L’historien britannique John Keegan n’est plus

Spécialiste de l’histoire militaire du XIVe au XXIe siècle, l’historien britannique John Keegan est décédé le 2 août dernier à l’âge de 78 ans. Traitant aussi bien des batailles terrestres, maritimes et aériennnes ou encore de la guerre psychologique, il enseigna à l’Académie militaire et royale de Sandhurst, dédiée à la formation des officiers britanniques, entre 1960 et 1986, à la suite de quoi il travailla pour le Daily Telegraph comme correspondant de guerre ainsi que pour la revue conservatrice américaine National Review. En 1998, il écrivit et présenta à la BBC les Reith Lectures (séances de lecture radiophoniques annuelles réalisées par des personnalités britanniques) intitulées Guerre dans notre monde. Il fut également un fervent défenseur de l’intervention américano-britannique en Irak en 2003. Auteur prolifique, il reçut de multiples récompenses pour son œuvre, il fut notamment élu membre de la Royal Society of Literature en 1986 et fut fait officier de l‘Ordre de l’Empire britannique en 1991, puis chevalier en 2000 par la reine Elisabeth II.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Budelberger , 8 août 2012 @ 14 h 53 min

    « les Reith Lectures (séances de lecture radiophoniques… » : que voici-voilà une traduction paresseuse du perfide albionique ! “lecture”, ça est « leçon », « conférence »… (On en trouve la liste icitte : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Reith_Lectures.)

    M’enfin, si le mec était un des faussaires à la Bush, Blair et autres Madeleine Korbel, Colin Powell, nul Moi ne le regrettera !

  • Budelberger , 8 août 2012 @ 15 h 16 min

    Tiens ! J’ai gagné ! Maintenant, mes commentaires sont censurés Adieu, “Nouvelles de France” ! Adieu, l’abonnement au journal !

Comments are closed.