Eric Zemmour a vu le film Intouchables

Alors qu’Intouchables bat des records, le célèbre éditorialiste réac’ ose cette observation, mardi matin sur RTL : “On peut aller au bout de la métaphore inconsciente du film : l’ancienne France, héritière d’une histoire riche et brillante mais épuisée et vieillissante, a besoin, pour poursuivre sa route, de la nouvelle France, enfant de l’immigration, pauvre, à la vigueur parfois brutale et frustre mais salvatrice”

Autres articles

2 Commentaires

  • boissy , 12 Jan 2012 à 1:35 @ 1 h 35 min

    toujours un plaisir d’écouter zemmour, ouf je me sent moins seule quand je l’écoute, qu’elle honte ce genre de film, plus les films sont nuls plus les gens y courent. avec zemmour avec qui je suis souvent d’accord je me console, vous manquez chez ruquier, mais finalement vous etiez trop bien pour ce genre de singeries, maintenant je regarde trés rarement et je m’ennuie sec. vraiment vous faite du bien, la plupart des chroniqueurs sont débiles, merci de vos remarques qui rehaussent le niveau, et bravo pour votre courage. bref zemmour une valeur sûre.

  • Bonjour , 28 Mar 2012 à 0:16 @ 0 h 16 min

    Bon tout ca pour ca. C’est ca la subversivité à la Zemmour…
    Ce n’est pas en prenant un language 19e siecle que sa réhausse le propos.Language que vous ne tenez pas sur les plateaux télé, fiouu.
    Une certaine presse américaine on trouvé le film raciste, dans le sens ou Omar avait comme role le “bouffon du roi” que son role était un role de faire valoir.La, seulement pour amuser la gallerie.
    Les Inrocks on qualifié le film de “relou”, de lourd Eric. Et en faite, ca suffit. Amplement.
    C’est vrai quoi on va pas épiloguer des tonnes d’encres pour un film digne des plus grandes production… Tf1. Merde c’est ce que j’suis en train de faire.
    Omar banlieusard se ramene avec forcement tout l’atiraille, humour tié-quart etc etc, pas très original, plutot sympathique mais bon,pas plus d’ 1h30. Bon ca fera marrer les 12/15 ans.Enfin pas que apparement. Et donc ceci est le probleme, le film crystalise en 1H30 un certain hummour, que pas loin de 20 0000 0000 millions de personnes sont aller voir. Une culture de masse donc, à la sortie une bonne partie sont aller choper la chanson du film. Mais… y’a internet de nos jour, la culture est partout. Et les temps n’on jamais été aussi ennuyeux, en france en tout cas. Suffit d’allumer sa télé pour s’en rendre conte.La création est la mais pas diffusé du cout tout le monde ressemble a tout le monde, écoute les memes choses, vont voir les meme films. C”est chiant.
    On a jamais eux autant de médias, et autant de nullité.
    Des tripes, bordelle.

Les commentaires sont fermés.