Le contribuable niçois lésé par le bail liant la Ville à une association de musulman

Subvention déguisée. Le loyer demandé par la ville de Nice à l’Association des musulmans du centre-ville (dont le Président, l’imam Ramzam Magamadov, parle difficilement le français) pour la location d’une salle de prière de 163 m2 est de 350 euros par mois contre 700 d’après la convention signée avec la ville et 1 800 si l’on se base sur le prix du marché. “Je représente tous les contribuables de [Nice] qui sont lésés dans cette affaire puisque la mairie achète les locaux (la salle de prière, ndlr) avec l’argent des Niçois, les loue à cette association musulmane et, derrière, applique un loyer qui n’est pas du tout dans le coût habituel. Donc ce sont les Niçois qui, chaque mois, perdent de l’argent”, dénonce Philippe Vardon, Président de Nissa Rebela et de l’Association de Défense de la laïcité. C’est en tant que simple contribuable qu’il a réclamé mercredi la nullité de la convention d’occupation accordée par la ville à l’association des musulmans du centre ville. Tandis que Me Jean-Joël Governatori, l’avocat de la Ville, jouait la carte du chantage, disant craindre le retour des prières de rue dans le quartier, le rapporteur public notait que “cette décote est contraire au principe de non subvention des cultes” et jugeait que “la ville de Nice doit faire disparaître cette convention illicite”. Le tribunal administratif rendra son jugement dans deux semaines.

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sergio , 8 mars 2013 @ 17 h 48 min

    Hô Niçois qui mal y pense !…..Pourquoi q on n aurait pas une salle de prière ?…….
    Et pi d abord , nice ta mère , sale gaulois !…

  • ranguin , 8 mars 2013 @ 17 h 52 min

    Nissa la bella, combien de malversations devras-tu connaître ?

  • aziliz ty kern , 8 mars 2013 @ 19 h 13 min

    Qui c’est qui pense que le tribunal administratif et obliger la Mairie à respecter la loi de 1905 ???
    Mauvais esprit que je suis, je n y crois pas.

  • Goupille , 8 mars 2013 @ 19 h 27 min

    Heureusement qu’il y a les Identitaires pour poser des pétards sous les chaises curules.

    Mais ne nous inquiétons pas pour l’imam-au-chouette-sabir : le Qatar paiera la différence.

  • pauledesbaux , 8 mars 2013 @ 22 h 21 min

    QUE FONT LES GRANDES GUEULES DE CIOTTI ET ESTROSY vis à vis des musulmans ? (…) tout ce quils savent faire cest dessayer de monter les identitaires et lepen ahura basta

  • Cranz , 9 mars 2013 @ 1 h 48 min

    Le Bloc Identitaire réalise un travail remarquable. Toujours à la pointe des nouvelles technologies, très au fait des méthodes médiatiques, excellent en communication et surtout, presque le seul Mouvement a se bouger pour défendre l’identité de la France ! Bravo, merci, bonne continuation !

  • gerard , 9 mars 2013 @ 8 h 33 min

    Pendant ce temps des vrais niçois crèvent de faim !

Comments are closed.