Notre-Dame de Paris : des dons qui peinent à être récoltés (VIDÉO)

Notre-Dame de Paris : des dons qui peinent à être récoltés (VIDÉO)

Les promesses de dons ont afflué pour reconstruire la cathédrale Notre-Dame de Paris. Sur les 883 millions d’euros attendus, seulement 71 millions ont été récoltés :

Autres articles

4 Commentaires

  • jejomau , 18 Mai 2019 à 22:52 @ 22 h 52 min

    Où part l’argent ?

    Macron a dit que N.D serait reconstruite en cinq ans parce que nous étions un peuple de bâtisseurs.. Bâtisseurs de cathédrales ? .. ou bâtisseurs de loges ?

    Le 26 mai, votez BIEN ! Votez pour la LIBERTE !!

  • borphi , 19 Mai 2019 à 12:20 @ 12 h 20 min

    Il y bien une différence entre le don promis et le don encaissé !
    Il est probable que beaucoup ont été refroidis par les manœuvres de récupération politique de messieurs Macron et Philippe avec leur loi d’exception visant à déroger aux principes de préservation du patrimoine.
    Tout celà pour restaurer la cathédrale avant la fin du mandat présidentiel.
    Notre Dame de Paris ,ses constructeurs et tous ceux qui ont contribué à son entretien au fil des siècles méritent mieux que ces manipulations politiques

  • Pierre 17 , 19 Mai 2019 à 15:54 @ 15 h 54 min

    Faut-il parler de restauration ou de reconstruction ? Les dégâts subis par cette merveille ne sont pas encore évalués…
    Notons qu’au moment où Notre Dame de Paris était incendiée la grande mosquée de Jérusalem était victime d’une tentative de destruction !

  • Stephan , 19 Mai 2019 à 16:44 @ 16 h 44 min

    Une promesse de don non tenue, c’est une façon de se faire une image de générosité à peu de frais. Et tant que le projet n’est pas défini, on peut se demander vers quoi sera utilisé le don.
    Et, en apparté, la fondation de France n’a-t-elle pas eu des pbs il y a quelques années, avec des dons non orientés vers leur but, mais servant les frais de gestion de la structure?

Les commentaires sont fermés.