Éric Zemmour : « L’islam est un nouveau communisme qui a lui aussi ses dérives mafieuses, terroristes… »

Le Zemmour du mardi. « Les convertis à l’islam font la Une des médias. La semaine dernière, c’était la chanteuse Diam’s, ce fut hier le délinquant djihadiste Jérémy Louis-Sidney. On se souvient des footballeurs Ribéry ou Anelka, ou encore du rappeur Abd al Malik. Enfin, rien de commun bien sûr entre tous ces cas si ce n’est leur foi nouvellement acquise mais aussi le lieu où ils ont grandi : ces banlieues des grandes villes où les populations immigrées sont devenues majoritaires. Comme si la pression culturelle de ces quartiers finissait par imposer aux infidèles d’embrasser la foi dominante. Là où notre époque ne voit qu’une démarche personnelle, il y aurait donc avant tout dans ces conversions l’influence du groupe : ces jeunes qui ne supportent aucune contrainte ne semblent pas effrayés par la rigueur du dogme coranique. Après tout, l’islam est la seule religion où l’apostasie – la conversion à une autre foi – demeure punie de mort. Ce dogmatisme est même sans doute une des raisons paradoxales de son attrait : un univers ordonné dans une société où règne le désordre, une foi du charbonnier simple et accessible dans une société matérialiste qui a expulsé toute spiritualité. Ces convertis découvrent enfin souvent la chaleur fraternelle des familles traditionnelles dans un monde où elles ont explosé.

L’islam d’importation récente en France n’a pas subi la grande lessive rationaliste et individualiste de la modernité. Elle reste une religion où le collectif s’impose vraiment à l’individu, où on demande au converti de devenir un autre : de changer de prénom pour marquer sa nouvelle filiation, ce qu’exigeait jadis l’assimilation à la française, où les grands frères imposent sans état d’âme et s’il le faut, violemment, la loi du Coran aux sœurs et aux petits. Une sorte de communisme, mais avec Dieu. Un communisme qui s’installe précisément dans les anciennes ceintures rouges où régnait jadis le parti des travailleurs. Un communisme qui s’érige à son tour en contre-société sur le territoire français. Un communisme qui a lui aussi ses dérives mafieuses, terroristes : on se souvient des Brigades rouges qui faisaient des hold-ups pour financer la cause. L’islam, comme le communisme, est un internationalisme qui fait passer l’oumma, la communauté des fidèles, avant l’attachement à la nation. L’oumma, c’est L’Huma, disait un spécialiste de l’islam. Une internationale qui n’a pas grand chose à avoir avec les traditions françaises que ces convertis rejettent parfois avec une rare violence, comme pour se faire mieux accepter de leur nouveau groupe. “Sale Français”, “sale juif” sont des insultes souvent synonymes. Cet antisémitisme n’a rien à voir avec une vieille tradition nationale. Mohamed Merah ou Jérémy Louis-Sidney, les manifestants salafistes qui, devant l’ambassade américaine, protestaient contre le film sur Mahomet en criant “Mort aux juifs !” n’avaient lu ni Charles Maurras ni Édouard Drumont.”

Et Laurent Bazin, le présentateur de la matinale de RTL, de préciser : “Éric Zemmour, on a entendu que vous n’avez pas mis tous les convertis à l’islam dans le même sac.”

Autres articles

28 Commentaires

  • Marie Genko , 11 Oct 2012 à 19:11 @ 19 h 11 min

    @Marie-France,

    Tous les germes de la guerre civile sont présents sur notre sol, et vos paroles sont de l’huile sur le feu!

    Nous n’avons pas d’autre alternative que celle d’apprendre à vivre avec les musulmans.

    Ce vivre ensemble passe par un respect réciproque!

    Si nous ne voulons pas que nos enfants, nos frères et nos pères se fassent égorger, il nous faut apprendre à tenir un autre langage!
    Un langage de chrétien qui témoigne sa foi tout en respectant et en laissant leur liberté à ceux qui ne la partagent pas!

  • Marie Genko , 11 Oct 2012 à 19:20 @ 19 h 20 min

    @Marie-France,

    Stoker à raison, il veut dire que la meilleure religion convertira les autres!

    Si les chrétiens étaient admirables, ceux qui cherchent Dieu ne se tourneraient pas vers l’Islam!

    Nous ne sommes pas dans un monde de bisousnours, nous sommes dans un monde de violence!
    Et cette violence elle est prête à se tourner contre nous et à nous déchirer!

    Croyez-moi, nous devons nous rendre respectables nous devons sonder nos propres coeurs et devenir ces hommes nouveaux qui suivent le Christ.

  • Robert , 11 Oct 2012 à 20:08 @ 20 h 08 min

    La meilleure, dites-vous?
    Par la ruse, la contrainte et les avantages à se convertir ou par la violence et l’invasion, des millions de personnes se sont converties à l’islam.
    La “meilleure” religion peut-elle s’appuyer sur de telles méthodes?
    Et une religion n’est pas “meilleure” ou pas, elle est vraie ou fausse. Et certaines méthodes jugent d’une religion qui les utilisent sans vergogne.

  • Cheema Mansour , 11 Oct 2012 à 22:15 @ 22 h 15 min

    Voila c’est bien ce que je prédisais dans mon premier poste…Des personnes répondent aux appels à la haine fait par des hommes comme Zemmour et par certains imams et c’est bien ça le problème….vous me dégoutez tous autant que vous êtes, entendre des propos islamophobe à longeur de temps, sur chaque sujet parlant de l’Islam me fatigue au plus au point.

    Vous me fatiguez tous avec vos haines mutuelles. Bouffez vous entre-vous si ça vous chante.

  • Marie Genko , 11 Oct 2012 à 22:19 @ 22 h 19 min

    @Robert,

    Vous avez raison je me suis mal exprimée!
    J’aurai du écrire que la religion pour laquelle les fidèles montreront le plus d’ardeur et de Foi aura toutes les chances de convertir ceux qui cherchent Dieu!

    Il n’y a pas de religion meilleure!

    Il n’y a qu’une seule Vérité!

    Cette Vérité, elle est inaltérable.

    Nous chrétiens sommes des hommes pécheurs, des hommes incapables de saisir la Vérité divine dans sa pureté et dans son immensité!

    Le Christ est venu pour nous instruire!
    L’Eglise, héritière de l’oeuvre des Saint Apôtres a continué à nous protéger et à nous guider sur le chemin de cette Vérité.

    Mais l’Histoire des hommes est semée d’embûches et bien des Hérésies, bien des schismes ont
    entammé la crédibilité de l’Eglise du Christ.

    C’est à nous chrétiens de montrer aux Nations que nous sommes capables de surmonter nos divisions et de vivre selon l’enseignement de Notre Seigneur!

    Et cet enseignement est un enseignement d’Amour et de Paix

  • marie-france , 11 Oct 2012 à 23:35 @ 23 h 35 min

    vous montrez là votre vrai visage de haine pour ceux qui osent penser autrement que vous!mais nous ne nous “boufferons “pas car nous ,nous sommes éduqués et civilisés!et ZEMMOUR POUR VOTRE GOUVERNE N4APPELLE PAS à la haine mais fais ouvrir les yeux ,que çà vous plaise ou non!

  • marie-france , 11 Oct 2012 à 23:40 @ 23 h 40 min

    Marie ,ma religion c’est de respecter les autres s’ils me respectent,être charitable si j’en ai les moyens,ne pas faire de mal aux autres …..je suis chrétienne mais je suis pour la loi du talion,et je ne me laisserai pas “bouffer” par des gens de la catégorie de Mansour!

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France