Éric Zemmour : « L’islam est un nouveau communisme qui a lui aussi ses dérives mafieuses, terroristes… »

Le Zemmour du mardi. « Les convertis à l’islam font la Une des médias. La semaine dernière, c’était la chanteuse Diam’s, ce fut hier le délinquant djihadiste Jérémy Louis-Sidney. On se souvient des footballeurs Ribéry ou Anelka, ou encore du rappeur Abd al Malik. Enfin, rien de commun bien sûr entre tous ces cas si ce n’est leur foi nouvellement acquise mais aussi le lieu où ils ont grandi : ces banlieues des grandes villes où les populations immigrées sont devenues majoritaires. Comme si la pression culturelle de ces quartiers finissait par imposer aux infidèles d’embrasser la foi dominante. Là où notre époque ne voit qu’une démarche personnelle, il y aurait donc avant tout dans ces conversions l’influence du groupe : ces jeunes qui ne supportent aucune contrainte ne semblent pas effrayés par la rigueur du dogme coranique. Après tout, l’islam est la seule religion où l’apostasie – la conversion à une autre foi – demeure punie de mort. Ce dogmatisme est même sans doute une des raisons paradoxales de son attrait : un univers ordonné dans une société où règne le désordre, une foi du charbonnier simple et accessible dans une société matérialiste qui a expulsé toute spiritualité. Ces convertis découvrent enfin souvent la chaleur fraternelle des familles traditionnelles dans un monde où elles ont explosé.

L’islam d’importation récente en France n’a pas subi la grande lessive rationaliste et individualiste de la modernité. Elle reste une religion où le collectif s’impose vraiment à l’individu, où on demande au converti de devenir un autre : de changer de prénom pour marquer sa nouvelle filiation, ce qu’exigeait jadis l’assimilation à la française, où les grands frères imposent sans état d’âme et s’il le faut, violemment, la loi du Coran aux sœurs et aux petits. Une sorte de communisme, mais avec Dieu. Un communisme qui s’installe précisément dans les anciennes ceintures rouges où régnait jadis le parti des travailleurs. Un communisme qui s’érige à son tour en contre-société sur le territoire français. Un communisme qui a lui aussi ses dérives mafieuses, terroristes : on se souvient des Brigades rouges qui faisaient des hold-ups pour financer la cause. L’islam, comme le communisme, est un internationalisme qui fait passer l’oumma, la communauté des fidèles, avant l’attachement à la nation. L’oumma, c’est L’Huma, disait un spécialiste de l’islam. Une internationale qui n’a pas grand chose à avoir avec les traditions françaises que ces convertis rejettent parfois avec une rare violence, comme pour se faire mieux accepter de leur nouveau groupe. “Sale Français”, “sale juif” sont des insultes souvent synonymes. Cet antisémitisme n’a rien à voir avec une vieille tradition nationale. Mohamed Merah ou Jérémy Louis-Sidney, les manifestants salafistes qui, devant l’ambassade américaine, protestaient contre le film sur Mahomet en criant “Mort aux juifs !” n’avaient lu ni Charles Maurras ni Édouard Drumont.”

Et Laurent Bazin, le présentateur de la matinale de RTL, de préciser : “Éric Zemmour, on a entendu que vous n’avez pas mis tous les convertis à l’islam dans le même sac.”

Autres articles

28 Commentaires

  • Augure , 10 octobre 2012 @ 14 h 19 min

    Moi je suis musulmans, mais j’ai un prénom occidental, je ne porte pas de barbe, et suis parfaitement intégré ou éduqué.

    Je vous méprise complètement, oui pour moi vous êtes un sous-humains mais absolument pas parce que vous êtes blanc puisque je ne suis pas raciste et j’ai la preuve tous les jours que tous les blancs ne sont pas mauvais, mais parce que vous êtes racistes.

    Alors je viens pour m’amuser à vous annoncer votre probable future: vous n’aurez pas de descendance ou alors ils seront éliminés durant ce fameux Holocauste. Si les juifs avaient été plus nombreux et organisés au siècle dernier à l’issue de la seconde guerre mondiale, ils auraient fait le boulot vu le nombreux de collaborateurs qui auraient dû être exterminés, mais n’ont pas pu.

    Aujourd’hui ce sont toujours les mêmes qui tombent dans la propagande xénophobe, l’islamophobie ayant remplacé, la judéophobie sauf que cette fois-ci les USA ne sont pas la toute puissance mondiale, c’est la bientôt la Chine, et que les musulmans ne sont pas quelques millions, mais presque 2 milliards…alors quand on aura attaqué voir exterminé beaucoup de musulmans d’un côté, pendant que de l’autres vous aurez continuer d’exploiter les pays du tiers mondes à coup de corruptions et de fausses révolutions islamistes (puisque ce sont vos pays qui les arment, les appuient et les financent) soyez sûr que cette fois c’est la dernière.

    C’est l’Histoire des civilisations qui va parler, et croyez qu’on laissera rien passer cette fois.

  • Marie Genko , 10 octobre 2012 @ 14 h 51 min

    @ Augure,

    Le sang appelle le sang!

    Ce que vous êtes en train de nous prédire c’est la troisième guerre mondiale!
    Une guerre des civilisations dans laquelle vos enfants et nos enfants trouveront une mort certaine!

    N’est-il pas possible de prendre les insultes des uns pour de la sottise et de la provocation inutile et essayer de construire un monde de paix?

    Un monde, où les tenants de toutes les religions se respectent!
    Parce que tous les croyants du monde savent que c’est Dieu qui nous a tous créés!

    Nous n’avons pas le droit de nous détruire!
    Nous n’avons pas le droit de détruire par nos bombes la création toute entière!

    Car une chose est certaine, une troisième guerre mondiale sera le suicide de l’Humanité!

  • marie-france , 10 octobre 2012 @ 18 h 07 min

    ma pauvre dame vous parler dans le désert vous rêver d’un monde bisounours!mais répondre a un tel raciste,et haineux à la fois vous perdez votre temps,il se dis intégré mais il n’est pas sur d’être éduqué…….qu’il fasse bien Attention ,nous les gaulois ont se réveillent de jour en jour !!!et dans le monde occidental pareillement!!!!il faudra qu’ils courent vite avec leurs djellebas relevés et leurs babouches dans les mains………mdr……

  • Stoker , 11 octobre 2012 @ 9 h 48 min

    Hé la je crois que nous avons dérivé du sujet je voudrais juste dire que l’Islam est aussi ancien que le communisme et le Nazisme alors comment est il une nouvelle forme de ces idiologies et a ma connaissance il n’y pas d’ancienne et nouvelle verssion de l’Islam il est unique et il a toujours pretendu la même idiologie…..je crois que ca ne converge pas
    maintenant s’il y a une concurrence entre les réligions il faut qu’elle soit pratiquer dans le FAIR PLAY et que le meilleur raigne sans insultes et sans guerre et surtout sans prégugés

  • Corbeyran , 11 octobre 2012 @ 9 h 57 min

    Faites comme moi, soyez athée et anti-clérical. On doit vivre avec les religions comme on supporte un repris de justice en lui donnant une deuxième chance tout en gardant un oeil vigilant sur ce qu’il fait. Nous n’avons d’autre choix que de vivre ensemble.

  • marie-france , 11 octobre 2012 @ 11 h 25 min

    pourquoi doit on être “fair play” avec l’Islam qui veut à tout pris prendre le dessus ??? Et qui raconte n’importe quoi à des millions de gens pour le 3/4 inculte??si vous ,vous laissez bercer,,moi non

  • Marie Genko , 11 octobre 2012 @ 19 h 03 min

    @Corbeyran,

    Vous n’avez pas la Foi, vous l’avez peut-être perdue?

    Vous êtes comme chacun d’entre nous un être vivant, qui aime, qui rit et qui souffre…et qui moura un jour…

    Pour moi c’est Dieu qui vous a créé, et en cela je vous trouve éminement respectable.

    Pourquoi êtes-vous anti clérical?
    Avez-vous rencontré des prêtres qui vous ont agressé?
    Je vous demande Pardon pour eux!
    La perfection est en Dieu seul, aussi je vous supplie d’avoir de l’indulgence pour vos frères humains.

Les commentaires sont fermés.