La petite histoire : La bataille de Pavie et la capture de François Ier

10 ans après le succès de Marignan, le rêve italien de François Ier subit déjà un cuisant revers. À Pavie, en 1525, les troupes françaises affrontent les Impériaux de Charles Quint, dirigés par l’ancien connétable de François Ier, Charles de Bourbon. Malgré la fougue du roi, la défaite sera inévitable, et François Ier restera le prisonnier de son rival durant un an. Triste désillusion, qui en appellera d’autres après sa libération…

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 18 février 2018 @ 13 h 48 min

    Je suis scié. Le vainqueur de cette bataille est mon illustre ancêtre dont je porte le patronyme bien sûr, sauf le prénom. Il était maréchal et moi objecteur de conscience à cause de cette saloperie de guerre d’Algérie à laquelle je ne comprenais rien. Il y avait de tout, du boire et du manger. C’est de la faute aux pieds noirs, c’est de la faute aux arabes ? ? ? Qui a tort qui a raison. En plus je deviendrai anti-gaulliste d’avoir utilisé des appelés pour cette saloperie de guerre qui n’avait ni queue ni tête. Pourquoi n’a-t-il pas utilisé un carabin de première année pour pratiquer une opération chirurgicale sur les ovaires de sa femme…. Je ne portais pas un véritable jugement sur le grand, mais ma question est quand même posée. Cependant en étudiant son profil je découvrirai de très grandes qualités à ce grand et sa stratégie intelligente. Les français ne commenceront à comprendre que le jour du châtiment car aucun général n’arrive à sa cheville.
    En parlant que les français ont un problème cérébral voici envoyé par groupage:
    La série se poursuit, mais ne se ressemble pas forcément…… Souvenez-vous de ce que j’avais écrit il y a des années. Il viendra un temps où des oiseaux de fer tomberont comme des mouches….. C’est comme pour le Bataclan et Nice les français s’en foutent totalement. Leur fantasme est le colonialisme et c’est par ça qu’ils vont périr:

    Aucun français n’est capable de me faire une dissertation sur le message que j’ai reçu: –La création est mienne, ce n’est pas à la créature de décider quelle race a le droit de vivre ou être exterminée.

    Ils ne sont pas capables de te répondre, comment veux-tu que je les sauve au moment du châtiment ?

    https://www.francetvinfo.fr/monde/iran-un-avion-de-ligne-s-ecrase-avec-plus-de-50-passagers-a-bord_2616918.html#xtor=EPR-51-%5Biran-un-avion-de-ligne-s-ecrase-avec-plus-de-50-passagers-a-bord_2616918%5D-20180218-%5Bbouton%5D

    André

Comments are closed.