Éric Zemmour/dénaturation du mariage: «Plus le temps passe, plus le Gouvernement risque un énorme raz-de-marée dans la rue»

Le Zemmour du vendredi. “C’est une suite de monologues, dits d’une voix monocorde et qui finit par entraîner une certaine monotonie. Mais de débat, point. Le temps des échanges, même furieux, des controverses, même injustes, des polémiques, même outrées, est quasiment révolu. Celui des incantations lyriques, imitations parfois jusqu’au limites de la parodie (Guaino avec Malraux, Taubira avec Badinter) n’est plus de saison. La gauche ne répond plus. Elle est pressée d’en finir, la gauche. La ministre de la Justice ravale son envie de se jeter dans la mêlée et, quand elle ne la ravale pas, on se dit qu’elle aurait dû. Les députés socialistes ont mis un baillon sur leurs lèvres, le Président Bartolone passe la parole avec un sourire courtois et ironique de vieux routier à qui on ne la fait pas. Depuis trente ans, il faut dire que chaque camp a usé et abusé des charmes de l’obstruction parlementaire. Le jeu de rôle est bien rôdé et tourne à la mascarade. On ne sait qui tombe dans le piège de qui. Le Gouvernement ne parviendra pas à tenir ses délais. Plus le temps passe, plus il risque un énorme raz de marée dans la rue. Ses contradictions et même ses mensonges apparaissent en pleine lumière : les mères porteuses ont été de fait légalisées par la circulaire Taubira. Celle-ci prétendait par ailleurs qu’il n’y aurait pas de “parent 1” et “parent 2” et que rien ne changerait pour les couples hétérosexuels. En vérité, “père” et “mère” seront remplacés par le terme neutre d'”époux”. Le livret de famille unique disparaîtra… C’est une vraie révolution sémantique et donc idéologique. La théorie du genre triomphe.

“On ne sait qui tombe dans le piège de qui.”

La droite ne s’en sort pas mieux. Elle s’est enfermée dans cette querelle jusqu’à n’en plus sortir, donnant l’impression qu’elle approuvait tout le reste. D’ailleurs, elle approuve tout le reste. Au Mali, elle n’a rien à reprocher à Hollande. En économie, elle n’aurait pas fait autre chose que ce que décide le Gouvernement depuis quelques semaines sous la pression européenne. Ce blanc bonnet, bonnet blanc aurait dû ravir le Front national si celui-ci ne s’était pas déchiré entre le vieux parti des défenseurs de la famille traditionnelle et les modernes, conduits par Marine Le Pen et Florian Philippot qui, à force de ne jurer que par le social, finiront par transformer le FN en un parti d’extrême-gauche. Mais Mélenchon et ses amis n’en profitent guère non plus, qui suivent tous les caprices des bobos sous l’œil réprobateur des ouvriers beaucoup plus conservateurs, jusqu’aux indigènes de la République, proches des jeunes des banlieues, qui dénoncent l’impérialisme gay d’un mariage qui ne concerne que les homos blancs. Il ne reste plus aux Verts qu’à nous expliquer pourquoi le principe de précaution qui leur est si cher pour les fleurs, les animaux, ne vaut rien pour les enfants. Ainsi va un débat à la fois marginal et fondamental, ridicule et essentiel, convenu et imprévisible, lassant et passionnant, révélateur de toutes les contradictions et conflits de la société française. Allez, Président Bartolone, vous prendrez bien encore un petit amendement !”

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alain Cavaillé , 9 février 2013 @ 14 h 04 min

    Si, pour éradiquer ce gouvernement que l’UMPS nous a amené, les autres moyens légaux, tels que de multiples actions en Justice, ne marchent pas ou ne sont pas utilisés, il reste effectivement la “Voix du Peuple”, la VOX POPULI des Romains, encore qu’eux avaient au moins la possibilité d’intercéder auprès de leurs “Tribuns de la Plèbe” qui, hélas, n’existent pas dans notre démocratie.
    Cette Voix du Peuple doit se faire entendre, sinon elle ne sert qu’à alimenter ce que nous appelons, faute de mieux, la “Majorité silencieuse”.
    A quoi sert donc cette majorité si elle reste silencieuse ?
    Eh bien, tout simplement, ELLE NE SERT À RIEN.
    Nos politiciens de métier, autrement dit nos oligarques, le savent parfaitement. Ils ont verrouillé notre système “démocratique” de manière à ce qu’il ne reste de pouvoir au peuple que celui des urnes…
    Seulement voilà, à l’intérieur de ces urnes, qui trouve-t-on ?
    Eh bien TOUJOURS LES MÊMES POLITICIENS DE MÉTIER.
    Pour que toute cette supercherie finisse par s’effondrer, le Peuple doit DESCENDRE DANS LA RUE !

  • MarcS , 9 février 2013 @ 17 h 24 min

    J’applaudi

  • TIARD Martine , 9 février 2013 @ 18 h 48 min

    La loi sur le mariage pourrait être notre “brioche” et Hollande se retrouverait comme Louis XVI obligé de “fuir” à toute vitesse. Mais nous n’irions pas le rechercher !!!!!

  • Gérard(l'autre) , 9 février 2013 @ 19 h 03 min

    Après une telle analyse … et bien d’autres … il est impossible de penser que la France s’en sortira sans une Révolution …. !

  • Elsaesser , 9 février 2013 @ 21 h 41 min

    Quoique? Si c’était pour le raccourcir…

  • Yaki , 10 février 2013 @ 9 h 07 min

    J’ai toujours aimé les défenseurs de la vie, des valeurs chrétiennes, qui étaient pour la peine de mort !

  • Dodds , 10 février 2013 @ 9 h 15 min

    “il ne reste de pouvoir au peuple que celui des urnes…”
    Illusoire : Même ce pouvoir là a été confisqué

Comments are closed.