Un travail, mais pas de toit (REPORTAGE)

Chaque matin, ils se préparent pour aller au travail, prennent les transports en commun, passent leur journée avec leurs collègues, leurs clients. Mais quand ils repartent en fin de journée, ils ne rentrent pas chez eux car ils n’ont pas de logement. Ils dorment dans des bureaux, des parkings, leur voiture, chez des amis…

Les emplois concentrés dans des villes où le prix des logements a explosé
Combien sont-ils en France aujourd’hui à avoir un CDI ou CDD, des revenus modestes mais réguliers, une vie presque normale mais sans pouvoir se loger ? La moitié des emplois en France sont concentrés dans les treize plus grandes zones urbaines où précisément, le prix du mètre carré a explosé. Loyers exorbitants, réticences des banques à prêter de l’argent : “Envoyé spécial” a suivi ces Français qui ont un travail mais pas de toit :

“Sans solidarité familiale, certains travailleurs finissent à la rue…”

Source : “Envoyé Spécial” du 27 mars 2019, France 2.

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J. Elsé , 30 mars 2019 @ 18 h 08 min

    Il suffit de traverser la route pour trouver un toit comme le dit (ou presque) un certain président d’une certaine république… Ils sont idiots : soit ils profitent de leurs heures de travail pour trouver un toit, soit ils arrêtent de travailler et si en plus ils se déclarent mineurs étrangers, ON s’occupera d’eux, ON les nourrira, ON les logera, ON les soignera ! Zut : j’avais oublié que ON, c’est nous qui travaillons (ou avons travaillé) et qui payons des impôts, des taxes, des CSG, etc…

Comments are closed.