Trois heures de colle à qui fera un signe de croix dans la cathédrale !

L’agence Novopress indique avoir été contactée par un parent d’élève dont le fils est scolarisé en cinquième au collège Cité de Narbonne (Aude). Alors que sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable !” réagit le parent d’élève dont le “fils est baptisé comme la majorité des Français”, “croyant” mais “peu pratiquant”.

Novopress invite ses lecteurs à joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Autres articles

153 Commentaires

  • Banro , 6 décembre 2012 @ 19 h 01 min

    C’est honteux ! Sait-on au moins si ce prof est d’origine française ? Il devrait être exclus de l’école.

  • tintin , 6 décembre 2012 @ 19 h 11 min

    il m’était arrivé la même chose au lycée, résultat, non seulement j’ai fait le signe de croix, mais j’ai aussi fait la génuflexion prononcée devant le tabernacle, j’ai allumé un cierge et je me suis mis à genoux pour prier devant 2 secondes, le tout pendant la visite scolaire.

    Le prof, une de ces prostituées républicaine, homosexuelle, collectiviste, xénophile etc. était verte de rage… mais devant ma détermination ils n’ont même pas tenté de me convoquer pour me mettre leurs heures de colle…

    Comprenez-vous, ces gens n’ont aucune légitimité et ils le savent… leurs sanctions ne valent que pour ceux qui y croient…

    Puisque la République nous spolie notre argent par l’impôt pour mettre nos enfants dans ces porcheries scolaires, autant éduquer nos enfants pour qu’ils y apprennent le courage, la vraie subversion et qu’ils y dérangent tout ce qui peut être dérangé…

    Dans le cours de pornographie (cours d’éducation sexuelle officiellement), lorsque la prof nous expliquait que la sodomie homosexuelle étant un acte beau d’amour, mais qu’il convenait de mettre une capote, je suis allé jusqu’à mener la prof à mimer l’acte de sodomie avec son corps, lorsqu’elle se rendait compte que je me foutais de son désoeuvrement, elle éprouva la honte qui lui revenait…

    Dans le cours de biologie (SVT officiellement) sur “les races n’existent pas”, même chose, il suffit de mettre le prof face à ses contradiction… normalement elle vous explique la génétique, la trisomie 21 etc. mais elle dit que les races n’existent pas, voilà qui est très amusant…

    Comme on peut passer le bac en candidat libre, il importe peu d’obtenir de bonnes notes, donc vous pouvez enseigner à vos enfants de se forger le caractère en jouant avec leurs profs… puisque l’école est républicaine est obligatoire et qu’on a plus l’argent pour se payer des écoles privées, autant s’amuser un peu…

  • olivier , 6 décembre 2012 @ 21 h 10 min

    Je suis professeur de mathématiques dans un lycée public….
    Les enseignants se divisent en 3 catégories.
    1 : Les dévots de la religion laïciste. Nombre d’entre eux sont aussi des “vigilants”. (5%)
    2 : Les “bons élèves” qui ne feront rien pour mal se faire voir et qui ont l’oeil rivé sur leurs notations administrative et pédagogique. Ils appliquent les programmes et sont près à obéir à n’importe quel consigne ridicule. (70%)
    3 : Ceux qui ont raison de penser ce qu’ils pensent et de ne rien dire. Ils rigolent en cachette quand la gauche se ridiculise.(les occasions ne manquent pas).
    NB : Certains de ceux qui approchent de la retraite commencent de plus en plus à afficher des opinions déviantes et passent de la catégorie 2 à la 3…

  • Banro , 6 décembre 2012 @ 21 h 55 min

    Olivier,
    Et parmi ces 3 catégories combien d’enseignants ne sont pas de gauche ?
    Je ne sais pas si vous avez lu ce scandale à Narbonne où un prof d’histoire faisant visiter une ancienne cathédrale romane à ses élèves de 5ème et qui leur a dit avant de rentrer : le 1er qui fait un signe de croix aura 3 h de colle ! C’est une honte… Ce prof devrait être exclus de l’enseignement.

  • Gisèle , 6 décembre 2012 @ 22 h 07 min

    Je pense que j’en aurais fait autant ! Il faut que nos jeunes organisent la résistance à plusieurs .
    Sommes nous en Corée … ou chez khmers rouges ????????????
    Je pense que nous entrons dans les grandes tribulations .

  • Banro , 6 décembre 2012 @ 22 h 27 min

    Tintin,
    Votre pseudo me fait penser à cette image d’un Dupont qui met un coup de pied à un arabe en disant : hop et oust ! Déjà de son temps Tintin prévoyait ce qui nous menaçait.
    Pour répondre à votre commentaire que je partage absolument, je dirais qu’il n’y a plus que l’école privée pour ceux qui peuvent la payer.Sinon il y a la candidature libre, c’est comme cela que j’ai obtenu mon bac grâce aux cours gratuits du directeur d’une école libre, moyennant quelques travaux de jardinage.
    En tous cas, si j’étais le père d’un des élèves de cette école, le prof d’histoire recevrait les heures de colle en pleine figure et mettrait 15 jours à s’en remettre !

  • GV , 7 décembre 2012 @ 7 h 11 min

    Donc si elle fait visiter une mosquée elle refusera d’enlever ses chaussures et si elle visite une synagogue elle interdit à ses élèves de se couvrir la tête ?
    Sectaire va!

Les commentaires sont fermés.