Trois heures de colle à qui fera un signe de croix dans la cathédrale !

L’agence Novopress indique avoir été contactée par un parent d’élève dont le fils est scolarisé en cinquième au collège Cité de Narbonne (Aude). Alors que sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable !” réagit le parent d’élève dont le “fils est baptisé comme la majorité des Français”, “croyant” mais “peu pratiquant”.

Novopress invite ses lecteurs à joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Articles liés

153Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hoplite , 7 décembre 2012 @ 11 h 46 min

    Merci à Aristote de parler de laïcité positive. Tout le monde doit respecter les lieux de cultes quel qu’ils soient ! Il est normal de se déchausser en entrant dans une mosquée, normal de se découvrir dans une synagogue et normal de se signer dans une église. La laïcité c’est respecter la croyance des autres tout en gardant la sienne pour soi. Il est nâvrant de constater que c’est ceux qui en parlent le plus qui la respecte le moins !

  • myriama , 7 décembre 2012 @ 12 h 25 min

    Je suis musulmane , je soutiens fortement l’anti-catholicisme …

    A voir certains commentaires , je suis choquée par certaines pensées.
    Mais il est une erreur de comparer les faits avec une mosquée ! La prof en question n’est pas musulmane … Je ne vois pas le rapport avec les mosquées.
    Et deuxièmement , je ne vois pas en quoi les laicards préparent “l’avenir musulman” … Alors que nous sommes sans arrêts stigmatisés et humiliés. De plus ce que disent les medias dominants sont à 90 % FAUUUX. Ceci n’est que stratégie pour vous éloignez des réels problèmes socio-économiques….

    Bref , en revanche si la même prof avait fait ce genre de remarques dans une synagogue , elle aurait tout de suite été cataloguée d’antisémite , voire une amande !

    A bon entendeur ! Dieu vous bénisse 😉 !!! Et j’espère que les parents de cette école feront en sorte de la remettre à sa place.

  • Charrier , 7 décembre 2012 @ 12 h 30 min

    Avec l’arrivée de la gauche laïcisée, maçonne, anti riches anti pauvres, féministe, parjure, démagogue, haineuse, fasciste, nous assistons à l’émergence de la christianophobie. Les chantres de Staline, Lénine, Hitler sont de retour. Il faudra organiser un Nuremberg II pour les condamner !!!

  • G.G. , 7 décembre 2012 @ 12 h 34 min

    l’adresse : Collège Cité PLace Therese Leon Blum 11100 Narbonne

    Soyez nombreux à manifester !

  • julien , 7 décembre 2012 @ 12 h 50 min

    c est une honte!!!de l humour.????y aurait rien de d amusant la dedans…..j exorte tous les gens que ca indigne a téléphoner a ce collége comme je l ai fait et vous verrez que ce n est pas une”blague” ….. les responsables de cette établissement s en félicite….j espere que cette enseignant sera exclus mais il ne faut pas réver….encore des ordures qui travail de concert avec l état pour saccager la réussite sociale de nos enfants en leur enlevant l une des fiertés d etre français!moi étant jeune et meme athée je ne me serai pas empeché de faire le signe de croix goulument rien que pour les faire gueuler, ces ordures de l éducation nationale….

  • julien , 7 décembre 2012 @ 12 h 52 min

    d accord avec Giséle!!!préparons nos enfants!!

  • handers , 7 décembre 2012 @ 12 h 54 min

    myriama

    prof convertie récemment ?

Les commentaires sont clôturés.