Trois heures de colle à qui fera un signe de croix dans la cathédrale !

L’agence Novopress indique avoir été contactée par un parent d’élève dont le fils est scolarisé en cinquième au collège Cité de Narbonne (Aude). Alors que sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable !” réagit le parent d’élève dont le “fils est baptisé comme la majorité des Français”, “croyant” mais “peu pratiquant”.

Novopress invite ses lecteurs à joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Articles liés

153Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernadette , 7 décembre 2012 @ 9 h 25 min

    Bravo et merci pour cet acte courageux. Au moment de la visite d’un établissement catholique du sud ouest j’ai fait une génuflexion dans la chapelle, qui ne sert que dans “les grandes occasions” j’ai été stupéfaite d’entendre qu’il n’y aurait pas de catéchèse pour respecter ceux qui n’étaient pas chrétiens!!! mes enfants étant handicapés je n’avais pas d’autres choix d’établissement…le ver est dans tous les fruits.

  • creuxduloup , 7 décembre 2012 @ 9 h 59 min

    Est-ce bien vrai ?
    A-t-on demandé à l’enseignant de confirmer ?
    N’était-ce pas de l’humour ?

  • Paulette Leblanc , 7 décembre 2012 @ 10 h 05 min

    Oh! Oui! Il est urgent de résister et de manifester contre toutes ces imbécilités qui, en plus, sont de vraies atteintes à ce qu’ils appellent la laïcité qui n’est que du laïcisme la nouvelle religion de ceux qui ne savent plus réfléchir.

  • handers , 7 décembre 2012 @ 10 h 17 min

    Le plus comique, enfin, si l’on veut, c’est que ce sont plus les laïcards les plus revanchards qui préparent le mieux l’avenir musulman de la France . Et bien sur, à la pointe du progrès, les profs.
    J’ai rarement vu une corporation (hélas, j’en ai plein dans ma famille, des profs députés, des profs sénateurs, des profs secrétaires généraux de syndicats, des profs président d’associations pseudo-humanistes,etc..) aussi peu capable d’empathie, de réflexion en dehors des limites intellectuelles fixées par le cadre dogmatique qui leur sert de kit psychologique de survie. J’écoutai hier Valls et Le Pen. J’avais l’impression de deux extraterrestres venant chacun d’une planète différente. Visiblement, Valls , que je considère comme un homme intelligent, semblait totalement incapable de comprendre (idéologiquement parlant) ce que Marine lui disait. Il n’a fait que reprendre les vieux poncifs de la gauche éternelle. Pitoyable,non ?

  • NonComprenant , 7 décembre 2012 @ 10 h 28 min

    Et dans une autre école on visite la mosquée : on oblige les enfants à se déchausser et les filles à se voiler.
    Allez comprendre ??!!

  • marie-france , 7 décembre 2012 @ 11 h 12 min

    bonjour,Valls ne s’est que dire que nous avons la haine de l’étranger surtout des muzz!!il ne faut rien attendre de ce nouveau “français”hier soir sur France 2 il n’a jamais répondu à Marine Le pen sur les 200.000immigrés par an il ne faisait que parler de ces étrangersd déjà bien installé !!il ne veut aucune vague!!se contentant de dire “je vais agir,non nous agissons déjà, “etc…..ha mais si demain un gribouilli est fait sur une mosquée on va le voir déboulé pour s’indigner!!!!!!

  • marie-france , 7 décembre 2012 @ 11 h 16 min

    se déchausser oui! mais en aucun cas se couvrir la tête pour les filles!je suis catholique et je trouve normal de respecter les autres cultes si on les visite

Les commentaires sont clôturés.