Canada : des immigrés vont se voir retirer leur nationalité

Le ministre canadien de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a entamé une procédure dans le but de révoquer la citoyenneté canadienne de plus 3 100 personnes. Le motif ? Ces nouveaux citoyens avaient menti aux autorités fédérales afin d’obtenir la nationalité canadienne. En tout, ce sont près de 11 000 immigrants qui pourraient être concernés par cette révocation.

Dans un communiqué, le ministre en charge du dossier a déclaré : « Nous appliquons fermement les lois canadiennes à l’endroit des personnes qui ont acquis la citoyenneté canadienne de manière frauduleuse », avant d’ajouter que « la citoyenneté canadienne n’est pas à vendre ».

Pour pouvoir demander la nationalité canadienne, une personne doit justifier d’un séjour au Canada d’au moins trois ans au cours des quatre dernières années. Les services de l’immigration se sont aperçus qu’un grand nombre d’immigrants ont contourné cet obstacle en fournissant de fausses preuves de séjour au Canada.

Selon les chiffres officiels, le Canada accueille environ 280 000 immigrés chaque année pour une population estimée à 33 millions d’habitants.

Autres articles

12 Commentaires

  • Gérard (l'autre) , 11 Sep 2012 à 13:22 @ 13 h 22 min

    A quand, chez nous, l’abandon du “droit du sol” ???

  • gzz 40 , 12 Sep 2012 à 8:20 @ 8 h 20 min

    Mon pauvre Gérard ..faut pas rêver…
    Dans 5 ans (un peu moins),un grand nombre de “droitistes”du sol seront en âge de voter….et viendront grossir la source de revenus de l’électorat PS…
    Vont quand même pas se tirer une balle dans le pied ???

  • arnaud , 12 Sep 2012 à 9:53 @ 9 h 53 min

    j’habite en Italie, et ici on dit tout haut ce que je n’ai pas lu dans la presse française: que Hollande a été élu avec les voix des électeurs issus de l’immigration. Ici on parle de deux millions de voix, je ne sais pas comment ils arrivent à ce résultat, mais c’est impressionnant. Et cela rappelle la fete de la Bastille le soir de l’élection, et tous ces drapeaux étrangers….

  • BUREAU , 12 Sep 2012 à 11:10 @ 11 h 10 min

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas copier le modèle canadien ? Chez eux, on ne crache pas sur leur drapeau !!
    Cordialement

  • Pesneau , 12 Sep 2012 à 11:29 @ 11 h 29 min

    Mais chez nous, on accepte les crachats, on tend l’autre joue pour en recevoir d’autres. Ceux qui s’insurgent sont traités de facistes.

  • Pesneau , 12 Sep 2012 à 11:42 @ 11 h 42 min

    Arnaud, ce que vous dites, autour de moi tout le monde est au courant. La presse camoufle tout, et Poujadas et sa clique exécutent leur danse du ventre. Quant à la droite y compris le FN, ils ne savent même pas aboyer. Que fait la Marine avec sa prétendue ” grande gueule “?
    Allez, tous trouillards.

  • gzz 40 , 12 Sep 2012 à 12:34 @ 12 h 34 min

    Allez,je vais en rajouter une petite “louche”….
    Si vous avez regardé la présentation des équipes de foot hier soir à la télé…..

    QUI N’A PAS CHANTE LA MARSEILLAISE ????

    DEUX :Benzema…Ribéry….Cherchez l’erreur !
    Ben oui,comme ça devant des millions de téléspectateurs,ils ont montré
    LEUR.. DIFFÉRENCE
    L’un ..porte un nom d’origine,l’autre est converti à l’islam..c’est son choix ,et lorsqu’il brandit un drapeau ,c’est celui de l’Algérie….

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France