suffi et s’ils peuvent continuer leur activité :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 10 avril 2019 @ 13 h 02 min

    Et puis avec l’ouverture généralisée de la grande distribution tous les dimanches de l’année, c’est plus du pain sur la planche qu’il leur reste aux boulangers mais bien plutôt du soucis.

    Il faut savoir qu’une boulangerie coûte cher à équiper en matériel et qu’il lui faut vendre beaucoup plus que 250 baguettes par jour pour évoluer au-dessus de son seuil de rentabilité…

    Alors que les boulangeries-pâtisseries font 50% de leur chiffre d’affaire les W-E,
    la tendance de fermeture de ces petites boulangeries est devenue impossible à inverser avec l’ouverture généralisée des magasins de grande distribution tous les dimanche de l’année.

    C’est tout un patrimoine artisanal professionnel qui poursuit sa disparition dans le trou noir du libéralisme contemporain.

Comments are closed.