La manif islamiste scandalise et finit par être interdite

La manifestation islamiste prévue ce samedi 9 avril « n’est pas acceptable ». Jacques Myard, député UMP (tendance gaulliste) des Yvelines n’hésite pas à qualifier la prose agressive de ses organisateurs d’« insanités d’intégristes fanatiques » et demande leur « poursuite » devant les tribunaux.

Bruno Vendoire, membre du bureau exécutif du Bloc identitaire, « ignore précisément qui sont ces furieux mais il est clair que leur rassemblement est une provocation visant à instaurer en France une stratégie de la tension. Je n’ose imaginer que ce rassemblement de haine a été autorisé par la préfecture. Ils annoncent la venue d’islamistes britanniques et belges clairement identifiés. Ceux-ci doivent être interpellés et renvoyés à la case départ. Leur revendication – l’instauration de la chariah en France – justifie l’interdiction de cette manifestation, l’interpellation des participants et l’expulsion immédiate des étrangers ou des binationaux. Nous n’avons pas à supporter l’activisme de guignols qui combattent notre civilisation ». 

Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine, est « perplexe », notamment devant le refus du Conseil français du culte musulman de condamner le rassemblement. Cela signifie que « les organisations musulmanes souhaitent instaurer la charia en France ». L’UOIF, justement, évoque « un fait très marginal » et « ne souhaite pas s’exprimer » sur le sujet ni même condamner un tel projet de rassemblement. La Grande mosquée de Paris quant à elle ne répondait pas au téléphone ce vendredi après-midi.

Le maire socialiste du 12ème arrondissement Michèle Blumenthal n’a quant à elle pas souhaité s’exprimer sur ce rassemblement. Louis Aliot, vice-président du Front national, jugeait en fin de journée qu’une telle manifestation « devrait être interdite ». « Nous sommes dans une République, le texte qui régit la République, c’est la constitution. Si ces gens ne sont pas français, ils peuvent aller vivre leur oumma ailleurs. Et s’ils sont français, c’est encore plus grave car cela démontre l’échec de leur assimilation ».

La Préfecture de police semble l’avoir entendu puisqu’elle a interdite la manifestation, « non pas en raison de l’objet mais en raison des menaces de troubles à l’ordre public qu’elle génère », a expliqué à l’AFP le chef de cabinet Nicolas Lerner. Selon lui, entre « 100 et 200 personnes » étaient attendus à ce rassemblement. Les services de renseignement craignaient des contre-manifestants sur place, « laissant craindre des affrontements violents » précise la Préfecture de police. Selon certaines sources, « des militants patriotes, nationalistes et sionistes » proches de la Ligue de défense juive, dont le site a été piraté vendredi, avaient prévu d’intervenir…

Une copie d’écran du site de la Ligue de défense juive vendredi après-midi :

Articles liés

18Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alex , 8 avril 2011 @ 20 h 01 min

    curieux que la ligue de défense juive intervienne dans cette affaire car ces 2 religions sont très proche .tenez par exemple dans la religion juive la femme qui a ses règles ne peut être approchée par son mari durant cette période a moins de 50 centimètres, car elle est considérée comme impure .il y a des dizaines d’autres prescriptions de cette nature dans le religion juive

  • Francia Occidentalis , 8 avril 2011 @ 21 h 12 min

    @ Alex

    En meme temps qui sont les seuls militants de droite à avoir les couilles de faire face aux islamistes pendant que les antisémites « patriotes » se branlent dans des réunions de résistants à rien du tout ?

    la LDJ

    Donc oui, il y a des français de souche juif et non juifs à la LDJ, il y a de tout car c’est le seul mouvement militant sérieux à l’heure actuelle.

    Pour preuve dans cette affaires,ils sont où les pétainistes et autres cas sociaux ? Ils boivent des bières en attendant leur congrès qui est juste une excuse de plus pour boire des bières et déblatérer des thèses débiles.

  • Francia Occidentalis , 8 avril 2011 @ 21 h 14 min

    et pour info « Alex », ça fait plus de 12ans (2000-2012) que cette réalité se vérifie.

    A part la Ligue de Défense Juive, strictement personne en France n’a fait des actions de terrain contre des islamistes.

  • Budelberger , 8 avril 2011 @ 21 h 58 min

    Quand on est assurés de l’impunité pour ses crimes, facile de parader, les émules de Jabotinsky.

  • Francia Occidentalis , 9 avril 2011 @ 1 h 26 min

    Les fafs antisémites ne sont que des buveurs de bière qui vivent une espèce de « trip » et ne font en rien de la politique.

    Ils sont plus proches des gamins qui vivent leur trip émo que de la politique réelle, qui en fait les fait bien chier.

    Les uns vont à Chatelet et traînent en face de leur lycée, les autres commandent des sweats chez thor steimar ou patriotes productions. C’est exactement la même chose avec le plaisir de choquer d’avantage mais avec 20ans passé – et la politique n’a rien à voir là dedans.

    Donc je ne crois pas que ce genre de bouffons aient la moindre légitimité pour donner ne serait-ce qu’un début de critique à la LDJ pour deux raisons.

    La LDJ est bien plus sérieuse qualitativement puisqu’elle compte des militants passés par l’UNI et plusieurs partis de droite (rien à voir avec « les résistant au complot », on parle de donner de son temps pour la France et avoir des idées sérieuses et trop chiantes à étudier pour les fafs de base)

    La LDJ est aussi, et je persiste, le seul mouvement d’activisme de droite sérieux en France depuis ces 10 dernières années. Tout ce que font les fafs c’est se vendre des livres et des patchs, et regarder les plus cinglés d’entre eux aller ouvrir des tombes. La LDJ ne fait rien de tout ça, elle se fait voir au bon moment et sans chercher à se faire voir, en cela elle recrute le best of de partout parce qu’évidement, certains ont autre chose à foutre que sauver la France à coup de Kronembourg.

    Donc Budelberger et ses complexes d’individu incapable d’agir, expliquant sa propre mollesse par « l’impunité » de ceux qui se donnent les moyens de leur volonté, qu’est ce qu’on peut lui dire sinon d’essayer d’aller un peu plus haut que le fond dans lequel il repose ( au moins pour ce qu’il dévoile) ?

  • marie MONFORT , 9 avril 2011 @ 9 h 10 min

    SOUTIEN INCONDITIONNEL AUX JUIFS et A ISRAEL. Pour une union judéo-chrétienne contre l’islamisme en France et en Europe.
    de la part d’une goy.

  • Atlan Bernard , 9 avril 2011 @ 9 h 15 min

    Mon pauvre Alex ton racisme est pitoyable. Les juifs n’ont jamais fait de prosélytisme. Les Juifs ont toujours apporté d’immenses bienfaits à l’humanité.Les juifs subissent le racisme de l’Islam et ton racisme est comparable à celui de certains musulmans.

Les commentaires sont clôturés.