Des salles de shoot pour les islamistes ?

Un billet de Scriptor

Au moment où l’on se prépare peut-être à installer des salles de shoot dans certaines villes de France afin de considérer la question de la drogue d’une manière moins répressive et plus “ouverte”, je suggère qu’on adopte une démarche comparable avec cet autre fléau qui menace la France, à savoir la menace “islamiste”. On pourrait ainsi créer des salles de shoot islamiste, islamique, musulman ou mahométant comme on disait au temps de Voltaire, qu’on les appelle comme on voudra. Dans ces lieux, viendraient méditer les jeunes des banlieues en mal de repères, issus de l’immigration nord-africaine qui hurleraient les sourates les plus meurtrières du Coran avec un simulateur d’attentat, bref le moyen virtuel de gagner le paradis (tout aussi virtuel) en faisant semblant de se faire sauter sur un marché de Seine-Saint-Denis ou dans une rue de Jérusalem selon ses préférences idéologiques. Il conviendrait que le tout soit supervisé par un spécialiste de l’islam, genre Tariq Ramadan, pour éviter que cette démarche virtuelle ne devienne une sanglante réalité. Le tout se terminant, une fois le candidat ayant déchargé sa foi véhémente, autour d’une tasse de thé et de gateaux au miel. Le “terroriste” pourrait ainsi apaisé, regagner ses pénates paisiblement, ayant le sentiment du devoir accompli sans les inconvénients mortels d ‘un attentat réel. À charge à lui de revenir pour une autre séance où soulager une nouvelle fois son trop plein de haine…

Autres articles

43 Commentaires

  • Athina , 8 Déc 2012 à 17:56 @ 17 h 56 min

    Tariq Ramadan fera un EXCELLENT Superviseur…

  • Athina , 8 Déc 2012 à 18:03 @ 18 h 03 min

    Pour les jeunes des banlieues, en effet Tariq Ramadan ferait un très bon superviseur….

  • Paul-Emic , 8 Déc 2012 à 18:07 @ 18 h 07 min

    pourquoi s’arrêter à la simulation ?
    On pourrait prévoir un blockhaus où il se feraient vraiment sauter en hurlant des imprécations.

  • JSG , 9 Déc 2012 à 7:03 @ 7 h 03 min

    Oui, mais voilà, ils préfèrent dans leur haine débile, faire sauter les autres au milieu de la foule des innocents ! C’est ça leur religion tolérante et pacifique.
    Tuer des gosses parce qu’ils sont juifs, fêter l’évènement du martyr que fut l’auteur de cette abomination, et il y a encore des naïfs pour considérer ça comme une bavure !

    JSG

  • ranguin , 9 Déc 2012 à 7:38 @ 7 h 38 min

    avant de parler de l’islam, il faudrait lire le Coran.
    Je l’ai lu. Il y a une sourate qui résume tout : “si tu ne peux pas de comporter en bon croyant parce que dans le pays où tu es la religion n’est pas la tienne, fais comme eux”. Cela revient à dire ; “à Rome fais comme les Romains”.
    Nous sommes dans un pays qui a des bases profondément catholiques nous n’avons pas à changer quoique ce soit à notre manière de vivre pour eux. Si nous aimons le cochon, mangeons du cochon sans aucune honte et ne le bannissons pas des tables des réfectoires. La viande hallal est contraire à nos lois. Toutes dérogations ne devraient pas avoir été votées. L’abattage est soumis à des règles qui empêchent les animaux de souffrir. L’abattage confessionnel est, chez nous, illégal.
    Un grand philosophe disait : “la Loi c’est la Loi, trop de dérogations tuent la Loi”.
    Aujourd’hui on leur donne la main, demain ils nous auront avalés tout entier.
    Nous perdrons alors notre identité. Le mélange des races,c ‘est bien. Le mélange des civilisations c’est bien. Mais cela doit se faire doucement.
    Aujourd’hui nous mettons la charrue avant les boeufs. C’est dangereux. Les Catholiques, réputés modérés descendent dans les rues. Nos intellectuels bien pensants veulent-ils une autre guerre de religions ?

  • Robert , 9 Déc 2012 à 22:35 @ 22 h 35 min

    Comme les israéliens font avec les bagages dans les aéroports que leur compagnie El Al soumet au test du bunker pressurisé au cas ou des bombes à pressurisation y seraient cachées.
    Mettez des chiites, sunnites, alaouites, wahabbites, soufis, salafistes, ensemble durant un mois et vous pourrez revenir ramasser les morceaux.

  • caramouhcal , 10 Déc 2012 à 8:15 @ 8 h 15 min

    Tout ça aux frais du contribuable bien entendu.

Les commentaires sont fermés.