Vivre le carême

Qu’est-ce que le carême ? Comment vivre son carême ? Quelles démarches peut-on suivre ? Rencontre avec Mgr Michel Aupetit, archevêque du diocèse de Paris qui nous donne quelques pistes de réflexion sur le carême :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 18 février 2018 @ 8 h 19 min

    Voici ce que propose un moine dont je ne donnerai pas ses coordonnées puisqu’il a déjà été mis en garde à vue et sa chapelle perquisitionnée. Son délit retenu par les autorités françaises est d’être en prière toute la journée afin de demander de l’aide à l’Esprit Saint pour venir sauver la France. Il n’est pas très aimé des pieds noirs. Mais qu’aiment-ils ceux-là, ils ont pris la fuite en abandonnant leurs frères.
    Voici pour ceux que ça intéressent:
    1)- Ne pas avoir de relations intimes, ni ressentir le moindre plaisir par le biais d’aucun de vos cinq sens.
    2)- Prier intensément à genoux, de tout votre coeur, plusieurs fois par jour, et même la nuit à 3 heures du matin, si votre santé vous le permet.
    3)- Faites des actes de charité, en donnant à manger, à boire ou vêtir ceux qui sont dans le besoin. Également vous devez visiter les malades, dialoguer avec les oubliés, ou les méprisés, comme les prisonniers ou les S.D.F., sans émettre le moindre jugement vis-à-vis de quiconque, mais toujours tenter de convertir au Christ ou de ramener dans « le Chemin, la Vérité et la Vie » l’âme égarée.
    4)- Montrer un visage serein et confiant, toujours avec le sourire pour les autres. Ne jamais montrer sa souffrance, qui doit être intérieure, mais cachée au regard d’autrui.
    5)- Faites toujours passer autrui avant vous-même, en faisant acte d’humilité, car vous ignorez l’état de l’âme que portent les personnes que vous rencontrez
    6)- Vous devez vous passer des aliments qui vous font habituellement plaisir, mais vous devez manger très modérément, avec beaucoup de privations, en respectant scrupuleusement les conseils suivants :
    a)- Une seule tranche de pain sec par repas.
    b)- Évitez les sucreries. Pas de confiture, pas de confiserie, pas de pâtisserie, pas de biscuits, pas de crème, pas de beurre. Le yaourt est permis, mais nature, non sucré et sans parfum.
    c)- Mangez ce qui vous déplaît et ne mettez aucun épice dans vos préparations, mais vous pouvez saler modérément.
    d)- S’abstenir de viande.
    e)- En compensation du manque de viande, vous pouvez manger des oeufs, du poisson, des céréales, du riz, des pâtes, des crudités et des fruits.
    f)- Le bouillon de légume naturel est permis, mais pas la soupe accompagnée de saveurs diverses et d’épices. Sinon, vous devez la couper avec 50 pour cent d’eau. C’est-à-dire, si vous avez une soupe toute prête dans une brique d’un litre par exemple, vous rajoutez la même quantité d’eau, ce qui vous fera au final 2 litres de bouillons.
    g)- Ne pas boire d’alcool, ni de café, de thé ou de boisson chocolaté. Mais une tisane le soir est autorisée et seul de l’eau doit accompagner vos repas, et éventuellement si vous avez soif dans la journée.
    ******************************
    J’ajoute que le jeûne est de nos jours reconnu de façon clinique pour faciliter la guérison des cancers. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais bientôt octogénaire je ne suis souillé par aucun médecin et surtout de nos jours je ne veux pas de leurs cochonneries d’autant lorsque l’on sait que 120 de leurs prétendus médicaments sont dangereux dont 82 donnent la mort à la clé bien souvent par des AVC…. Je viens de me guérir d’un cancer avancé de la prostate. Un médecin, un Dr Knock m’aurait fait charcuter en me découvrant des pièces en trop.

Comments are closed.