Éric Zemmour dénonce « la culture racaille » des Bleus

Le football, ce n’est plus que c’était… “Le championnat d’Europe de football a longtemps été le conservatoire des traditions nationales. Les équipes ressemblaient aux caricatures de leurs pays : les Allemands étaient rugueux et solides (…), les Italiens étaient élégants et malins (…), les Français étaient légers et inconstants (…), les Espagnols avaient déjà les meilleurs clubs du monde”, se souvient lundi matin sur RTL un Éric Zemmour nostalgique et nous avec.

Double mondialisation

“Et puis, la mondialisation a tout chamboulé : un double mondialisation, celle décidée par le juge européen et le célèbre arrêt Bosman qui supprimait les frontières dans l’Europe du football”, explique l’éditorialiste réac’. Désormais, “tous les meilleurs joueurs du monde se retrouvaient dans quelques grands clubs riches. Ainsi, dans les quatre équipes qui jouèrent les demi-finales de cet Euro, on a retrouvé des joueurs du Real Madrid. Les entraîneurs ont suivi les joueurs, tout le monde a adopté les mêmes méthodes, les mêmes styles de jeu. Et puis, seconde mondialisation : l’immigration. Dans l’équipe d’Allemagne, on découvre des joueurs d’origines turque ou espagnoles, un enfant du Ghana en Italie. Longtemps, la France avait été la seule à avoir des enfants d’immigrés dans son équipe nationale.”

Culture racaille

“Tous ces joueurs sont riches comme Crésus. Ils ont tous quitté leur famille à l’adolescence, ils sont tous des sales gosses de leur temps mais ils chantent leur hymne national, courent sur le terrain et congratulent leurs camarades quand ils les remplacent sur le terrain”, note Éric Zemmour. “Seul les joueurs Francais restent la bouche fermée, et les jambes croisées. C’est la culture racaille, une spécialitée nationale dont on se serait volontier passé. »

Articles liés

3Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dammarez sylvie , 2 juillet 2012 @ 18 h 52 min

    je partage l’avis d’eric zemmour, la france est mal représentée!! les footballeurs gagnent plein d’argent et ne savent pas respecter leur pays , ils ne chantent pas l’hymne national!!

  • NATACHA , 3 juillet 2012 @ 21 h 52 min

    Monsieur ZEMMOUR a raison.

    cette équipe de FRANCE à part une ou deux personnes, donne envie de vomir et beaucoup de personnes se détournent de ce sport.

    Quand on regarde l’équipe d’Espagne on voit des espagnols qui aiment leur pays…Pas un seul “immigré” du Maghreb…ou de l’Afrique noire…

  • Rolland , 21 juillet 2012 @ 14 h 28 min

    Il suffit d’avoir vu le reportage sur le centre de formation de Clairefontane pour se rendre compte de “l’intellect” des futurs champions de foot formés en France. Il est évident que Zidane est beaucoup plus célèbre que Henri IV ou Dugesclin ou Molière. Heureusement , il existe d’autres Equipes de France, comme l’Escrime par exemple, qui remportent des médailles … et qui donnent une image plus responsable des sportifs français. Chaque fois que j’entends parler de “l’Equipe de France” … comme s’il y en avait qu’une … je demande “LAQUELLE” ??? Faudrait pas confondre !

Les commentaires sont clôturés.