165 millions d’euros

165 millions d’euros, c’est ce que va coûter la candidature de la Turquie dans l’Union européenne aux contribuables français en 2013.

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2013, la députée non-inscrite de Vendée Véronique Besse, également porte-parole du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, a déposé un amendement pour mettre fin aux crédits attribués à la Turquie dans le cadre de sa candidature à l’Union européenne. Selon elle, « compte tenu du contexte économique actuel, la France n’en a pas les moyens. »

Dans un communiqué, elle rappelle que « dans un rapport publié en 2010, la Cour des Comptes européennes a dénoncé la gestion calamiteuse des milliards de subvention versés par Bruxelles à la Turquie depuis 2001 ».

« La Turquie n’est pas en Europe et les Français, majoritairement hostiles à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, ont le droit d’être informés de cette gabegie que le Gouvernement les oblige à financer », dénonce l’élue.

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie Genko , 4 novembre 2012 @ 19 h 40 min

    @Tirebouchon,

    Il y aura davantages de souverainistes aux prochaines élections.
    A ma connaissance, à part Marine Le Pen et Nicolas Dupont Aignan, personne ne se précipitait pour demander un changement radical de notre politique…

    Mais les prédateurs sentent tourner le vent et je suis certaine que nous aurons de nouvelles candidatures souverainistes de jeunes loups politiciens qui voudront surfer sur la vague du mécontentement général!

    Cela va nous disperser inutilement….

  • Tirebouchon , 4 novembre 2012 @ 20 h 16 min

    Au veaux de ne pas se laisser enfumer ce sera un début de la reconquête…L’Europe est un détournement de fonds…hier dans mon supermarché, Leclerc, du coté d’Avignon les artichaux bretons….enfin peut-être, étaient vendus 2,20 € la pièce…..soit plus de 14 francs. J’en ai piqué une feuille… JUSTE POUR ME RAPPELER LE GOÜT….car à ce prix là je visite….

  • François2 , 4 novembre 2012 @ 22 h 27 min

    Pour le Grand Charles il a bien été répondu. Même Alain Duhamel a reconnu que De Gaulle était le plus grand menteur de toute l’histoire de France.

  • François2 , 4 novembre 2012 @ 22 h 33 min

    il y a de très bons livres sur la guerre d’Algérie. On peut résumer aussi en quelques mots donnés par Roger Holeindre : “Nous avons fait la « guerre d’Algérie » contre le terrorisme du FLN… qui pendant des années a tué, égorgé, éventré des dizaines et des dizaines de milliers de musulmans qui ne désiraient que rester Français ! “.

  • Marie Genko , 4 novembre 2012 @ 22 h 41 min

    Les Révolutions doivent se faire dans l’esprit des gens et non dans les rues!

    La violence populaire n’a jamais rien amené de bon!

    Il faut réinventer notre société, faire circuler des idées, nous pencher sur toutes les formes de gouvernements qui ont déjà eu cours dans les différentes civilisations.

    Certains commencent à parler aujourd’hui de représentants du peuple qui seraient tirés au sort, comme jadis à Athènes.

    Cela nous éviterait en tous cas ces abominables carrieristes qui nous enfument l’esprit et vident nos portefeuilles…

  • François2 , 4 novembre 2012 @ 22 h 54 min

    Cette affaire de Turquie dans l’Europe est hallucinante. Pourquoi Sarko a attendu le dernier jour (dans sa profession de foi pour le 2ème tour de la présidentielle, communiquée à tous les Français) pour déclarer que la Turquie n’avait pas vocation à rentrer dans l’Europe. Qu’a-t-il fait pendant 5 ans ? Il fallait donner (au besoin après référendum en France) un ultimatum à Bruxelles pour abandonner cette absurdité.
    Rappel : il était une fois en Turquie, il y a des siècles, des chrétiens majoritaires dans ce pays. Au début du 20e siècle (= 1900), les chrétiens n’étaient plus que 20 %. Aujourd’hui sont-ils 1% ? Non, ils sont près de 0,1 %.
    Qui a eu cette idée folle, meurtrière en puissance (voir génocidaire pour les Européens) de vouloir mettre la Turquie en Europe ? Quels sont tous ces politiques qui ont eu cette idée encore plus folle de ne pas régagir ? Il y a matière à une sacrée repentance.

  • Marc Desliens , 5 novembre 2012 @ 10 h 13 min

    Et après la Turquie, pourquoi pas l’Irak, puis l’Iran, la Syrie et le “Babouchistan” ?
    Au secours, nos politiciens nationaux et européens sont devenus fous…

Comments are closed.