Canada : des immigrés vont se voir retirer leur nationalité

Le ministre canadien de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a entamé une procédure dans le but de révoquer la citoyenneté canadienne de plus 3 100 personnes. Le motif ? Ces nouveaux citoyens avaient menti aux autorités fédérales afin d’obtenir la nationalité canadienne. En tout, ce sont près de 11 000 immigrants qui pourraient être concernés par cette révocation.

Dans un communiqué, le ministre en charge du dossier a déclaré : « Nous appliquons fermement les lois canadiennes à l’endroit des personnes qui ont acquis la citoyenneté canadienne de manière frauduleuse », avant d’ajouter que « la citoyenneté canadienne n’est pas à vendre ».

Pour pouvoir demander la nationalité canadienne, une personne doit justifier d’un séjour au Canada d’au moins trois ans au cours des quatre dernières années. Les services de l’immigration se sont aperçus qu’un grand nombre d’immigrants ont contourné cet obstacle en fournissant de fausses preuves de séjour au Canada.

Selon les chiffres officiels, le Canada accueille environ 280 000 immigrés chaque année pour une population estimée à 33 millions d’habitants.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mizette , 12 septembre 2012 @ 12 h 52 min

    La France n’est pas prête d’imiter le Canada, bien au contraire, “on” ferme les yeux car tout cex gens sont des électeurs potentiels, même si “on” ne réfléchi pas à la façon dont on va les assumer, les français paieront, comme d’habitude.
    Et ils sont contents, les français, oui, oui, ils ont même voté pour se faire plumer les français !
    J’ai honte.
    Mais il est vrai que je dois être raciste puisque je ne pense pas comme eux !

  • Michel , 12 septembre 2012 @ 13 h 21 min

    Oui, mais au Canada, comme en France, on tue la vraie médecine grâce à la puissance des lobbies pharmaceutiques.
    Voir, par ex., http://www.alternativesante.fr (pas le .com) ou doctissimo.fr (à son sujet, je viens de lire que le Nouvel Obs vins de sortir un site pour contrecarrer Doctissimo : pourquoi-docteur.nouvelobs.com. Honte à ces supporteurs des empoisonneurs publics !)

  • Pesneau , 12 septembre 2012 @ 13 h 50 min

    C’est exact. Et j’ai été très agréablement surprise que nos compatriotes de couleur la chantaient. Une bouffée de fierté à leur égard me soulevait. Quant aux deux autres…des têtes à claques

  • dany88 , 12 septembre 2012 @ 15 h 24 min

    elle t attends pesnau

  • Gomez Aguilar , 12 septembre 2012 @ 18 h 21 min

    Voyons Arnaud, il est enfantin de vérifier ce résultat.
    Et d’ailleurs c’est même pire que d’avoir été simplement élu par “des électeurs issus de l’immigration” au sens large.
    Il a été plus spécifiquement élu par des électeurs musulmans.
    La différence de voix entre Sarko et Hollande est de 1 130 000 voix.
    On sait qu’environ 93% des électeurs musulmans de France ont voté Hollande…
    On estime qu’il y a environ 5-6 millions de musulmans en France (chiffres 2010). Ils n’ont certes pas tous voté, mais on peut bien compter qu’au minimum du minimum un bon cinquième d’entre eux a voté…
    Vous voyez donc où Hollande a pêché le million de voix qui a fait son élection.
    Les drapeaux algéro-tunisiano- maroco-turco-palestino…etc. de la Bastille le soir du 6 mai fêtaien, et pour cause, la victoire de LEUR président…

Comments are closed.