Éric Zemmour/dénaturation du mariage: «Plus le temps passe, plus le Gouvernement risque un énorme raz-de-marée dans la rue»

Le Zemmour du vendredi. “C’est une suite de monologues, dits d’une voix monocorde et qui finit par entraîner une certaine monotonie. Mais de débat, point. Le temps des échanges, même furieux, des controverses, même injustes, des polémiques, même outrées, est quasiment révolu. Celui des incantations lyriques, imitations parfois jusqu’au limites de la parodie (Guaino avec Malraux, Taubira avec Badinter) n’est plus de saison. La gauche ne répond plus. Elle est pressée d’en finir, la gauche. La ministre de la Justice ravale son envie de se jeter dans la mêlée et, quand elle ne la ravale pas, on se dit qu’elle aurait dû. Les députés socialistes ont mis un baillon sur leurs lèvres, le Président Bartolone passe la parole avec un sourire courtois et ironique de vieux routier à qui on ne la fait pas. Depuis trente ans, il faut dire que chaque camp a usé et abusé des charmes de l’obstruction parlementaire. Le jeu de rôle est bien rôdé et tourne à la mascarade. On ne sait qui tombe dans le piège de qui. Le Gouvernement ne parviendra pas à tenir ses délais. Plus le temps passe, plus il risque un énorme raz de marée dans la rue. Ses contradictions et même ses mensonges apparaissent en pleine lumière : les mères porteuses ont été de fait légalisées par la circulaire Taubira. Celle-ci prétendait par ailleurs qu’il n’y aurait pas de “parent 1” et “parent 2” et que rien ne changerait pour les couples hétérosexuels. En vérité, “père” et “mère” seront remplacés par le terme neutre d'”époux”. Le livret de famille unique disparaîtra… C’est une vraie révolution sémantique et donc idéologique. La théorie du genre triomphe.

“On ne sait qui tombe dans le piège de qui.”

La droite ne s’en sort pas mieux. Elle s’est enfermée dans cette querelle jusqu’à n’en plus sortir, donnant l’impression qu’elle approuvait tout le reste. D’ailleurs, elle approuve tout le reste. Au Mali, elle n’a rien à reprocher à Hollande. En économie, elle n’aurait pas fait autre chose que ce que décide le Gouvernement depuis quelques semaines sous la pression européenne. Ce blanc bonnet, bonnet blanc aurait dû ravir le Front national si celui-ci ne s’était pas déchiré entre le vieux parti des défenseurs de la famille traditionnelle et les modernes, conduits par Marine Le Pen et Florian Philippot qui, à force de ne jurer que par le social, finiront par transformer le FN en un parti d’extrême-gauche. Mais Mélenchon et ses amis n’en profitent guère non plus, qui suivent tous les caprices des bobos sous l’œil réprobateur des ouvriers beaucoup plus conservateurs, jusqu’aux indigènes de la République, proches des jeunes des banlieues, qui dénoncent l’impérialisme gay d’un mariage qui ne concerne que les homos blancs. Il ne reste plus aux Verts qu’à nous expliquer pourquoi le principe de précaution qui leur est si cher pour les fleurs, les animaux, ne vaut rien pour les enfants. Ainsi va un débat à la fois marginal et fondamental, ridicule et essentiel, convenu et imprévisible, lassant et passionnant, révélateur de toutes les contradictions et conflits de la société française. Allez, Président Bartolone, vous prendrez bien encore un petit amendement !”

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • anne , 11 février 2013 @ 11 h 49 min

    j’espère que toutes celles et tous ceux qui appellent à manifester le 24 mars ont signé la pétition au CESE: il manque encore 30 000 signatures! faites passer le message! merci.

  • Eurydice , 12 février 2013 @ 6 h 25 min

    Si le néfaste projet concocté par Taubira et son maître obtient force de loi, avec tout son cortège de dérives, je suggère l’organisation, entre tous ceux qui l`abominent d`un concours international pour trouver un nom, une devise, un symbole, un blason, à apposer sur les futurs cartons d`invitation du “Front du Refus” à de futures vraies noces, chrétiennes ou pas, mais porteuses d`un projet de vraie famille, Quand les homosexuels se retrouveront à célébrer comme autant de “colifichets pour rois nègres” des temps coloniaux l`accession à une institution qu`ìls auront contribué à saper, leurs flons-flons et gloussements de cocottes à la sortie des mairies seront de moins en moins joyeux. On m`a rapporté que Philippe Bouvard, sur une RTL pourtant noyautée jusqu`à l`os par le lobby homo, s`était permis, hier, de ricaner en décrivant le dessin de je ne sais quel journal satirique, où lon mettait en scène le couple Hollande-Trierweiler.L`une, penchée sur loreille de l`autre semblait lui avoir demandé de l`épouser.Et ce dernier de répliquer “T`épouser? Dis-donc, tu me rends pour une tarlouze (sic)?”Bon , le scatologique Bouvard est trop vieux pour être chassé (on tenta de le faire, avec un éphémère succès, il y a quelques années), mais je suis presque certaine que l`on a ri jaune du côté des Fogiel et autres Hondelatte.

  • bouffon 1 er , 12 février 2013 @ 12 h 31 min

    Et la vraie guillotine pour les traitres socialistes

  • Jean-Pierre , 23 mars 2013 @ 17 h 49 min

    Yaki

    La peine de mort a un avantage majeur unique et incontestable sur toutes les autres peines de substitution plus courtes les unes que les autres

    Elle empêche toute récidive

    Quand on voit le nombre de crimes et délits perpétrés par des récidivistes, la peine de mort devient indispensable.

Comments are closed.