Noces en République socialiste du Belgistan

Alors que le « mariage pour tous » met la France sens dessus dessous, la Belgique s’apprête à célébrer un autre type de noces. Alliance électoralement féconde de la carpe et du lapin, ou de l’équerre et du croissant si vous préférez :

– à ma gauche, “la promise”, Monsieur Di Rupo, Premier Ministre socialiste, drapée des virginales vertus de tolérance et d’ouverture.

– à ma droite, l’heureux élu, portant fier barbe et djellaba et connu sous le patronyme de Mohammed, Mustapha, ou encore Ahmed.

Le cortège nuptial, partira, comme il se doit, de la loge pour s’achever à la mosquée. Sa composition vaut le détour : elle comprendra, ô miracle de l’amour, tout ce que le pays compte de défenseurs de la laïcité, de censeurs de la sacro-sainte neutralité de l’État, sans oublier quelques cathos de gauche ravis de ce grand moment de fraternité.

La famille de Mustapha a été exigeante avec celle de la douce : nulle possibilité de convoler en juste noce si la dot n’est point élevée. Aussitôt demandée, aussitôt obtenue ! L’État belge étant généreux, énumérer la liste serait fastidieux… Le dernier présent retient néanmoins notre attention, Et pour cause, c’est un chef d’œuvre de délicatesse ! Jugez-vous même : le calendrier scolaire sera déchristianisé afin de ménager la sensibilité de belle-maman. Les vacances de la Toussaint seront ainsi renommées congés d’Automne, celles de Noël vacances d’Hiver, celles de Carnaval, congés de Détente, et celles de Pâques vacances de Printemps.

Gare aux trouble-fête : 6 sénateurs (socialistes, écolos et MR) ont déposé un projet de loi recommandant de « surveiller toute forme d’islamophobie, particulièrement dans les domaines de l’emploi, de l’enseignement ». Mais qu’est-ce que l’islamophobie ? Voici un échantillon de définitions proposées par nos garçons et demoiselles d’honneur :

– « considérer l’islam comme inférieur à l’Occident et à certaines valeurs qui y sont associées (…) »
– « considérer l’islam comme (…) impliqué de manière active et combative dans un «choc des civilisations »
– « considérer l’islam comme une idéologie politique (…) visant à instaurer son hégémonie »
– « rejeter radicalement les critiques que l’islam formule à l’égard de l’Occident »

Si quelqu’un a une objection qu’il parle maintenant* ou se taise à jamais…

* vous pouvez envoyer vos félicitations à la promise [email protected] sans oublier les garçons et demoiselles d’honneur : [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected]

> le blog d’Antony Burckhardt

Articles liés

16Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Joseph , 6 mai 2013 @ 13 h 51 min

    Je comprends pourquoi les Flamands veulent leur indépendance…

  • Jo , 6 mai 2013 @ 13 h 56 min

    Je ne sais pas si c’est le même, mais un musulman avait adressé une “injonction” au roi des Belges lui demandant de se convertir !
    Tout se précise !

  • A. , 6 mai 2013 @ 14 h 12 min

    dixit: “considérer l’islam comme une idéologie politique (…) visant à instaurer son hégémonie”.
    ***
    Dalil Boubakeur, de la Mosquée de Paris, a dit un jour devant les caméras de TV et je m’en rappelle : “L’islam est une religion d’amour”. Comme souvent on parle de ce qui n’est pas évident et acquis. Ce qui manque le plus à l’Islam c’est précisément d’être une religion, et de s’occuper d’amour, et en outre de cesser d’utiliser Dieu comme alibi justifiant tout et n’importe quoi, et spécialement n’importe quoi.
    Donc “L’islam est une religion d’amour”, ok, chiche, vous commencez quand ?

  • Diex aie ! , 6 mai 2013 @ 14 h 15 min

    Si Léon voyait ce que sa Wallonie est devenue depuis la victoire des “gentils”…

  • Diex aie ! , 6 mai 2013 @ 14 h 16 min
  • J.75 , 6 mai 2013 @ 14 h 19 min

    Avec la victoire de vos “gentils”, on parlerait allemand en Belgique ainsi qu’en France, la religion unique serait cette religion évoquée dans les archives du Vatican, où Hitler remplacerait Jésus et instaurerait une nouvelle religion aryenne à son image. Je ne vois pas en quoi c’est mieux puisque dans les DEUX CAS, le christianisme est perdant!

  • Diex aie ! , 6 mai 2013 @ 14 h 35 min

    fiou ! Quelle imagination ! ! !

Les commentaires sont clôturés.