La Grande-Bretagne en pleine mutation identitaire

Pour la première fois de l’histoire de la Grande-Bretagne, les Blancs britanniques sont minoritaires à Londres : ils ne représentent plus que 44,9% de la population en 2011, selon les données du recensement, soit 3,7 millions d’individus contre 4,3 millions en 2001. Les Asiatiques (Pakistanais) comptent désormais pour18,4% des habitants de la ville, suivis des Blancs qui ne sont pas britanniques (14,9%, merci l’Union européenne !), des Noirs (13,3%), des métis (5%) et des Arabes (1,3%). 37% des habitants de la capitale ne sont pas nés outre-Manche et 24% ne sont pas citoyens du Royaume-Uni, rapporte le Daily Mail.

En 2011, 7,5 millions d’habitants d’Angleterre et du Pays de Galles étaient nés à l’étranger (13% de la population) contre 4,6 millions en 2001. 55% de l’augmentation de la population de ces deux nations entre 2001 et 2011 (7%) est dû à l’immigration. Pour la première fois de l’Histoire de l’île, la proportion de Blancs passe sous la barre des 90% (à 86% pour l’Angleterre et le Pays de Galles contre 91,3% une décennie plus tôt). Les Blancs britanniques chutent de 87% à 80,5% en 10 ans. Les principaux pays d’origine des immigrés sont la Pologne, l’Inde, le Pakistan, l’Irlande et l’Allemagne.

Autre statistiques significative : les ménages dont les membres ne sont pas du même groupe ethniques ont augmenté de 47% en dix ans.

59% des Britanniques sont chrétiens, 4,8% musulmans (3% entre 2001 et 2011), 1,5% hindouistes, 0,8% sikhs et 0,5% juifs. 25,1% n’a pas de religion (+14,9% il y a 10 ans).

Pour la première fois, moins de la moitié des Britanniques (46,6%) sont mariés ou remariés tandis que 9% sont divorcés et 7% veufs. Plus d’un tiers n’ont jamais été mariés et 105 000 personnes – 0,2% de la population – ont contracté un partenariat civil pour les personnes de même sexe. Autant dire qu’à part davantage vider de son sens le mariage, le projet de “mariage” homosexuel porté par David Cameron n’aura pas une grande utilité.

Addendum 12/12/12 : voici une infographie réalisée par le Daily Mail qui résume les principales évolutions démographiques de ces 10 dernières années outre-Manche :

Lire aussi :
> Immigration : l’Europe de l’Est déferle sur Londres

Autres articles

20 Commentaires

  • diego , 11 Déc 2012 à 19:52 @ 19 h 52 min

    La France ne va pas tarder à suivre!!!!!!!!!!

  • Anne , 11 Déc 2012 à 21:25 @ 21 h 25 min

    Pour bien connaître le Royaume Uni, je suis étonnée de ces chiffres qui m’ont l’air de sous estimer les choses… On a beaucoup beaucoup de mal à rencontrer des anglais de souche, non seulement dans les quartiers populaires où pullulent les minorités ethniques Afro-asiatiques mais également dans les plus aisés ou se côtoient français, russes, américains ou italiens…

  • Gisèle , 11 Déc 2012 à 23:41 @ 23 h 41 min

    Mais ce que veut David Cameron ….. n’a rien à voir avec le mariage homosexuel …… il veut ce que ses ” con – frères ” veulent !
    Et si cette loi est quand même votée là bas , ce sera encore la preuve de cette grosse arnaque qu’est ce soit disant ” mariage gay ” qui n’est QUE le projet de la destruction de l ‘un des piliers fondamentaux qu’est la famille .

  • JSG , 12 Déc 2012 à 5:19 @ 5 h 19 min

    Mais, où est donc la démocratie pour que quelques % d’individus imposent leurs caprices ?
    Ou sont nos représentants ?
    Ces co…rds font finir par imposer Marine malgré eux. Ceci expliquerait peut-être la tête de constipés que font les journaleux ‘politiques’ !
    Quant aux anglais, ils peuvent s’e pratiquer comme ils l’entendent, quoi que de ce côté, on n’entende pas grand chose…

    JSG

  • josselin , 12 Déc 2012 à 8:50 @ 8 h 50 min

    J’avoue que pour habiter la Seine et Marne Nord – Ouest en lisière du 93 c’est pas mal non plus !!
    ( la ville nouvelle de Marne la Vallée secteur 1 pour etre précis ).

    Eh oui depuis plus de 20 ans je cherche à savoir dans quel pays j’habite ….!!

    Mais attention quand je dis dans quel pays ? je veux dire dans quel pays d’ Afrique !!

    suis je en Cote d’ivoire ? au Cameroun ? au Mali ? dans la corne de L’ Afrique ?

    Car le continent blanc il m’en reste une vague idée et seulement un voyage très extraordinaire à Paris pour des sorties bien ciblées et spécifiques comme pour une exposition au grand Palais ,au musée Jacquemart André ou Maillol ou une soirée à l’Opéra ….autrement dit quelques jours par an à se sentir chez soi ….!!

    Je pense au final que Paris et sa banlieue ( Ah le Grand Paris ….!) doit suivre Londres de très près mais comme tout le monde il est français nous n’aurons pas ce genre d’étude et pourtant il n’y a qu’à regarder autour de soi en banlieue et Paris excepté quelques arrondissements ….!

  • scaletrans , 12 Déc 2012 à 10:19 @ 10 h 19 min

    “Je pense au final que Paris et sa banlieue doit suivre Londres de très près”

    Plus probablement, si l’on ne tient compte que des non européens, Paris et les grandes villes Françaises sont en avance sur le Royaume Uni… malheureusement.

  • marie-france , 12 Déc 2012 à 11:49 @ 11 h 49 min

    oui c’est pour cela que nous quitté Nice ,devenu invivable!!!dans le quartier ou nous étions ,femmes voilées,salafistes,cap verdiens(encore eux pour la moitié sont catholiques,mais ils ne faut pas vivre à côté d’eux!!!plus bruyants qu’eux!!!,femmes en robes multicolores,mauriciens,etc…et tout çà parle leur langue!!vous passez devant certaines écoles maternelles et primaires et vous vous demandez comme vous ,dans quel pays d’Afrique ou du maghreb vous êtes!!!et Estrosi ferait mieux de s’occuper de sa ville que de faire le “beau “avec le Fillon!!!….pauvre pays…..pauvre europe!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen