Le contribuable niçois lésé par le bail liant la Ville à une association de musulman

Subvention déguisée. Le loyer demandé par la ville de Nice à l’Association des musulmans du centre-ville (dont le Président, l’imam Ramzam Magamadov, parle difficilement le français) pour la location d’une salle de prière de 163 m2 est de 350 euros par mois contre 700 d’après la convention signée avec la ville et 1 800 si l’on se base sur le prix du marché. “Je représente tous les contribuables de [Nice] qui sont lésés dans cette affaire puisque la mairie achète les locaux (la salle de prière, ndlr) avec l’argent des Niçois, les loue à cette association musulmane et, derrière, applique un loyer qui n’est pas du tout dans le coût habituel. Donc ce sont les Niçois qui, chaque mois, perdent de l’argent”, dénonce Philippe Vardon, Président de Nissa Rebela et de l’Association de Défense de la laïcité. C’est en tant que simple contribuable qu’il a réclamé mercredi la nullité de la convention d’occupation accordée par la ville à l’association des musulmans du centre ville. Tandis que Me Jean-Joël Governatori, l’avocat de la Ville, jouait la carte du chantage, disant craindre le retour des prières de rue dans le quartier, le rapporteur public notait que “cette décote est contraire au principe de non subvention des cultes” et jugeait que “la ville de Nice doit faire disparaître cette convention illicite”. Le tribunal administratif rendra son jugement dans deux semaines.

Articles liés

35Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie-france , 9 mars 2013 @ 12 h 13 min

    vous prier chez vous ,ce n’est pas obligatoire de prier dans un lieu,ma nièce qui a 70 m2 paye 950EUROS,et vous trouvez juste q’un local de 165m2 on le paie que 350 euros !!!!et puis vous nice ton pére également!!!

  • Nadine , 9 mars 2013 @ 13 h 09 min

    Mais que fait .ESTROSI ??? J’ espère que pour les municipales les Niçoises et les Niçois sen souviendront pour remettre la ville dans le bon sens
    Voyez si vous avez un délégué d Anticor à Nice ou à côté pour vous aider

  • sun25 , 9 mars 2013 @ 13 h 25 min

    sois au moins poli c est toi le s….. toi qui n aime pas les gaulois c est à dire LES FRANCAIS toi qui ne respecte rien tu es la preuve du racisme antifrançais et antiblanc… chacun sa religion mais pas avec le fric du contribuable un point c tout…

  • Soriano , 9 mars 2013 @ 16 h 23 min

    Ce qui me désole c’est que nombreux sont ceux qui s expriment en étant vulgaires et grossier. On peut donner son avis sans dépasser les limites de la politesse. En ce qui concerne cette affaire je trouve que c’est tout à fait scandaleux de louer (quasiment faire cadeau) un local de 165 m2 à une association quelle quelle soit (je ne fais pas de discrimination) alors que des particuliers qui n ont pas toujours les moyens de se loger sont victimes d abus avec des loyers avoisinant les 1000 euros pour 20 m2. De qui se moque-t-on dans ce pays ? Le Français, le vrai est délaissé au profit de gens qui ne respectent pas nos lois, celles de la République.

  • kaki , 9 mars 2013 @ 16 h 27 min

    vous parler à un français, qui connait parfaitement l’histoire des pieds noir, je persiste et je signe.

    le comportement des pieds noir qui foutu la merde en algerie,si ce n’est eux, l’algerie est toujours française.

  • cristal , 9 mars 2013 @ 17 h 14 min

    tu a raison kaki,je me rappel toujours de cette voisine pieds noirs, qui disait a ma mère, depuis que je suis en france, je n’arrive pas a trouver une femme de ménage.
    en algerie avec une assiète de couscous, on a toutes les femmes de menage qu’on veut.
    crois-moi que ma mère, ça là marqué toute ça vie.

  • berserk , 9 mars 2013 @ 17 h 26 min

    Il n’y a pas de place pour “3 monothéismes” sur la même planète, cette expression éculée (ce n est pas un gros mot) est une contradiction dans les termes.

Les commentaires sont clôturés.