Après les Césars, les Mokhtar… avec un tiers de femmes voilées au moins !

Une société événementielle vient de lancer les Mokhtar, des Césars communautaires, qui récompenseront les meilleurs courts-métrages de moins de cinq minutes sur l’islam. Le concours est ouvert à tous : “amateurs, pros, musulmans ou non musulmans”. Reste que la vidéo doit “mettre en valeur l’islam”, explique au Parisien Gibran Hasnaoui, 27 ans, un ingénieur qui gère l’événement. Son objectif : donner une “image positive” des musulmans et “montrer la diversité des visages de l’islam en France”. “Au moins un tiers des femmes apparaissant à l’écran doivent porter le hijab, avec visages et mains apparents”, précise le concours. Les participants ont jusqu’au 31 octobre pour envoyer leur vidéo, les internautes feront la sélection des quinze meilleures qui seront départagées lors des “Mokhtar Awards”, un “Festiv’Halal de Cannes” organisé le 22 décembre 2013. Le 1er prix France recevra 10 000 euros, le 1er prix International 5 000 euros. Le second prix France se verra offrir un voyage à La Mecque (ou Jérusalem, affirment les organisateurs au Parisien, ce que ne confirme pas le site officiel de l’événement), le 3e un menu kebab à 8,90 euros. Le festival est sponsorisé par des entrepreneurs musulmans et affirme ne recevoir aucune aide du Qatar.

> le site des Mokhtar Awards

Autres articles

7 Commentaires

  • MarcS , 8 Avr 2013 à 11:41 @ 11 h 41 min

    Cher Eric Martin,

    Je viens d’apprendre que dans son dernier album Pierre Perret chante une de ses nouvelles chanson intitulée “la femme grillagée” Cette chanson est d’une douceur, d’une poésie, et d’une beauté sublime un extraordinaire hymne à la femme;;;;;; Mais (c’est à vérifier) il semblerait que cette chanson aurait été censurée par les ayatollahs du politiquement correct. S’il s’avérait que cela est bien le cas il faudrait au moins la faire connaître à tous les lecteurs de NdF.
    Merci d’avance

  • Paul-Emic , 8 Avr 2013 à 11:56 @ 11 h 56 min

    j’espère qu’on y verra quelques belles scènes d’exécution destinées à illustrer les préceptes du Prophète.
    Rien de tel qu’une bonne lapidation de femme adultère pour mettre en appétit.

  • Aaron , 9 Avr 2013 à 18:10 @ 18 h 10 min

    Serions-nous encore le 1er Avril?……

    Que voulez-vous, une fois de plus “les cons ça ose tout et c’est à cela qu”on les reconnaît”…

  • Soriano , 9 Avr 2013 à 18:51 @ 18 h 51 min

    Et on laisse faire, de plus en plus l’islam s‘implante et s‘enracine dans notre pays. Et bien évidemment ces courts-métrages seront obligatoirement à la gloire de l‘islam. C’est quoi la France ? C‘est qui la France ?

  • MarcS , 10 Avr 2013 à 22:57 @ 22 h 57 min

    La chanson “la femme grillagée” est audible sur Goggle

  • GIRAUD , 25 Avr 2013 à 17:34 @ 17 h 34 min

    Alors la laissez moi rire !! Une communauté qui s’indigne et part en guerre contre l’occident, ou plutot les pays évolués, ce que d’ailleurs pour sa part, elle a oublié de faire en s’enfermant dans une religion.
    Viens aujourd’hui nous présenter une émission tout droit sorti des conceptions et des idées de ces dits pays occidentaux. ils nous crachent dessus mais seulement quand ça les arrangent. Quoi qu’il en soit, et cela en est la preuve irréfutable, que cette communauté est sous évolué, plusieurs précisions pour ces ignorants; l’occident est le seul et l’unique à avoir le mérite de TOUTE les grandes inventions et découverte de ces dernières décennies voir de ces derniers siècles (les droits de l’homme, tout les grand vaccins comme celui contre la rage ou contre la peste, l’aviation, le cinéma, l’automobile, la justice, le droit des femmes et bien sur ….. LE ROCK’N’ROLL!!). Alors posons nous une bonne fois pour toute la question essentielle que tout être humain DOIT se poser pour son avenir et celui de ses enfants… Que nous apporte l’islam radicale? Haine, torture, dictature, violence, barbarie et stupidité. et bien ça alors on dirait du fascisme non?! A bon etendeur…

  • Sarah , 24 Déc 2013 à 18:55 @ 18 h 55 min

    Idiot ou imbécile ? Non mieux abrutis. Le prophète n’a jamais ordonné de lapider qui que se soit. A chaque fois que les musulmans de FRANCE prennent d’excellentes initiatives vous moquez d’eux et les comparez à d’autres musulmans mauvais d’ailleurs ! Hypocrite

Les commentaires sont fermés.