Une université anglaise pourrait interdire la vente d’alcool pour ne pas choquer les étudiants musulmans !

Une université anglaise, l’Université métropolitaine de Londres, envisage très sérieusement de mettre un terme à la vente d’alcool sur le campus car “un fort pourcentage” de ses étudiants pense que c’est “immoral”, explique au site internet du Daily Mail son vice-chancelier. Le Professeur Malcolm Gillies (photo ci-contre), qui s’enorgueillit de la “diversité” ethnique et religieuse présente dans l’université, ajoute qu’il serait imprudent de « s’accrocher » au point de vue « nostalgique » de la majorité : il faut, selon lui, tenir compte des points de vue divergents, ceux des 20% d’étudiants musulmans du campus (qui compte au total 30 000 étudiants de 190 nationalités). En effet, “[ses] étudiants viennent de partout dans le monde et ils arrivent avec un système de valeurs différents”. Objectif : “fournir un environnement [respectant]” cette minorité qui juge “inacceptable” la consommation d’alcool “tout en respectant les valeurs des gens qui, comme moi, boivent, et qui pensent que consommer de l’alcool avec modération est acceptable”.

Le Professeur Gillies a d’abord posé la question dans un discours à la conférence annuelle des administrateurs de l’Université qui se tenait à Manchester le 3 avril dernier. Dans le même discours, il a noté que “la majorité des élèves dans les écoles primaires de Londres ont maintenant une langue maternelle autre que l’anglais” car “ils viennent d’une base ethnique très diversifiée” et prévu une amplification de ce mouvement “dans les 10 ou 20 prochaines années”. Puis, le Professeur Gillies a annoncé qu’il allait travailler avec le corps étudiant pour créer des zones du campus où « l’on sert de l’alcool et d’autres où ce n’est pas le cas », proposant même des périodes où la vente d’alcool serait interdite dans tout le campus, sans doute lors des fêtes musulmanes !

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vansteene , 13 avril 2012 @ 7 h 41 min

    Ils sont foutus s’ils acceptent cela car les demandes ne cesseront plus
    Mais NOTRE sous ministre qui entend “lutter contre l’alcool dans les soirées étudiantes ” me semble suivre sans le dire le même raisonnement
    Résistance!
    Porc et vin rouge à tous les repas

  • Bernard DUJARDIN , 13 avril 2012 @ 9 h 07 min

    Personnellement, je pense que le motif est inacceptable, mais l’interdiction de vente d’alcool sur le campus me semble une bonne chose, car l’alcoolisation, que l’on peut rapprocher de la consommation de plus importante de droque est une catastrophe chez les jeunes.
    Il serait temps que l’on prenne des mesures drastiques contre ces fléauts.

  • Bernard DUJARDIN , 13 avril 2012 @ 9 h 43 min

    Lisez l’ouvrage de Jean Constentin :”Pourquoi il ne faut pas dépénaliser l’usage du cannabis”.
    Vous comprendrez mieux pourquoi, en liaison avec les drogues de plus en plus utilisées, la consommation de l’alcool se développe !
    Et, quand on sait que des états islamiques participent au trafic de drogues, … !

  • Fikmonskov , 13 avril 2012 @ 10 h 04 min

    “Mais NOTRE sous ministre qui entend « lutter contre l’alcool dans les soirées étudiantes » me semble suivre sans le dire le même raisonnement”

    Aucun lien… Les abus indéniables d’alcool dans certaines soirées étudiantes doivent être combattus, ça n’a rien à voir avec l’Islam…

  • Paul-Emic , 13 avril 2012 @ 13 h 00 min

    les motifs de santé ont parfois des raisons inavouables. Du temps de glorieuse Union soviétique, après Staline qui prenait moins de gants, on n’était pas dissident politique on était interné psychiatrique.

  • Fikmonskov , 13 avril 2012 @ 13 h 12 min

    Mon cher, vous voyez trop le mal partout. Donc vous préféreriez qu’on laisse nos étudiants se mettent à l’envers (et parfois forcer les autres à le faire à la vodka avec un entonnoir) pour surtout ne pas donner l’impression d’aller dans les sens des muz ?

  • Oktavius , 13 avril 2012 @ 13 h 15 min

    La chose me paraît de simple bon sens …mais le motif détestable ! Il faudrait d’abord raser les chapelles de toutes ces universités ou les transformer en salles de prière…et supprimer tous les plats traditionnels anglais à base de porc, à commencer par les eggs & bacon, eggs & saussages…

Comments are closed.