Julien Rochedy : « Je remercie Mouloud Achour car c’est grâce à lui qu’on parle de notre affiche ! »

Trois questions posées à Julien Rochedy, directeur national du Front national de la jeunesse.

Julien Rochedy, comment réagissez-vous à la récente polémique suscitée par votre campagne d’affichage “On est chez nous” ?

Déjà, je suis ravi que cette affiche plaise tant à nos militants. J’ai reçu un nombre incalculable de messages nous félicitant. Quant au message, pour simple qu’il est, il est cependant essentiel : oui, nous, les Français, sommes encore chez nous, et cela implique et impliquera beaucoup de choses dans l’avenir !

Les médias ont commencé par se moquer complétement de cette affiche, jusqu’à ce qu’ils parviennent à déceler que le modèle utilisé pour elle – quelle surprise ! – provenait d’une banque d’images à modèles. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’ils ont commencé à parler d’elle, sous prétexte que le modèle utilisé pour la jeune femme qui crie est d’origine russe. Mais nous le savions ! Nous avons fait plusieurs essais, et nous avons décidé de prendre celui qui, visuellement, était le meilleur. C’est ce qui compte pour une affiche, que je sache. L’origine du modèle n’a aucune importance, l’essentiel c’est son expression et le bleu-blanc-rouge qui colore son visage. Et s’il avait une importance, il y a pire qu’un mannequin russe pour une affiche du FNJ ! Avec une pointe de légèreté, on pourrait dire que les plus grandes marques de luxe qui représentent l’excellence française font, elles aussi, souvent appel à ce genre de modèles !

D’un côté je suis content de cette polémique ridicule. Elle a au moins permis de faire parler de l’affiche !

Sur votre profil FN facebook, vous dites que cette polémique n’est qu’un prétexte, destiné à masquer une autre campagne, plus importante…

Disons que je suis quand même étonné que la polémique porte là-dessus. Pour illustrer l’affiche, nous avons sorti trois vidéos de témoignages de différents jeunes ayant vécu des situations de racisme anti-Français particulièrement dégueulasses (cf. infra), mais somme toute banales dans la France d’aujourd’hui. À ce point banales et inintéressantes pour les médias qu’ils ont préféré parler de notre modèle sur l’affiche plutôt que de la petite Jessica qui vit un enfer à Argenteuil depuis des années. Normal ! “Quand le sage montre le ciel, l’imbécile regarde le doigt.” Les médias viennent là de nous montrer un bel exemple d’imbécilité pure…

C’est Mouloud Achour qui a mené ces recherches sur la jeune femme russe…

Ah Mouloud ! Lui et moi, on se connait un peu. C’est un grand taquin. C’est de bonne guerre ; mais au fond je le remercie car grâce à lui, comme je le disais, on parle de cette affiche. Je lui suis redevable, il faut que je lui paie un verre. On prendra des photos et on les mettra sur Twitter. Mais qu’il se rassure, on n’en fera pas une affiche !

Propos recueillis par Lara Garnier.

Articles liés

16Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie-france , 10 décembre 2012 @ 16 h 11 min

    j’ ai lu un article sur DREUZ disant que les tee shirts étaient fabriques dans un pays pauvre ,est ce vrai ? alors que vous préferer que vous dîtes “acheter Frtançais” réalité ou intox??? (tee shirts de campagne) quand à la jeune femme quelle soit russe peu m’importe ..

  • Lach-Comte , 10 décembre 2012 @ 16 h 41 min

    Si vous avez lu tout l’article, et précédemment tous les articles au sujet du FN et des Le Pen, du même Garotté de Dreuz.info, vous aurez, je pense, compris qu’il est inutile que quelqu’un réponde à votre question : quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage mais, en l’occurrence, il semblerait que ce soit ce Garotté qui ait la rage dès qu’il se met à parler du Front national, et, ce faisant, il se comporte comme ceux qu’il conspue dans ses articles lorsque ceux-ci parlent d’Israël (et souvent à juste raison) … comme quoi, à l’image de beaucoup en France qui demandent plus d’objectivité et de liberté d’expression, il est prêt à la refuser ou à la supprimer à d’autres.
    NB. Connaissez-vous une seule entreprise française qui fasse des tee-shirts ordinaires à des prix très abordables pour des bourses peu remplies ? Si oui, donnez-la au FN, vous lui rendrez service. Si non, merci de revenir à ce que je dis plus haut.

  • Gérard (l'autre) , 10 décembre 2012 @ 17 h 14 min

    On se fout qu’elle soit russe … mais à la lecture des vidéos, on se dit qu’il est temps de créer des milices pour combattre … chez nous … le racisme “anti-blanc” … puisque les autorités ne bougent pas.

  • marie-france , 10 décembre 2012 @ 18 h 44 min

    je posais la question ,c’était mon quart d’heure d’em…….e!!je défends le F N depuis longtemps et je voulais faire réagir à propos de cet énergumène de Garotté !je lis tous les jours Dreuz et sur ce site il y a pas mal de gens contre le F N cela se comprends au vu de ce que leurs parents ont souffert ,je leur dis souvent de ne pas tous nous mettre dans le même panier! si je vous est fâché veuillez me pardonner….ce n’était pas dans mon intention

  • Lach-Comte , 10 décembre 2012 @ 19 h 05 min

    Pas de problème, Marie-France. J’ai du mal à supporter ce site de Dreuz.info, il faut bien que je l’avoue pour plusieurs raisons, dont je ne parlerai pas ici car ce n’est pas le sujet, mais entre autres à cause de l’attitude de ce Garotté et de son compère Grumberg à propos du FN. Vous dites que leurs parents ont souffert : c’est ce qu’ils veulent faire croire ! Pour la plupart, leurs parents étaient en Afrique du Nord et sont séfarades et n’ont jamais connu, de près ou de loin, les affres qu’ont vécu les ashkénazes d’Europe. Quant à ce qu’ils auraient vécu à l’indépendance algérienne, ils oublient sans doute qu’ils n’étaient pas les seuls et que les pieds-noirs, les vrais, en ont tout autant, sinon plus, bavé qu’eux.
    Je vous souhaite une bonne soirée.

  • Lach-Comte , 10 décembre 2012 @ 19 h 20 min

    ensuite, je ne vois pas le rapport entre leur “souffrance”, que je qualifierai de souffrance “par procuration”, et par intérêt, et le Front National … !

  • Mizette , 11 décembre 2012 @ 7 h 30 min

    Combien de temps encore les français, apparemment même ceux qui sont pro-FN assimilent le FN aux SS ?
    Nous ne sommes plus sous le III° Reich ! nous n’approchons pas, même de loin, de l’idéologie d’Itler ! Nos parents ne sont pas fous, ils le savent, même si au début ils doutaient ; il suffit d’expliquer, de faire lire le programme du FN.
    Ne voyez-vous pas, vous qui soutenez le front qu’il est un parti nationaliste, qui veut défendre notre civilisation. C’est nous, les “blancs”, dans notre Pays, qui sommes en danger !
    Il faut absolument que chacun de nous ouvre les yeux

Les commentaires sont clôturés.