Immigration : deux députés britanniques tirent la sonnette d’alarme

Royaume-Uni. Les parlementaires Frank Field (travailliste) et Nicholas Soames (conservateur) en sont convaincus : les Britanniques pourront “dire au revoir à ce pays [qu’ils ont] connu” si l’immigration n’est pas réduite aux trois quarts. Les deux élus demandent au gouvernement de diminuer d’urgence le solde migratoire (c’est-à-dire la différence entre les entrées et les départs) sur le territoire à 50 000 par an contre 216 000 en 2011 et 252 000 en 2010.

« C’est vraiment la dernière chance pour notre pays. Si le gouvernement venait à perdre son sang-froid et n’appuyait pas notre proposition de réforme, alors nous pourrons dire au revoir au pays dont nous avons hérité », expliquent-ils.

Plus de 143 000 Britanniques ont déjà signé une pétition en ligne sur le site de Downing Street (au ton malthusien et sur laquelle sera basée la motion parlementaire), alors que la population outre-Manche pourrait passer de 62,3 millions d’habitants à 70 millions en 15 ans. Lancée par l’organisation Migration Watch, elle aura mis moins d’une semaine à atteindre le seuil fatidique des 100 000 signataires nécessaires à l’ouverture d’un débat parlementaire.

Mark Harper, le ministre de l’Immigration, s’est déjà déclaré « impatient” à l’idée “de ce débat durant lequel je détaillerai l’engagement du gouvernement de ramener l’immigration à des niveaux soutenables”. Pour lui, “réduire la migration nette à quelques dizaines de milliers est d’une importance vitale”. Et, selon Harper, « les récentes politiques commencent à faire la différence.” Affaire à suivre…

Autres articles

10 Commentaires

  • domremy , 8 Sep 2012 à 6:55 @ 6 h 55 min

    car vous pensez qu il faut beaucoup d enfants pour qu un pays survive ????
    comme MR FILLON qui disait l an dernier que l augmentation de la natalité en france est bonne pour l avenir de nos retraites,
    je n ai pas fait de grandes études mais pour moi, pas de travail, pas de retraite, 1 ou 2 enfants suffisent pour renouveller la population, c est ce que font les allemands, et c est eux qui s en sortent le mieux;
    alors que chez nous des famille de 10 enfants + MAYOTTE où il en arrivent de partout, ne feront que des assistés et détruirons notre civilisation;
    pour moi une france de 50 millions d habitants ça va, après bonjour les degats

  • Frédérique , 8 Sep 2012 à 9:38 @ 9 h 38 min

    @Gérard (l’autre)

    Et ce n’est pas fini!
    Les états européens ayant été obligés de faire le même constat d’échec concernant “l’intégration” renommée “assimilation”, la comission européenne a demandé un rapport sur le sujet dont les auteurs ont déduit que puisqu’on ne peut les intégrer, la communauté traditionnelle occidentale européenne, devra désormais céder la place à une société plurielle dont l’identité nationale serait laissée à l’appréciation de chacun (rapport “Vivre ensemble” du groupe d’éminentes personnalités du Conseil de l’Europe, 2011).
    Plus d’Europe = plus de communautarisme et moins de démocratie (vu qu’ils se foutent de l’avis des peuples). A votre bonne santé!

  • Odette de Lannoy , 10 Sep 2012 à 14:37 @ 14 h 37 min

    J’ai lu votre parcours et si vous le permettez je bois à votre santé, à celle de votre femme et à celle de votre petite fille. Soyez heureux enfin tous les trois!

Les commentaires sont fermés.