51% des étrangers en France et des sympathisants de gauche pensent qu’il y a trop d’immigrés en France…

Selon un sondage CSA/CNCDH/Service d’information du Gouvernement réalisé du 6 au 12 décembre 2012 sur un échantillon national représentatif de 1029 personnes âgées de 18 ans et plus et rendu public le 21 mars 2013, 69% des individus interrogés trouvent qu’il y a trop d’immigrés en France. C’est 10 points de plus qu’en 2011 et 22 points de plus qu’en 2009.

Plus les enquêtés sont âgés, plus ils pensent qu’il y a trop d’immigrés en France (54% des moins de 30 ans, 68% des 30-49 ans et 75% des 50 ans ou plus). Les catégories socioprofessionnelles les moins favorisées (71%) partagent plus fréquemment cet avis que les catégories socioprofessionnelles dites supérieures (58%). Plus les enquêtés sont diplômés, plus ils pensent qu’il y a trop d’immigrés aujourd’hui en France (43% des plus de Bac +2, 56% des Bac+2, 69% des niveaux Bac, 77% des BEPC/CAP/BEP et 80% des sans diplôme/Primaire). Les personnes de nationalité étrangère sont elles-mêmes 51% à partager cette opinion.

Enfin, si les sympathisants de droite (81%) sont nettement plus de cet avis que ceux de gauche (51%), la progression de ce sentiment est nettement plus forte parmi les seconds (+11 points en un an) que parmi les premiers (+3 points en un an).

Au total, 61% des personnes interrogées considèrent qu’aujourd’hui en France on ne se sent plus chez soi comme avant (+6 points sur un an), soit la proportion la plus élevée depuis 1990.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 4 avril 2013 @ 21 h 50 min

    ” Plus les enquêtés sont diplômés, plus ils pensent qu’il y a trop d’immigrés aujourd’hui en France (43% des plus de Bac +2, 56% des Bac+2, 69% des niveaux Bac, 77% des BEPC/CAP/BEP et 80% des sans diplôme/Primaire)”

    Moins et non plus,hélas, car nos soi disantes élites sont contentes ou font semblant, et c’est ce qui est grave.

  • jean-luc , 5 avril 2013 @ 10 h 16 min

    Moins on est qualifié plus on est concerné par l’invasion d’étrangers, très majoritairement non qualifiés (et souvent illettrés), prêts à accepter un travail dans n’importe quelle condition et donc en concurrence avec eux sur le marché du travail et responsables de leur chômage ou au moins de leur sentiment d’insécurité. z’ayrault et son pingouin de chef et tous les bobos xénophiles sont sûrs que les étrangers ne leur piqueront pas leur job. Et ils ne risquent pas trop non plus dans les quartiers où ils vivent de se faire agresser. L’invasion étrangère et surtout négro-arabe est évidente dès que l’on met les pieds à Paris et surtout quand on prend le métro. On ne peut plus s’étonner, soit dit en passant que les touristes (notamment asiatiques) finissent par éviter Paris d’ailleurs, on n’y vpoit plus aucun vrai parisien (nos chers bobos ne fréquentant guère le métro. Visiter la kasbah d’Alger ou les faubourgs de Bamako ne les tente pas trop et on les comprend. Il faut non seulement cesser toute immigration mais aussi virer les 3/4 des étrangers inassimilables (combien de clandestins dans le lot d’ailleurs ? Tous les chiffres diffusés sont vraisemblablement totalement sous-évalués.

  • conneriephobe , 5 avril 2013 @ 10 h 38 min

    Bien dit…

  • degabesatataouine , 5 avril 2013 @ 14 h 38 min

    “L’invasion étrangère et surtout négro-arabe est évidente dès que l’on met les pieds à Paris ”

    D’après Céline en 1937, voici l évolution de la population juive à Paris:

    Avant 1789 500
    1800 4.000
    1830 10.000
    1848 18.000
    1870 30.000
    1914 90.000
    1936 400.000

    Avertissement préventif: Que les chiffres soient réfutés si Céline s est trompé,mais de grâce, épargnez moi la triste clameur hystérique des habituels dérangés du cerveau

    http://janine.sefarad.org/dossier/20010417.html
    http://www.paris.catholique.fr/105-Juifs-a-Paris-une-histoire.html
    http://landing.ancestry.fr/intl/fr/genealogie_juive_france.aspx

  • Mino , 5 avril 2013 @ 22 h 09 min

    Quel rapport avec les juifs ? Comme les asiatiques, ils sont plutôt discrets : Ils ne violent pas nos femmes dans la rue, ils ne poignardent pas nos collégiens, ils ne vendent pas de la drogue en bas de leurs logements, ils n”attaquent pas les RER. (Ils agissent à des niveaux bien supérieurs et, étant très intelligents, ils font faire le sale boulot par les autres)
    On parle ici de l”invasion venu d”Afrique, du Moyen-Orient et en particulier des musulmans, des ‹‹ chances pour la France ››. Donc, Cher Degabesatataouine, ne confondez pas. Je pense d”ailleurs que vous ne confondez pas : vous le faites exprès, en raison de votre incurable parano… et, n”est-ce pas, toutes les occasions sont bonnes pour revenir aux événements de la IIe Guerre mondiale (le saint devoir de mémoire) et, ne vous en déplaise, pour salir les mânes d”un de plus grand écrivains français du siècle dernier.
    Mino

  • degabesatataouine , 6 avril 2013 @ 3 h 24 min

    Mino:en quoi fais-je du tort à Céline ?
    Et quel rapport avec les Juifs demandez vous?
    Le même que vous faîtes avec les asiatiques,( on dit que le Chinois est le Juif de l’Asie ) ,pour me compléter sur la référence à ” l’invasion étrangère ” de Jean -Luc.

    Tous les délits et crimes que vous énumérez proviennent de masses faméliques sous dévellopées que l’arrêt des allocations familiales et autres subventions acompagné d’ un froncement de sourcils, renverrait bien vite chez elles.
    Mais ce n’est pas avec de telles mesures ,si ces allocations existaient, que vous rendriez Singapour aux Malais du Sultanat de Johor ou même diminuer l’ influence chinoise en Malaisie, pour changer un peu d’horizon..
    Car c’est le communautarisme de populations inassimillables pour des tas de raison,légitimes souvent ne serait ce que pour la survie de leur espèce, mais dotées d’intelligence,de goût de l’étude et du travail ,du sens de la famille et de la solidarité ethnique,occupant très vite des postes vitaux dans la société, qui les rend incompatibles avec l’identité et la survie d’une nation.. .
    Résultat, ces populations locales ne sont plus maîtres chez elles avec en particulier cette interdiction de lutter contre l’immigration ce dont, j’espère, vous vous êtes aperçu, que votre voiture ait pris feu ou non.
    Quant aux mythes fondateurs de la IVèmè République repris et amplifiés par la Vème, ce sont eux qui paralysent toute action nationale victorieuse et tant qu’ils ne seront pas ébranlés, le résultat sera toujours le même.Confère l’échec de JMLP.

  • mohamed , 8 avril 2013 @ 11 h 51 min

    je suis franchement scandalisé de vous voir faire un état de la France qui ne ressemble pas du tout a celui dans lequel je vis. Même si bcp de chose sont a changé surtout les pléonasme a la con de certains citoyens qui se permettent de critiquer la couleur politique des francais. je suis francais d’origine marocaine et j emmerde votre façon de penser en vous justifiant par des inepties pareil. Un sondage a la con prenant 1039 personnes et vous généralisés bon sang si Victor Hugo était vivant il vous ferez marqué au fer rouge par une plume assassine.
    Il y a trop d étranger en France, il a trop de con qui pense cela oui. Il y a trop de Français qui ont profiter de l Afrique et ce pays ne serait pas ce qu il est sans les richesses et la main d oeuvre piller au pays coloniser et maintenant vous vous targuer d une culture française volé à l orient et copier aux grecs. La culture française est une culture cosmopolite que vous n en déplaise cher compatriote. Si vous trouvez qu il y a trop d étranger en France aller voir ailleurs dans une île déserte et faite votre vie entre vous. L égoïsme et le sentiment de supériorité aveugle votre esprit et vous ne voyez pas que c est pour diviser la population pour la rendre plus docile.
    A bon entendeur

Comments are closed.