Exclusif : le CFCM refuse de condamner la manifestation islamiste de samedi

Nouvelles de France a contacté jeudi après-midi le Conseil français du culte musulman pour obtenir une réaction officielle à l’organisation samedi 9 avril d’une manifestation islamiste intitulée “La Ummah se réveille”. Selon ses organisateurs Shariah4belgium et jamaat at-tawheed, “l’islam est venu pour dominer le monde y compris la France”. “Notre guidance, c’est le (sic) Shariah et non pas la constitution de la France” expliquent-ils sur leur site.

Le CFCM “n’est pas au courant des agissements de ce groupuscule” nous affirme-t-on par téléphone. Nous expliquons à notre interlocuteur l’objet de la manifestation, lui lisons le communiqué de presse des organisateurs et lui indiquons l’adresse URL du site de l’événement. “Nous pouvons vous rappeler plus tard. Ainsi, vous aurez pu prendre connaissance de ce rassemblement et nous dire ce que vous en pensez” lui proposons-nous. “Pas la peine”... rétorque-t-il.

“Donc on peut titrer que vous refusez de condamner cette manifestation ?”

“Je n’ai pas dit ça !”

“Mais vous refusez de condamner ce rassemblement… ?”

“C’est du chantage”, s’énerve interlocuteur qui nous raccroche au nez.

Pour en avoir le cœur net, un confrère des 4 Vérités Hebdo rappelle une demi-heure plus tard le CFCM, qui affirme de nouveau n’être pas au courant de l’existence de cette manifestation… De qui se moque-t-on ?

Related Articles

Comments are closed.