Éric Zemmour/dénaturation du mariage: «Plus le temps passe, plus le Gouvernement risque un énorme raz-de-marée dans la rue»

Le Zemmour du vendredi. “C’est une suite de monologues, dits d’une voix monocorde et qui finit par entraîner une certaine monotonie. Mais de débat, point. Le temps des échanges, même furieux, des controverses, même injustes, des polémiques, même outrées, est quasiment révolu. Celui des incantations lyriques, imitations parfois jusqu’au limites de la parodie (Guaino avec Malraux, Taubira avec Badinter) n’est plus de saison. La gauche ne répond plus. Elle est pressée d’en finir, la gauche. La ministre de la Justice ravale son envie de se jeter dans la mêlée et, quand elle ne la ravale pas, on se dit qu’elle aurait dû. Les députés socialistes ont mis un baillon sur leurs lèvres, le Président Bartolone passe la parole avec un sourire courtois et ironique de vieux routier à qui on ne la fait pas. Depuis trente ans, il faut dire que chaque camp a usé et abusé des charmes de l’obstruction parlementaire. Le jeu de rôle est bien rôdé et tourne à la mascarade. On ne sait qui tombe dans le piège de qui. Le Gouvernement ne parviendra pas à tenir ses délais. Plus le temps passe, plus il risque un énorme raz de marée dans la rue. Ses contradictions et même ses mensonges apparaissent en pleine lumière : les mères porteuses ont été de fait légalisées par la circulaire Taubira. Celle-ci prétendait par ailleurs qu’il n’y aurait pas de “parent 1” et “parent 2” et que rien ne changerait pour les couples hétérosexuels. En vérité, “père” et “mère” seront remplacés par le terme neutre d'”époux”. Le livret de famille unique disparaîtra… C’est une vraie révolution sémantique et donc idéologique. La théorie du genre triomphe.

“On ne sait qui tombe dans le piège de qui.”

La droite ne s’en sort pas mieux. Elle s’est enfermée dans cette querelle jusqu’à n’en plus sortir, donnant l’impression qu’elle approuvait tout le reste. D’ailleurs, elle approuve tout le reste. Au Mali, elle n’a rien à reprocher à Hollande. En économie, elle n’aurait pas fait autre chose que ce que décide le Gouvernement depuis quelques semaines sous la pression européenne. Ce blanc bonnet, bonnet blanc aurait dû ravir le Front national si celui-ci ne s’était pas déchiré entre le vieux parti des défenseurs de la famille traditionnelle et les modernes, conduits par Marine Le Pen et Florian Philippot qui, à force de ne jurer que par le social, finiront par transformer le FN en un parti d’extrême-gauche. Mais Mélenchon et ses amis n’en profitent guère non plus, qui suivent tous les caprices des bobos sous l’œil réprobateur des ouvriers beaucoup plus conservateurs, jusqu’aux indigènes de la République, proches des jeunes des banlieues, qui dénoncent l’impérialisme gay d’un mariage qui ne concerne que les homos blancs. Il ne reste plus aux Verts qu’à nous expliquer pourquoi le principe de précaution qui leur est si cher pour les fleurs, les animaux, ne vaut rien pour les enfants. Ainsi va un débat à la fois marginal et fondamental, ridicule et essentiel, convenu et imprévisible, lassant et passionnant, révélateur de toutes les contradictions et conflits de la société française. Allez, Président Bartolone, vous prendrez bien encore un petit amendement !”

Autres articles

25 Commentaires

  • Dodds , 8 Fév 2013 à 21:43 @ 21 h 43 min

    Toujours le mot juste et l’analyse pertinente : Merci Eric Zemmour pour la justesse de vos propos. Il est simplement dommage que vous soyez l’un des seul, si ce n’est le seul, qui sorte du lot.
    Il faudrait vingt, cent, mille Eric Zemmour .. et le visage médiatique, et politique, de ce pays changerait radicalement, …. On peut toujours rêver.

  • Gisèle , 8 Fév 2013 à 22:12 @ 22 h 12 min

    Le gouvernement se sert de la stratégie de la vague ???
    Servons nous de la stratégie du tsunami !!!! comme ça on n’y reviendra définitivement plus !
    Et pareil pour l’euthanasie ! ainsi que pour la recherche sur l’embryon !
    Et comme ça , après , ils ne pourront pas se plaindre ! on leur aura fait de la place sur le bureau pour qu’enfin ils travaillent sur les vrais urgences !
    LA SECURITE ! LA VRAIE LAÎCITE ! LA VRAIE EDUCATION SAINE ! L’ALPHABETISATION ET LA VRAIE CULTURE .
    L’ INDUSTRIE ! L’AGRICULTURE , LA PÊCHE
    LE TRAVAIL ( l’amour du travail bien fait et le courage ) , LE CHÔMAGE ( des emplois sûres pour tous ) !
    LA VRAIE SANTE ! PAS LE COMMERCE DE BONBONS TUEURS !

  • SOTFo7 , 9 Fév 2013 à 6:47 @ 6 h 47 min

    Pourquoi aucun parmi les soi-disant leaders qui s’opposent à cette stupide réforme n’appelle t-il a la désobeissance civile?
    La réforme passe? Alors divorcons! Et que le gouvernement paie toutes les aides dues à nos épouses désormais parents isolVs. Ces quelques centaines d’euros par couples multiplies par le nombre de ceux qui ne veulent laisser passer cette réforme inique feront reculer le gouvernement. Il n’aura pas les moyens de verser toutes les aides, pas les moyens de contrôler la véracite de ces divorces, les services sociaux seront engorgés et la justice debordée. De plus il n’y aura jamais assez de fonctionnaires pour enquêter et vérifier que ces couples sont physiquement divorcés! Ils refusent de nous entendre, alors tapons les au porte-monnaie, ils n’ont pas les moyens de s’offrir cette lubie.
    Il nous être radical pour être entendu!!!!

  • Jack , 9 Fév 2013 à 7:01 @ 7 h 01 min

    C’est de pire en pire ! Actuellement, députés UMP et journalistes du service public subiraient des pressions énormes, des menaces, voire du chantage, pour qu’ils se taisent :

    http://www.youtube.com/watch?v=buMBB4hnbOw

  • ranguin , 9 Fév 2013 à 7:16 @ 7 h 16 min

    Mon cher Eric, Mon cher Trublion dans le monde politico journalistique dépravé, je vous estime de plus en plus. Vous parlez, pardon écrivez vrai. Vous ne crachez pas dans la soupe parce que de cette soupe vous n’en avez jamais voulu.
    Continuez, nous avons besoin de vous pour réveiller une France anesthésiée par une politique sans âme.

  • Yaki , 9 Fév 2013 à 8:39 @ 8 h 39 min

    Wouah, mais c’est le programme de Mélenchon tout ça…

  • christian33 , 9 Fév 2013 à 10:12 @ 10 h 12 min

    d’accord avec vous, mais le seul ‘hic” c’est que leur porte-monnaie c’est nous qui l’alimentons avec nos impôts…!!!

Les commentaires sont fermés.