Des chrétiens attaqués par des hindous en Inde

Début juillet, les chrétiens du village de Romagonadanahalli, au Karnataka, dans le Sud-Ouest de l’Inde, ont subi une violente agression de la part d’une centaine d’extrémistes hindous. Les fidèles d’une église du mouvement End Time Ministries assistaient à une réunion de prière chez leur pasteur lorsque les villageois hindous ont pénétré dans la pièce et frappé les membres de l’assistance, y compris le pasteur, et volé ses vêtements à une veuve. Le bilan est de trois blessés parmi les chrétiens, depuis rétablis. Depuis l’attaque, l’église se réunit dans un autre lieu par mesure de sécurité et le pasteur n’exerce plus d’activité religieuse dans la région. Les autorités lui ont interdit de faire des réunions de prière chez lui ou chez des particuliers.

En Inde, les chrétiens ne sont pas attaqués par le gouvernement mais subissent couramment des attaques et des persécutions de la part de fanatiques hindous ou musulmans, actes le plus souvent ignorés par les autorités locales (L’Inde est un pays fédéral). L’alliance évangélique de l’Inde a recensé 49 cas de violences antichrétiennes en 2011 pour le seul État du Karnataka.

Articles liés

8Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fikmonskov , 8 août 2012 @ 17 h 40 min

    Une autre religion de paix et d’amour, en somme.

  • Mizette , 9 août 2012 @ 7 h 43 min

    C’est dans l’air du temps : attaquer les chrétiens dans le monde..
    Ces peuples de pays qui adorent de multiples dieux ne semblent pas accepter que beaucoup ne fassent pas de même, mais se contente d’un seul Dieu et le fasse sans tous les fastes voyants des adorateurs des dieux.
    La liberté de religion est en grand danger, comme beaucoup de libertés.

  • Richard , 9 août 2012 @ 9 h 42 min

    ce site serait aussi censuré???????

  • Richard , 9 août 2012 @ 9 h 43 min

    Ce n’est pas la peine de donner son avis

  • Odette de Lannoy , 9 août 2012 @ 9 h 53 min

    Je pense que les fastes voyants des adorateurs des dieux ainsi que les cadeaux déposés à leurs pieds sont l’expression “d’un vouloir plaire pour recevoir une réponse à leurs demandes”
    Le Dieu des chrétiens se résume on quelques mots “Vous ferez connaître cette croix et vous la porterez” C’est une participation aux souffrances du Christ qui a été crucifié, qui est mort, et qui est ressuscité le troisième jour après sa mort et qui est monté au ciel. C’est le chemin qu’Il nous demande de suivre afin qu’un jour nous aussi nous le retrouvions un jour au ciel pour un bonheur éternel.Mais il n’est pas défendu de le prier pour des intentions particulières ou mondiales du moment que c’est pour le bien de tous et de chacun puisque Dieu est amour.

  • et pendant ce temps-là quand ils viennent chez nous on les beatifie en plus on leur donne la manne et le c…de la place beauveau, et bhl que disent-ils que font-ils RIEN silence radio nous marchons sur la tête vite madame LEPEN au secours plus nos gouvernants la ferment plus vite vous serez là et j’espère dès le premier tour, et de la morandais qui avait appelé à voter pour le mariage homo que dit-il ? RIEN NON PLUS LES CHRETIENS PEUVENT BIEN MOURIR tous ces gens-là n’en n’ont rien à foutre

  • Odette de Lannoy , 9 août 2012 @ 16 h 26 min

    Il ne faut pas confondre Dieu et les gens qui…..Le Père de la Morandais m’a fait honte par sa position sur le mariage G. a force dêtre au milieu des bobos…on attrape la contagion et on devient bobos c’est comme ça.. Pour la fin de votre exposé hélas je crois que vous avez dit la vérité..

Les commentaires sont clôturés.